Aucun compte administrateur 10.8.5

Rozhaly

Membre enregistré
9 Septembre 2014
2
1
Bonjour!

J'ai réinstaller 10.8.5 après avoir été sur yosemite. Cela me causait beaucoup de problème donc j'ai suivi la procédure pour réinstaller mountain lion à partir d'internet en redémarant mon ordi. Bref, tout est ok, sauf que je n'ai plus de session administrateur!? Mon ancienne session administrateur est maintenant devenu standard. Je ne peux donc plus rien modifier :( Pouvez-vous m'aidez? Je suis débutante sous mac et il s'agit d'un mac book air!

As-tu juste réinstallé ML ou bien as-tu reformaté ton disque avant de réinstaller ML ?

Mieux vaut repartir d'une installation propre.

Bonjour Rozhaly.

J'ai déjà rencontré un cas similaire au tien, quelque atypique que puisse apparaître l'absence du moindre compte admin dans un OS fraîchement ré-installé : le rétro-gradage de «Yosemite 10.10-bêta» à une version antérieure d'OSX («Mountain Lion 10.8» dans ton cas) peut, en effet, faire sauter le privilège admin du compte principal [dans le cas que j'ai évoqué, l'intervenant avait carrément installé la version 10.9 d'OSX 'sur' la bêta de 10.10 sans ré-initialisation du disque, et cette procédure normalement impossible avait marché, quoique au prix du statut admin du compte principal - c'est peut-être la manière dont tu as toi-même procédé].

Alors voici un moyen de te tirer d'affaire (suis-moi avec simplement un peu de patience prosaïque :D) :

------❊

• Démarre ton Mac les touches ⌘S tenues continûment pressées, jusqu'à l'affichage d'un écran qui ressemble à un tableau noir sur lequel défilent des lignes blanches --> tu es dans la session du Single User (utilisateur brut), càd. root, le Super-Administrateur Système, avec pour seul outil la ligne de commande (et pas une session graphique). Tu remarques que les lignes ont fini par s'immobiliser sur une invite de commande, qui est :

Bloc de code:
    root#