Au Secours Mon Mac Ne Boot Plus

nufznuf

Membre confirmé
7 Octobre 2006
21
1
49
Bonsoir a tous , je suis nouveau sur mac j'ai un G5 quasi neuf et je crois que j'ai fait une fausse manip resultat plus rien marche.
J'ai voulu installer windows avec boot camp mais apparement ma version 'as pas le SP2 (alors que je croyais) bref j'ai quitté l'install et la impossible de redemarer mon mac il s'affiche que l'ecran gris.
J'ai mis le cd d'install mais quand il me demande de choisir la destination y'as rien d'affiche comme si il reconnaissait plus mon disque dur et je suis bloque.Que dois je faire?? aidez moi.:rose: Merci

Bonsoir a tous , je suis nouveau sur mac j'ai un G5 quasi neuf et je crois que j'ai fait une fausse manip resultat plus rien marche.
J'ai voulu installer windows avec boot camp mais apparement ma version 'as pas le SP2 (alors que je croyais) bref j'ai quitté l'install et la impossible de redemarer mon mac il s'affiche que l'ecran gris.
J'ai mis le cd d'install mais quand il me demande de choisir la destination y'as rien d'affiche comme si il reconnaissait plus mon disque dur et je suis bloque.Que dois je faire?? aidez moi.:rose: Merci

Salut !!

Essaie de redémarrer en appuyant sur la touche "alt" après le gong, pour voir s'il reconnait une partition OSX bootable ....

Merci deja pour ta reponse.Euhh oui j'ai essayer avec la touche tab mais il n'y as que le souris qui apparait et puis elle se bloque au bout d'un moment et toujours ecran gris...

Tu as un G5 et tu as installé bootcamp ? c'est toi qui démarre plus.

Démarre sur ton dvd d'installation, choisi la langue, répare ton disque et fait une install' "archiver et conserver les utilisatueurs".

édith : bon ok c'est pas un G5 finalement...

Merci supermoquette, j'suis pas calé en mac alors comment je fait pour reparer le disque? il ne me propose de choisir une destination d'install sur le cd mais j'ai rien de proposé ... je sais suis chiant mais bon...

Merci supermoquette, j'suis pas calé en mac alors comment je fait pour reparer le disque? il ne me propose de choisir une destination d'install sur le cd mais j'ai rien de proposé ... je sais suis chiant mais bon...

il ne te propose pas un disque, lorsque tu veux l'installer ?,

PS : ton mac, c'est pas un G5, c'est iMac Intel Core Duo (intel, c'est pas pareil que IBM ;) )

Ok merci jurlou pour la precision j'avais dit que j'etais une bille sur mac... mais effectivement il me propose acune destination...suis en panique totale!!

Merci deja pour ta reponse.Euhh oui j'ai essayer avec la touche tab mais il n'y as que le souris qui apparait et puis elle se bloque au bout d'un moment et toujours ecran gris...

Je t'ai pas dit avec la touche tab, avec la touche alt. Il doit te proposer un disque, pas un périphérique... :mouais:

re re desolé suis tellement en stress que j'ecrit des conneries oui j'ai bien essayer avec la touche alt..; desolé mais comme j'expliquas il me propose qu'un ecran gris

Ok merci jurlou pour la precision j'avais dit que j'etais une bille sur mac... mais effectivement il me propose acune destination...suis en panique totale!!

Bon, dans ce cas là, tu dois essayer de monter ton disque.
Lorsque tu as booté sur le CD, ouvres le terminal (dans la barre en haut, clic sur "utilitaires" (je crois) et "terminal"). Là, tapes

Bloc de code:
ls /Volumes/

Respectes les espaces, les majuscules/minuscules.

Dis nous ce que ça te donnes.

Alors ca me marque : ._. Trashes mac osx install disc et sur la ligne dessous : bash-2.6sb

Aïe aïe.... pas de "Mac HD" ou le nom que tu avais donné à ton disque dur interne ?? :eek:
Bon, faut essayer de le monter par le terminal... je ne me rappelles plus comment on fait, je fais une recherche tout de suite et te tient au courant...

:zen:

Essaie, une fois la langue d'installation choisie, d'ouvrir l'utilitaire disque dans les menus en haut "Utilitaires" ? tu as trouvé le terminal tu le trouveras et là tu le répares ;)

Essaie, une fois la langue d'installation choisie, d'ouvrir l'utilitaire disque dans les menus en haut "Utilitaires" ? tu as trouvé le terminal tu le trouveras et là tu le répares ;)

tu répares le disque le disque, s'il tu le trouves...

sinon, s'il n'est pas monté mais qu'il apparait dans la barre de gauche, sélectionne-le et clic sur monter en haut.

SM, tu sais pas comment on fait pour monter un disque par le terminal ?? commande mount je crois, mais je sais plus exactement... :confused:

Alors deux choses, il me trouve bien le disque mais sans l'onglet "s.o.s" les differentes fonctions sont grisés ainsi que l'image monter qui se trouve en haut

Alors deux choses, il me trouve bien le disque mais sans l'onglet "s.o.s" les differentes fonctions sont grisés ainsi que l'image monter qui se trouve en haut

Tu as normalement deux icones : l'icone du disque, et l'icone du nom de la partition, celle qui est formatée. Peux-tu cliquer sur cette dernière et voir si tu as accès à l'onglet SOS ?