Au secours aidez-moi

vincentbelfort

Membre confirmé
16 Novembre 2007
18
0
Bonjour,je viens vous demander votre aide je viens d'installer la MaJ de 10.5.1 mon mac a voulu redémarer je l'ai laisser faire. Et là c'est le drame, j'arrive sur l'assistant de configuration, je rempli les infos me concernant et quand je fais quitter, je reviens exactement au meme endroit, sans possibilité de démarer correctement.

Avez vous une formule magique ? c'est un macbookpro intel.

J'espère que vous pourrez me sauver le coup.

D'avance merci

Bonjour,je viens vous demander votre aide je viens d'installer la MaJ de 10.5.1 mon mac a voulu redémarer je l'ai laisser faire. Et là c'est le drame, j'arrive sur l'assistant de configuration, je rempli les infos me concernant et quand je fais quitter, je reviens exactement au meme endroit, sans possibilité de démarer correctement.

Avez vous une formule magique ? c'est un macbookpro intel.

J'espère que vous pourrez me sauver le coup.

D'avance merci
MAJ faite comment ?

Crée, pendant la config de l'assistant, un compte avec un nom complètement différent, disons toto.

L'assistant se lance s'il manque le fichier /var/db/.AppleSetupDone

Soit tu as un problème d'autorisation > démaarre sur le dvd os x 10.5, chsoii la langue puis répare les autorisations.

Soit il n'écrit pas ce fichier > démarre en single user (pomme-s au démarrage) et au prompt tape d'abord

fsck -fy

attend que le disque soit vérifié ensuite tape

mount -uw /

ensuite tape

echo "" > /var/db/.AppleSetupDone

et redémarre

Il a annoncé de sproblèmes ? si oui lesquels ?

Si non…

démarre avec pomme-s et tape ce que je t'ai dis mais attention, ce sera en clavier US ->

304933_19b.gif

ATTENTION; le fichier SUID "System/library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" a été modifié et ne sera pas réparé.

plus d'autres message avec : ACL trouvé mais non prétendu sur ...

démarre en single user (pomme-s au démarrage) et au prompt tape d'abord

fsck -fy

attend que le disque soit vérifié ensuite tape

mount -uw /

ensuite tape

echo "" > /var/db/.AppleSetupDone

et redémarre

histoire de voir…