au sujet des antivirus

labeille

Membre confirmé
18 Février 2007
94
1
62
Bonjour
je suis nouveau dans le monde des mac et parmi les milliers de questions, j'en choisis une aujourd'hui :J'ai installé un antivirus sur mon mac et après un scan complet de la machine, celui-ci a détecté 7 erreurs. J'aurais voulu savoir s'il est possible de corriger ces erreurs, en supposant que celles ci affectent les performances de mon ordi. Je vous remercie pour votre réponse:eek: :eek:

bonjour,
quel anti-virus as-tu utilisé ?
quel est le libellé exact des erreurs ?

Bonjour
je suis nouveau dans le monde des mac et parmi les milliers de questions, j'en choisis une aujourd'hui :J'ai installé un antivirus sur mon mac et après un scan complet de la machine, celui-ci a détecté 7 erreurs. J'aurais voulu savoir s'il est possible de corriger ces erreurs, en supposant que celles ci affectent les performances de mon ordi. Je vous remercie pour votre réponse:eek: :eek:
Ce qui affecte surtout nos machines.... ce sont les antis-virus, genre Norton ... A prohiber sans ménagements :siffle:
Après, par empathie pour nos amis d'en face, installer [SIZE=-1]clamXav[/SIZE], par exemple, pourquoi pas ....

Ce qui affecte surtout nos machines.... ce sont les antis-virus, genre Norton ... A prohiber sans ménagements :siffle:
Après, par empathie pour nos amis d'en face, installer [SIZE=-1]clamXav[/SIZE], par exemple, pourquoi pas ....

ClamXav détecte et met en quarantaine les fichiers infectés mais il ne les désinfecte pas, et c'est ce que voudrait faire labeille …
pour cela il faudrait utiliser VirusBarrier X4 d'Intego, mais il est payant …

bonjour,
quel anti-virus as-tu utilisé ?
quel est le libellé exact des erreurs ?

Je vous remercie pour vos réponses;
Il s'agit de Sophos, un anti-virus que j'ai téléchargé. Quand aux types de messages d'erreur, le journal n'est apparemment pas archivé.:up:

Non, cela n'affecte pas ta machine, après à toi de voir quels sont ses fichiers ??? :mouais:

Je n'ai pas réussi à savoir le libellé exact des messages, certains concernaient word
Merci pour ta réponse

Je n'ai pas réussi à savoir le libellé exact des messages, certains concernaient word
Merci pour ta réponse

hum Word ? … ça sent le virus Macro. Alycastre a raison ça ne fera rien à ton ordi, mais si tu envoie ces fichiers à des PC ils vont pas être content :D

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si je dois mettre un anti virus si j'utilise windows XP sur mon MacBook?
Je n'ai jamais mis d'anti virus sur mon ancien iBook que j'utilisé seulement sur mac os x,
mais maintenant que l'on peut faire demarrer sur XP je préfère me renseigner.
Je sais que les puriste vont me dire qu'il ne faut pas utiliser Windows mais j'ai des mises à jours pour plusieurs appareils chez moi à faire et elles ne fonctionnent que sur Windows.
Voila ma petite histoire, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Bonne soirée à tous.
Jocen

Quand tu installes Windows sur ton Mac, l'environnement Windows est tout autant sensible aux virus qu'un banal PC... donc OUI, il faut protéger Windows avec un antivirus

hum Word ? … ça sent le virus Macro. Alycastre a raison ça ne fera rien à ton ordi, mais si tu envoie ces fichiers à des PC ils vont pas être content :D
Bah, il suffit de refaire le test afin de voir quels fichiers seraient infectés, puis les ouvrir et les enregistrer en .rtf (sans macro), avant de le mettre à la Corbeille ainsi que tous les modèles de Office qu'il faudra réinstaller. Pas la mer à boire, sauf s'il y a des dizaines de fichiers concernés.