Au secours ... mon écran reste noir...

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.

Hier quand j'ai voulu démarrer mon MacBook Pro, l'écran est resté désespérément noir !
Ainsi d'ailleurs que le moniteur externe associé.
Le disque dur semble tourner normalement,
les opérations habituelles de démarrage ont sans doute lieu (mais je ne vois rien)

Je suis passé récemment ( 1 mois ?) sous Snow Léopard et je n'avais encore rencontré aucun problème significatif. Je pense être sous la version 10.6.3 (je n'avais pas encore installé la toute dernière).

J'ai stoppé et redémarré la machine à plusieurs reprises: nada...

Quelqu'un aurait une suggestion ?
D'avance merci :zen:
 
Comme tu ne précises pas de quelle machine il s'agit (as tu une NVIDIA GeForce 8600M GT ?) je te renvoie sur le support Apple dès fois que sois concerné ?
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
Aïe, aïe, aïe... :mouais:

MacBook Pro 15" 2,4 GHZ Core 2 Duo
avec NVidia Geforce 8600M GT me dit la boîte

et machine reçue en juillet 2007

C'est grave docteur ??? :siffle:

Ceci dit, je suis toujours dans les 4 ans de l'achat !
Si c'est cela... yapluka !
et m...

Enfin, grand merci pour la réponse et la précision des références :zen :zen:
 
Oula oui c'est pas bon signe, j'avais le meme que toi et ça m'est arrivé pareil, écran noir au redémarrage, moi il y avait la led blanche allumée et le verdict a été sans appel: carte graphique grillée (la serie de la 8600mgt defectueuse)
Si c'eest bien ça il est garantie 3ans pour ce probleme.
 
J'ai déposé la machine cet après-midi dans un centre de service agréé...
Je devrais avoir le verdict la semaine prochaine:
ils ont paraît-il un test à effectuer qui dit si oui ou non la machine appartient à la série défectueuse.
Auquel cas bingo :cool: réparation gratuite
sinon je devrai douiller :hein:

Suspens insoutenable !

:zen:
 
J'ai déposé la machine cet après-midi dans un centre de service agréé...
Je devrais avoir le verdict la semaine prochaine:
ils ont paraît-il un test à effectuer qui dit si oui ou non la machine appartient à la série défectueuse.
Auquel cas bingo :cool: réparation gratuite
sinon je devrai douiller :hein:

Suspens insoutenable !

:zen:

Peux-tu nous tenir au courant quand tu seras fixé ?
Je viens d'avoir exactement le même problème (même modèle, acheté en janvier 2008, juste avant la révision des MBP)

J'ai contacté mon Apple Center, et ils m'ont demandé de déposer l'ordi dans le but de faire la même chose que pour le tien...
Wait and see^^
 
Peux-tu nous tenir au courant quand tu seras fixé ?
Je viens d'avoir exactement le même problème (même modèle, acheté en janvier 2008, juste avant la révision des MBP)

J'ai contacté mon Apple Center, et ils m'ont demandé de déposer l'ordi dans le but de faire la même chose que pour le tien...
Wait and see^^

Pas de souci, dès que j'ai du neuf, je fais signe.

:zen:
 
Pas de souci, dès que j'ai du neuf, je fais signe.

:zen:

Ben voilà, apparemment le test a été passé avec succès (si on peut dire).
Normalement, je devrais prochainement récupérer gratuitement la machine réparée...

Mais je suis comme saint Thomas: wait & see...

Je vous tiens au courant de la fin (heureuse j'espère)

:zen:
 
Ben voilà, apparemment le test a été passé avec succès (si on peut dire).
Normalement, je devrais prochainement récupérer gratuitement la machine réparée...
Mais je suis comme saint Thomas: wait & see...
Je vous tiens au courant de la fin (heureuse j'espère)

:zen:

C'est fait ! Je vous écris de mon MacBook Pro remis à neuf !
Coût: 0, nada, nothing ! :rolleyes:

Merci à Abelsys / Charleroi qui s'est occupé de tout.
Un peu plus long que prévu mais c'est les congés pour tout le monde ;)

Et encore un super merci à Sly54 qui m'a mis sur la bonne piste.

A tchao bonsoir... vous regardez trop Internet :D
 
de rien :zen: et content que ça se finisse bien pour toi (et tu n'es pas seul sur ce forum à avoir eu ce pb :cool: y aurait largement de quoi faire une équipe de foot !
 
Ton concessionnaire devrait faire des test pour définir d 'ou provient exactement la panne.

Si c'est bien la carte graphique qui est naze et que ca fait partie du pgm d'extension de garantie pris en charge par Apple, alors tu ne paieras pas.
Autrement il te faudra soit argumenter grave, soit passer à la caisse…
 
Ah, scuse !
Franchement, je ne sais pas; de mémoire je suis allé chez mon concess avec ma facture, mais me l'a-t-il demandée ?.. De toute façon, avec le n° de série i retrouve la machine.

Dans le doute, prend la facture avec toi, ça ne coute rien…
 
ça m'est arrivé l'écran noir.......et la solution que j'ai utilisé me laisse perplexe (quasi magique): j'ai inséré un Ubuntu, et ça a marché!!!!!!