Attention, switch imminent!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dr CC
  • Date de début Date de début

Dr CC

Membre confirmé
3 Avril 2007
24
0
Marseille
Tout d'abord, bonjour à tous!:zen:

Je suis un futur utilisateur de mac bien content de rejoindre la "planète" mac que j'aurais dû rejoindre il y a bien longtemps!
En effet, je prévois de me lancer dans l'aventure d'ici moins d'un mois en achetant un macbook blanc 2ghz...:love:
Mais étant totalement novice, j'espère pouvoir compter sur vous tous pour m'aider dans la découverte de ce nouveau monde!!!;)
Pour tout vous dire, je sui tellement impatient que j'ai déjà acheté sur l'apple store la souris mighty mouse sans fil que je contemple depuis 2 jours sans même pouvoir l'utiliser!!!:rose:

J'ai déjà quelques petites questions au compteur...:siffle:

- Apparemment, Léopard devrai sortir en juin, sera-t-il facile de l'installer sur le macbook (la configuration est-elle suffisante?), et combien ça coûte de mettre a jour l'OS?!

- Est-ce-que vous pensez qu'il y aura de grands changements dans la gamme macbook en juin qui me ferai regretter de pas avoir attendu 2 mois de plus?

- Quels sont les logiciels d'utilisation courante (musique, téléchargement, messagerie, video...) qu'il faut installer en priorité?

- Et enfin, y a-t-il un erreur particulière à ne pas commettre quand on arrive sur un mac en ayant toujours connu les que PC?!

Merci beaucoup!!!:)

Tout d'abord, bonjour à tous!:zen:

Je suis un futur utilisateur de mac bien content de rejoindre la "planète" mac que j'aurais dû rejoindre il y a bien longtemps!
En effet, je prévois de me lancer dans l'aventure d'ici moins d'un mois en achetant un macbook blanc 2ghz...:love:
Mais étant totalement novice, j'espère pouvoir compter sur vous tous pour m'aider dans la découverte de ce nouveau monde!!!;)
Pour tout vous dire, je sui tellement impatient que j'ai déjà acheté sur l'apple store la souris mighty mouse sans fil que je contemple depuis 2 jours sans même pouvoir l'utiliser!!!:rose:

J'ai déjà quelques petites questions au compteur...:siffle:

- Apparemment, Léopard devrai sortir en juin, sera-t-il facile de l'installer sur le macbook (la configuration est-elle suffisante?), et combien ça coûte de mettre a jour l'OS?!

- Est-ce-que vous pensez qu'il y aura de grands changements dans la gamme macbook en juin qui me ferai regretter de pas avoir attendu 2 mois de plus?

- Quels sont les logiciels d'utilisation courante (musique, téléchargement, messagerie, video...) qu'il faut installer en priorité?

- Et enfin, y a-t-il un erreur particulière à ne pas commettre quand on arrive sur un mac en ayant toujours connu les que PC?!

Merci beaucoup!!!:)

Salut!

Moi je reçois mon MB 2Ghz dans 3 jours^^
Mais je peux peut-être essayer de te répondre

1- Leopard : les processeurs C2D sont prévus pour supporter Léopard. La MAJ pourrait coûter 20€ si tu achètes ton MacBook peut avant la sortie. Mais ce ne sont que des rumeurs

2- Logiciels : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=806166

3- erreur : renommer la "petite maison" notamment (voir http://web.mac.com/jenm4e/iWeb/debuter-sur-mac/25FA79BC-6CCB-41D1-9561-A14889C1B6BE.html )

J'ai bien appris ma leçon chef? :D

Bonjour Dr CC et bienvenue parmi nous :coucou:

Bravo pour ce choix judicieux. :up:

Félicitations et bon switch ! :zen:

- Apparemment, Léopard devrai sortir en juin
a priori
sera-t-il facile de l'installer sur le macbook
oui
(la configuration est-elle suffisante?)
Mais bien sur, largement, ça tournera encore sur des G4, alors sur un MacBook tout neuf ...
et combien ça coûte de mettre a jour l'OS?!
La précedente coûtait 129 €, mais il y a un tarif préférentiel pour les Macs achetés juste avant la sortie. Le tout est de savoir quand est "juste avant". :D
Attend déjà jusqu'au 17 avril. D'après les rumeurs du jour, il pourrait y avoir quelques nouvelles technologies.
Voir le sujet sur la ludothèque du switcheur
Ne touche à rien avant d'avoir fait un peu le tour de ton nouveau joujou. Surout ne renomme pas ta maison. :D

Merci d'avoir répondu aussi vite!:up:

J'espère que la rumeur des 20 euros pour les machines achetées juste avant le changement d'OS se confirmera!!!:D
Sinon, il devrait se passer quoi vers le 17 avril, Mr Jobs nous fera-t-il une petite annonce?!:siffle:

Ralalalaaa, ca va être dur d'attendre!:rateau:

Merci d'avoir répondu aussi vite!:up:

J'espère que la rumeur des 20 euros pour les machines achetées juste avant le changement d'OS se confirmera!!!:D
Sinon, il devrait se passer quoi vers le 17 avril, Mr Jobs nous fera-t-il une petite annonce?!:siffle:

Ralalalaaa, ca va être dur d'attendre!:rateau:

Certaines rumeurs disaient que suite au "NAB" du 15 avril, les macbooks allaient être upgradés (hausse de fréquences, new carte graphique...). Mais les semaines ont passé et il semblerait que lors de cet "event"la seule annonce qui serfaite concernera Final Cut. ET les upgrades n'auraient lieu que mi-mai... Mais rien n'est confirmé par Apple

Certaines rumeurs disaient que suite au "NAB" du 15 avril, les macbooks allaient être upgradés (hausse de fréquences, new carte graphique...). Mais les semaines ont passé et il semblerait que lors de cet "event"la seule annonce qui serfaite concernera Final Cut. ET les upgrades n'auraient lieu que mi-mai... Mais rien n'est confirmé par Apple

Mince! je pourrai jamais attendre le mois de mai!!!!:eek:
En même temps, si on attend toujours les évolutions, on se lance jamais...:siffle:

Mince! je pourrai jamais attendre le mois de mai!!!!:eek:
En même temps, si on attend toujours les évolutions, on se lance jamais...:siffle:

C'est ce que je me suis dit.. Et donc ce matin je me suis décidé après 2 mois de réflexions intensives et j'ai commandé mon macbook...

C'est ce que je me suis dit.. Et donc ce matin je me suis décidé après 2 mois de réflexions intensives et j'ai commandé mon macbook...

Cool! Alors ta choisi quoi comme macbook?! Faudra absolument que tu nous fasse par de tes commentaires...:D

Arghhh! :mad: Mon PC vient de me lacher une nouvelle fois -----> naviguation sur le net et boum! redémarrage et écran blanc!
Rien à faire, je suis obligé de reformater l'ordi...:(

C'est décidé, à la fin du mois, j'achète mon macbook!

J'espère seulement qu'il y aura quelques nouveautés d'ici là (je rêve encore!).:D

Salut!

Moi je reçois mon MB 2Ghz dans 3 jours^^
Mais je peux peut-être essayer de te répondre

1- Leopard : les processeurs C2D sont prévus pour supporter Léopard. La MAJ pourrait coûter 20€ si tu achètes ton MacBook peut avant la sortie. Mais ce ne sont que des rumeurs

2- Logiciels : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=806166

3- erreur : renommer la "petite maison" notamment (voir http://web.mac.com/jenm4e/iWeb/debuter-sur-mac/25FA79BC-6CCB-41D1-9561-A14889C1B6BE.html )

J'ai bien appris ma leçon chef? :D

BIEN OUEJ VERTIGOOX...Je vois que tu prepares ce switch avec acharnement!!!!
Pense à nous: les photos d'ouverture de carton!!!!
Bonne attente à toi et d'avance bravo!!!!:p

Bah j'éspère que ton switch se passera bien, et que tu puisses bioen en profiter.
Et j'ai hâte de voir les photos.

Carrément, j'ai hâte aussi de pouvoir les faire ces photos, ça vaudra dire que j'aurai en fin mon macbook :love: et que je mme serai débarassé de ce PC de m...e! :hein: (euh restons poli!!:siffle: )

Puis pour ton pc, tu peux toujours le vendre, ou le donner, j'en suis sur qu'a certains ça fera plaisir.

Oui oui, il y a déjà un futur repreneur! Je crois que j'ai jamais aussi bien préparé l'arrivée d'un nouvel ordinateur! :D

C'est super, tu vas même reussir a faire plaisir a quelqu'un qui n'a pas encore eu l'illumination.

C'est sur ! Mais j'espère que autour de moi, il y aura aussi quelques illuminations... Parceque je suis vraiment entouré que de PCistes pures et dures, ils me prennent pour un fou!:D