aucune batterie disponible

dr ghost

Membre enregistré
3 Février 2014
1
0
38
bonjour a tous, j'ai un problème avec la batterie de mon macbook pro début 2011.
ça a commencé il y'a quelques jours, au départ j'avais un message "vérifier la batterie", j'ai essayé de reétalonner la batterie, mais ça n'a rien donné. pourtant, ma batterie n'affichait que 260 cycles au compteur. la n'est plus le problème, puisque depuis hier, j'ai un logo avec une croix sur la batterie et un message "aucune batterie disponible"
j'ai essayé un reset du SMC, un reset PRAM mais ça n'a rien donné, je n'ai même pas de centre agrée apple dans mon pays, donc il faudrait attendre jusqu'a mon futur déplacement pour cela, ce qui n'est pas prévu pour bientôt malheureusement...
j'aimerais votre avis sur le problème, déjà au départ, je me disais que c'était probablement un problème de batterie et c'était déjà frustrant , mais la, je commence a me dire que ça pourrait être pire encore
merci d'avance

Salut,

Tu as oublié de préciser : est ce que le mac fonctionne sur batterie ?

Si oui il faut creuser le problème
Si non le diagnostic est très simple : ta batterie est morte donc si tu te sens à la changer toi même (ce qui est loin d'être compliqué) c'est le moment sinon -> APR ou Apple Store pour remplacer la batterie (dans les 150€ si mes souvenirs sont bons).

Voilà bonne chance