AU SECOURS écran blanc après échec installation

ivdes

Membre enregistré
30 Janvier 2003
9
0
Bonjour,

J'ai reçu hier un Imac 24" 2.33 Ghz.

J'ai voulu installer Windows XP pour tester le double système.

J'ai partionné le disque unique, puis ai lancé l'installation de XP. Quand je suis arrivé sur le choix de la partition pour l'installation de XP, j'ai pris peur car le volume de la partition annoncée ne correspondait pas à celle que j'avais crée et j'ai craint de formater toute la partie OSX. J'ai donc quitté l'installation de XP, apparemment correctement.

Mais maintenant, IL M'EST IMPOSSIBLE DE REDEMARRAER MON IMAC. J'ai un écran blanc et rien d'autre.

J'ai essayé de redémarrer sur le DVD d'installation en pressant la touche C, écran blanc toujours.

J'ai essayé de réinitialiser la PRAm, ce qui a marché mais écran blanc toujours lors du redémarrage.

QUE PUIS-JE FAIRE?

Merci d'avance!!

si le dvd est dans la machine, essaye de redémarrer en appuyant la touche "alt"; tu arriveras (normalement) sur une "page" qui te montre les différents volumes sur lesquels tu peux démarrer. Choisis le DVD de Tiger

si le dvd est dans la machine, essaye de redémarrer en appuyant la touche "alt"; tu arriveras (normalement) sur une "page" qui te montre les différents volumes sur lesquels tu peux démarrer. Choisis le DVD de Tiger

Bonne idée mais malheureuseemnt cela ne fonctionne pas. Il n'y a rien qui se passe car dès le démarrage l'écran est blanc et .. c'est tout!!

Pourtant, on entend que le lecteur DVD tourne mais cela en se traduit pas sur l'écran.

Je désespère et angoisse...

s'il est sous garantie, apple le SAV Apple qui est très rapide. Il est possible que ce soit aussi un pbm de hardware.

Sinon, si tu aimes bidouiller, tu peux démonter le DD et le placer dans un boitier avec firewire, l'effacer pour pouvoir réisntaller.

C maso d'installer Windows quand on peut utiliser OS X !

En fait, hors jeu, mieux vaut :
- utiliser une solution de virtualisation (Parallels aujourd'hui, VMWare bientôt)
- utiliser une solution de type CrossOver qui, bientôt, permettra de faire tourner quelques applications que l'on juge indispensable

Bien sûr, si l'on veut jouer, BootCamp se comprend mieux.

Selon le technicien de mon revendeur, la mémoire EFI a été endommagée par l'installation annulée de XP et IL FAUT CHANGER LA CARTE MERE qui ne sera pas disponible avant 3 semaines, faute de stock en Europe, le délai étant le même pour un remplacement de la machine. Génial, non?!?!

Comment se fait-il que Apple (même avec les précautions d'usage pour une version Bêta) communique sur la possibilité d'utiliser XP avec Intel Duo Core si il suffit de si peu pour endommager aussi gravement une machine?

hello

:mad: :mad: Mon imac 2,16 n'as pas fonctionné plus de 4 heures !!!! je suis colère !! j'ai fais les mises à jour conseillée ainsi que EFI et la un magnifique bruit stridant c'est fait entendre. Maintenant l'écran est blanc.:confused: Je suis trés trés décu...
Si je comprends bien je peux le ramener demain la ou je l'ai acheté? et attendre plusieurs semaines?:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Es ce que cela arrive souvent?

apple a toujours des MAJ correctes et là pour une petite instal plus rien ne fonctionne:mad:

merci