Au secouuurs!!!!!

gnolzer

Membre enregistré
13 Novembre 2010
7
2
40
Bonjour tout le monde!

Je viens solliciter votre aide car j'ai un gors problème avec un Macbook blanc qui ne veut plus démarrer (Macbook de 2009 avec Leopard 10.5 à mon avis)

Lorsqu'on essaie de le démarrer, il fait le petit "boing", on entend que le disque tourne mais rien ne se passe. La dernière fois, j'ai eu la pomme avec la petite roue qui tournait en dessous mais pareil, au final l'écran redevient noir.

J'ai essayé plusieurs manips: _ démarrage avec Maj enfoncée
_démarrage avec Opt+ Cmd +P+R
mais toujours rien!!!!!

Quelqu'un aurait-il une solution?????? :rose:

Avec un titre pareil, on crève d'envie de te renseigner...

Commence par démarrer sur le DVD, histoire de voir si le MB peut faire un boot normal.

Bonjour tout le monde!

Je viens solliciter votre aide car j'ai un gors problème avec un Macbook blanc qui ne veut plus démarrer (Macbook de 2009 avec Leopard 10.5 à mon avis)

Lorsqu'on essaie de le démarrer, il fait le petit "boing", on entend que le disque tourne mais rien ne se passe. La dernière fois, j'ai eu la pomme avec la petite roue qui tournait en dessous mais pareil, au final l'écran redevient noir.

J'ai essayé plusieurs manips: _ démarrage avec Maj enfoncée
_démarrage avec Opt+ Cmd +P+R
mais toujours rien!!!!!

Quelqu'un aurait-il une solution?

Bonjour tout le monde!

.....
Quelqu'un aurait-il une solution?

Support Apple avec numéro client ou numéro facture

peut-être un problème de batterie et d'alimentation. Il faut faire des tests pour voir si la batterie n'est pas foutue, ou si le câble d'alimentation fonctionne encore.

J'avais eu un problème où le mac se comporte un peu de la même manière que ce que vous décrivez. Au final, c'était parce que le câble d'alimentation était foutu et il ne parvenait pas à charger la batterie.

D'où sort le Mac ?
A--t-il marché avant ?

Ehhh et si j'ai pas le DVD je fais comment?

Et bien, tu es mal... DVD comme clé USB (MBA) font partie du Mac...

Pour en revenir à ton problème, le but du DVD était d'éliminer la possibilié du disque dur défaillant.

Avant de téléphoner à la grande pomme, prendre le CD d'installation, insérer le disque en démarrant avec la touche C enfoncé (ou alors faire un démarrage en insérant le disques, éteindre, puis redémarrer avec la touche C du clavier enfoncée) utiliser l'outil "utilitaire de disque" du CD d'installation pour regarder l'état de ton DD et faire une réparation, le problème peut venir de là.

Tiens nous au courant.

Avant de téléphoner à la grande pomme, prendre le CD d'installation, insérer le disque en démarrant avec la touche C enfoncé (ou alors faire un démarrage en insérant le disques, éteindre, puis redémarrer avec la touche C du clavier enfoncée) utiliser l'outil "utilitaire de disque" du CD d'installation pour regarder l'état de ton DD et faire une réparation, le problème peut venir de là.

Tiens nous au courant.

IL n'a pas les CD justement :D

Merci à tous pour vos réponses.

Oui, comme MTCUBIX le dit, je n'ai malheureusement pas le CD d'instal... je vais essayer de me débrouiller pour en récupérer un, mais le souçi est que le MB qui est en panne est celui de ma mère qui habite au Maroc donc une solution alternative lui permettrait de réparer son Mac plus rapidement.

Donc qqun aurait il une autre option que de tout rebooter avec le CD d'instal?

Merci d'avance! ;)

Alors pour répondre à vos posts: oui le mac marchait normalement avant...le cable d'alim à l'air de marcher mais de toute façon, la batterie est encore bonne donc le problème ne peut pas venir de là.....

Il le dit ICI

en double post ;)
ben ça serait bien, surtout pour les gens qui prennent la peine de lui répondre, qu'il demande à un modo de regrouper les deux sujets. ça éviterait de faire des hypothèses à double. :)

Oui désolé...mille excuses!
Je vais essayer de supprimer mon ancienne discussion de suite!

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

C'est fait mon second post est supprimé.

Bon, nouveau problème: le macbook est reparti, j'ai essayé de réparer le disque et ses autorisations mais d'après lui aucun problème....
Tout à marché pendant un petit moment mais le mac s'est re éteint tout seul après qq minutes et même problèmes au redémarrage: le boing mais rien d'autre....

Est il possible que le mac se mette en sécurité après avoir trop chauffé?????

Merci d'avance pour vos réponses!