Au secour.... Mes applis ne repondent plus

mzouai

Membre enregistré
10 Octobre 2007
7
0
Bonjour, Nihao, a tous,

Je suis nouvel utilisateur MAC ( 6 mois ) a vrai dire je suis ravi, la vie est tellement plus simple avec MAC.
Cependant depuis une semaine elle se complique, un grand nombre de mes applications se ferment seules ou ne repondent plus. C'est vraiment ennuyeux surtout quand tu bosses sur un fichier excel depuis un petit moment...
Je me demande si ca pourrait etre un virus ?

J'utilse un macbook 2ghz 1g de ram.

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait enorme, surtout que je bosse en chine en ce moment alors a l'apple strore, c'est du chinois pour lui expliquer.

Merci d'avance a tous

quelle est la version de ton systeme ?
10.4.10 ? si oui commence par reparer tes autorisations puis repasser a la 10.4.9 (en telechargeant la 10.4.10 combo depuis le site d'apple

parceque la 10.4.10 a des problemes
en ce qui concernent les virus il n y en a pas sur mac, sauf les macro virus office, mais ils restent dans office hors tu me dis que tous tes logiciels plantent

il faut aussi que tu verifie tes autorisations au cas ou

Personnellement, je suis sous 10.4.10. Hormis un Airport un peu moins performant, je ne connais pas de problème. Je commencerais donc par un petit coup d'Onyx, histoire de nettoyer le système...

Je vais essayer de faire vos manips.
Vous parlez de virus sur Office en effet il plante souvent, quel antivirus devrais je choisir ?

Merci

Je vais essayer de faire vos manips.
Vous parlez de virus sur Office en effet il plante souvent, quel antivirus devrais je choisir ?

Merci
Il s'agissait de virus liés au macro d'Excel. Dans ce cas, il suffit de ne pas ouvrir n'importe quel document. Sinon, normalement, Office ne devrait pas planter si souvent (je parle de la dernière révision, 2004). Commence peut-être par une réinstallation.

Rares sont ceux d'entre nous qui utilisent un antivirus...