Au secours !!!!

THE_MARTINI

Membre confirmé
26 Octobre 2007
16
1
Bonjour je possède un mac depuis une semaine, je n'est pas eu de problème avec mac os, mais aujourd'hui j'ai fait l'énorme erreur d'installer windows sur mon mac. J'ai entré le CD d'installation de windows et est commencé l'installation qui s'est effetuée sans problème, puis les problèmes arrivent. Je me rend compte que ni ma carte réseau, ni ma carte wifi ne sont compatibles avec windows. Donc décide de repasser sous mac os et au redémarrage l'ordinateur celui-ci s lance directement sous windows sans menu de choix du système d'exploitation. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un connait la solution se sera mon sauveur. Merci d'avance.

Le fous qui à voulus revoir une fenêtre windows.

Démarre ton ordi en maintenant le bouton ALT appuyé.
Là t'auras le choix entre Mac et Windows.
Par contre pour les cartes réseaux et tout, t'as gravé un CD normalement avant d'installer Windows.
Tout est dessus pour bien installer sur Windows.

Le problème est que mon cd d'installation est bloqué dedans. Comment le retirer ?
Du coup quand je démarre l'ordinateur avec alt il me propose seulement de démarrer avec le cd.

C'est bon mon cd c'est ejecté mais quand je redémarre l'ordinateur un dossier avec un point d'interrogation apparait et rien d'autre ne se produit.

euh... tu as utilisé bootcamp pour installer ton windows?

où tu nous a fais une installe directe (je ne sais même pas si c'est possible d'aileurs) ?

cd d'installation n° 1 fourni avec ton macbook, tu allume ta machine, le dossier avec le point d'interrogation va apparaître, tu met ton cd (ou dvd je ne sais plus) tu attends et tu suis ce que l'on te demande

Finalement j'ai mis le cd d'installation, je n'avais plus de place pour installer mac os donc j'ai effacer complétement le disque (après avoir cherché un moment le moyen l'endroit on peut le faire) puis j'ai tout réinstallé et ça marche.
Merci de m'avoir guidé. J'ai retenu la leçon.