10.14 Mojave Aucun disque apparent lors de la reinitialisation

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk3         121.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (internal, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                 Apple_APFS Container disk3         2.0 TB     disk1s2

/dev/disk2 (disk image):
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk2
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk2s1

/dev/disk3 (synthesized):
   0:      APFS Container Scheme -                      +2.1 TB     disk3
                                 Physical Stores disk1s2, disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            20.5 KB    disk3s1

/dev/disk4 (disk image):
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk4

/dev/disk5 (external, physical):
   0:     FDisk_partition_scheme                        *1.0 TB     disk5
   1:                  Apple_HFS Seagate Expansi         1.0 TB     disk5s1

/dev/disk6 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk6

Parfait ! --> Fusion apfs recréé de manière valide.

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => en choisissant le volume Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé -->

- tu n'auras qu'à dire si ça a marché > si tu as pu recréer un nouveau compte et ouvrir une session.​

Ok cool.
En effet, Macintosh HD apparait a nouveau. Je valide tout ca et te tiens au courant. Le mac semble d'une lenteur affligeante. Il m'annonce 3h48 d'install et rien ne semble vraiment evoluer. Normal ou pas ?

C'est un problème de vitesse de connexion à internet ici (6 Go de paquets d'installation à télécharger dans le volume > avant réinstallation). Ça va probablement raccourcir...

Super. Merci bcp. Je te tiens au courant du succès de l'installation.
As tu par la suite des astuces d'optimisation du mac pour l'utilisation qui est la mienne ?

Tu n'auras reposer ici tes questions d'optimisation après succès de l'installation. Je te dirai si je sais te répondre (pas sûr que je sois du meilleur conseil sur cette question).

Salut,
Un message pour t'informer que tout s'est déroulé comme prévu lors de l'installation.
Tout semble fonctionner impeccablement. je réinstalle ma carte son et te tiens au courant si le problème de ma carte son est résolu
Passe une bonne journée

bonjour,

Toute la réinstallation a fonctionné à merveille. du coup j'ai deux nouvelles questions :
- peux tu me guider vers quelques optimisations du système pour mon activité (studio d'enregistrement)
- j'aimerai créer une sauvegarde de mon mac réinstallé (avec tous mes programmes, plugins...) afin de pouvoir booter dessus si jamais un jour, je sois obligé de réinstaller la totalité afin de gagner un temps précieux. peux tu m'indiquer la démarche à suivre stp ?

merci par avance

Pour ta 1ère question --> je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un "studio d'enregistrement". Je ne vois donc pas non plus ce que serait une optimisation du Système pour un studio d'enregistrement :hilarious:

Pour la 2è question --> l'association Fusion apfs de tes disques internes exporte un espace-disque unique (Conteneur) de 2,1 To. Pour une sauvegarde par clonage (clone = image-miroir démarrable) des données (Système & perso) du volume consommant cet espace du Conteneur --> il te faudrait un DDE de 2 To. Et utiliser un logiciel comme Carbon Copy Cloner pour faire des sauvegardes régulières (genre : programmation 1 fois par jour à une heure donnée). En cas de pépin tu démarres sur ton clone et tu vois à relancer ton volume interne. Si impossible > tu clones à rebours le clone dans le volume interne et tu peux de nouveau démarrer dessus.