Aucun clavier trouvé

_SNOW_

Membre confirmé
5 Février 2013
29
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Mac et je viens d'acquérir le dernier iMAC.
Tout fonctionne correctement. Cependant, quand je vais dans ouvrir préférences clavier > Configurer le clavier Bluetooth (j'ai un clavier sans fil), on me dit "Aucun clavier trouvé".
Est-ce normal ?
Sinon, comment y remédier ?
J'ai essayé d'éteindre le clavier, puis de le rallumer mais la fenêtre reste sur "Recherche".
Merci !

Tu n'as pas oublié de mettre les piles dans le clavier ?

Bon, donc, en fait, tu n'as pas un problème de "clavier", mais un problème de "préférences système", donc on déménage.

Cela dit as tu commencé par réparer les autorisations ? Rien ne prouve que ça règlera ton problème, mais c'est par là qu'il faut commencer lorsque se pose un problème touchant aux fichiers systèmes.

Qu'entends-tu par "réparer les autorisations" ?
Je rappelle que le Mac est neuf, je l'ai depuis un peu plus d'une semaine.

Merci pour ton lien, Renaud. Malheureusement, je ne peux pas cliquer sur "continuer" car il recherche en permanence le clavier. Qu'il ne trouve pas...

Mais ça m'amène à une question. Je n'ai jamais effectué de "jumelage".
La reconnaissance du clavier ne se fait pas de façon automatique ?
Ils parlent de jumelage avec un code à entrer dans le lien que tu as mis.
Merci.

J'ai regardé. Mais je ne peux pas faire ce qu'ils disent : la touche "continuer" est grisée car la fenêtre reste en mode "recherche" sans trouver le clavier. Même pendant 10mns

Pourtant, dans le volet Bluetooth il est dit que le clavier est "connecté" ET "jumelé"...
Je ne comprends pas.

J'ai réparé les permissions.
Ça n'a rien changé.
Je crois que je vais appeler l'assistance d'Apple. Ils ne parlent pas de ce problème sur les liens. En fait, tout le reste est normal. Il n'y a que "ouvrir les préférences clavier" qui ne fonctionne pas...
Merci quand même.