au secours, problème de démarrage.

Là c'est bizarre.. est ce que tu as débranché tous les périphériques inutiles lors de cette réinstallation ?
Cela peut venir aussi d'une barrette de mémoire défectueuse parfois.
il n'y a rien sur l'ordinateur même, sauf le clavier est branché sur l'ordi par la porte USB, sinon, sur le clavier, il y a l'imprimante et le souris qui est connecté dessus.... je sais pas si c'est grave ou pas.

bizarre dans le sens qu'il me demande d'installer le deuxième disque ou bizarre c'est parce qu'il prend pas en compte de l'installation du premier disque?

merci beaucoup

A ta place je connecterai l'imprimante ailleurs que sur le clavier car ces ports ne sont pas auto alimentés, et même si l'imprimante a une alimentation spécifique, ce peut être un souci ...
essaie de continuer sans l'imprimante connectée.

c'est un peu plus clair
car je te rappelle que tu parlais de dvd tiger noirs

donc là on parle de dvd gris (leopard) de cette machine là , d'origine
et là ca bloque
c'est bien ca?
oui, en fait, vu les réponses que j'ai eues, j'ai contacté le proprio, et j'ai trouvé les DVD gris de l'ordinateur. et là, le problème, c'est qu'il y a deux DVD, quand j'ai touché C pour redémarrer avec un DVD avec le premier dvd, il arrive à venir au bureau pour demander quelle langue que je voulais choisir, et puis, il me proposer d'installer...
une fois le premier disque est fini, il me propose de redémarrer et continuer avec le deuxième disque, sauf que, déjà le premier disque ne sort pas, et pendant le redémarrage, l'ordi se bloque toujours sur le kernel panique...... je suis vraiment déprimé....

merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

A ta place je connecterai l'imprimante ailleurs que sur le clavier car ces ports ne sont pas auto alimentés, et même si l'imprimante a une alimentation spécifique, ce peut être un souci ...
essaie de continuer sans l'imprimante connectée.
mais est ce que c'est normal qu'il faut que j'installe les deux DVD???? parce que j'ai vu sur certaines discussions qui disaient qu'il faut installer seulement le premier.....

merci beaucoup

Maintiens la souris cliquée en redémarrant pour faire sortir le disque.

Sur le DVD 2 il y a des applications comme ilife, elles ne sont pas forcément utiles au départ. Tu pourras toujours les installer plus tard en cas de besoin.

Maintiens la souris cliquée en redémarrant pour faire sortir le disque.

Sur le DVD 2 il y a des applications comme ilife, elles ne sont pas forcément utiles au départ. Tu pourras toujours les installer plus tard en cas de besoin.
ok, pour sortir le disque, en fait, il y a une fois que le premier disque est sorti, et j'ai pu mettre le deuxième pour essayer d'appuyer sur C pour lancer avec le deuxième disque, mais ça bloque...... comme j'ai rien installé du tout....

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h29 ----------

ok, pour sortir le disque, en fait, il y a une fois que le premier disque est sorti, et j'ai pu mettre le deuxième pour essayer d'appuyer sur C pour lancer avec le deuxième disque, mais ça bloque...... comme j'ai rien installé du tout....
mais l'ordi m'a donné l'impression que l'installation de deuxième disque est obligatoire....

alors si ce n'est pas obligatoire, pourquoi il tourne toujours autour de kernel panique......

"il y a une fois que le premier disque est sorti, et j'ai pu mettre le deuxième pour essayer d'appuyer sur C pour lancer avec le deuxième disque, mais ça bloque"

Attention si le mac demande le DVD 2 , il ne faut pas appuyer en même temps sur la touche C
le problème vient peut-être de là.

"il y a une fois que le premier disque est sorti, et j'ai pu mettre le deuxième pour essayer d'appuyer sur C pour lancer avec le deuxième disque, mais ça bloque"

Attention si le mac demande le DVD 2 , il ne faut pas appuyer en même temps sur la touche C
le problème vient peut-être de là.
mais je pense qu'il ne prend vraiment pas en compte de l'installation du premier disque, parce que quand la première installation est finie, il redémarre automatiquement, et il tombe directement sur le page de blocage.
et la deuxième fois ( j'ai attendu encore des heures pour installer le premier disque....), sans le touche ou avec le touche C, ça ne change rien pour le blocage....

De rien, mais n'oublies pas de revenir ici sur ce post nous dire comment tu t'en sors, quelle solution te donnera Apple, et laisser un coup de boules aux Z'amis en passant.

De rien, mais n'oublies pas de revenir ici sur ce post nous dire comment tu t'en sors, quelle solution te donnera Apple, et laisser un coup de boules aux Z'amis en passant.
Problème résolu......

merci beaucoup tous ce qui me donnent les conseils....

en fait, j'ai réessayé aujourd'hui pour le réparer. Comme dit pickwick, j'ai débranché l'imprimante, et la dernière fois, j'ai pas trouvé "archiver et installer", cette fois-ci, j'ai bien marqué tout ça, à la fin de l'installation du premier disque, il me demande quand même le deuxième disque, il redémarre, sauf il réussi à se mettre sur bureau et j'ai pu sortir le premier disque et mettre le deuxième.

je pense que le lecture de DVD de cette iMAC ne fonctionne pas très bien non plus, pour installer le deuxième disque, il a eu beaucoup de mal, au début, c'est tout le temps échoué, donc j'ai resorti le disque pour le remettre dedans, cette fois ci, ça a marché, et tout est installé, et le problème est résolu....

MERCI MILLES MERCIS