au secours

mywinblow

Membre confirmé
9 Août 2006
39
0
Bruxelles
:(:(

J'ai un disque dur externe LaCie 500 giga. Je voulais via l'utilitaire effacer une cle usb, mais par inattention j'"étais sur mon disque dur... 4 sec et pffffttt toute une vie effacée...

Dites moi que c'est malgré tout possible de récupérer mes données....

J'en appel à la sorcellerie si il faut ....

Bravo pour la boulette de la semaine.

Tu peux regarder du coté de Data rescue 2, il est payant et je ne suis pas sur qu'il soit efficace en cas de formatage.

Dis moi que tu n'as choisi de formatage en plusieurs passe ?

Bonjour, c'est moi enfait qui ai effacé mon disque dur
Mywinblow est un ami qui a transmis le message.

Voila, je ne sais pas si j'ai formaté en plusieurs passe.

j'ai été dans l'utilitaire de disque, enfant j'ai sélectionné mon disque dur externe (la boulette, car je devais séléctionner ma ptite clé usb) et j'ai cliqué sur "Effacer" , et j'ai bien confirmé le truc...

Est ce que tu pense que je peux tenter le programme que tu me conseille ce soir, ou alors j'attends demain et j'essaie de téléphoner a Lacie pour savoir ce que je peux faire?

Lacie ne fera rien pour toi à mon avis …
Ne fait plus rien d'autre avec ce disque !
tu n'as sûrement pas fait plusieurs passe si cela n'a pris que 4 sec … tes données sont encore là.
Data Rescue peut te permettre de retrouver tes données : http://www.tri-edre.com/fr/datarescue.html

Lacie ne fera rien pour toi à mon avis …
Ne fait plus rien d'autre avec ce disque !
tu n'as sûrement pas fait plusieurs passe si cela n'a pris que 4 sec … tes données sont encore là.
Data Rescue peut te permettre de retrouver tes données : http://www.tri-edre.com/fr/datarescue.html

C'est un programme sur? il fonctionne bien? il va pas encore plus m'effacer (je deviens peut etre parano la... lol)

je l'ai utilisé plusieurs fois sans soucis, il ne peut rien t'effacer. Par contre il faut un disque source différent du disque dans lequel tu veux récupérer des données.

je peux telecharger deux programmes :

Data Rescue II
Data Rescue II (Pack+DVD)

Je peux lequel?

109 EURO quand meme...

attend un peu, d'autres membres du forum peuvent peut-être t'apporter d'autres solutions .
pas de panique tant que tu ne réutilises pas ce disque dur .

Dernière édition:
C'est un programme sur? il fonctionne bien? il va pas encore plus m'effacer (je deviens peut etre parano la... lol)

Data Rescue II n'écrit pas sur le disque "à récupérer", il se contente de lire, donc il ne peut rien aggraver. Si tu as procédé à un formatage "de base" (sans option de "mise à zéro", la config par défaut, quoi), Data rescue doit pouvoir récupérer tes fichiers, mais en cas de formatage, c'est "en vrac", il ne peut normalement pas reconstituer l'arborescence, je crois (donc gros travail de tri pour toi ensuite).

Sans tout réexpliquer c'est assez simple
en gros coté fichiers tout est là et restera là ( sauf si tu réécris dessus- si tu ne touches à rien c'est gardé)

La difference avec avant ? C'est que l'espace a été déclaré comme libre
mais rien n'a été enlevé
Donc la récup est possible

tiens
en sup de data rescue filesavage et
il y a un petit nouveau opensource gratuit
testdisk
attention ca passe via le terminal

et contrairement à ce que les noms laissent penser
c'est un outil de recup de fichiers
For a FREE Open source solution, check out TestDisk -

http://www.macupdate.com/info.php/id/27683/testdisk

But note TestDisk is a command line program that you use in Terminal. It actually comprises of two programs --

1. TestDisk to locate and repair damaged partitions and

2. PhotoRec to locate and recover deleted or damaged files (inluding photos, documents, archives etc). The name PhotoRec is misleading since it recovers not only photos but documents, archives etc.

But if you are not comfortable with the command line, you should check out Data Rescue II with its GUI
http://www.macupdate.com/info.php/id/27683/testdisk
---------
-et il y a une version demo de data recue
(avec options limitées)