Augmentation de la RAM et Lion

emanup

Membre enregistré
4 Novembre 2007
8
0
Bonjour à tous,

J'aimerai, si possible avoir quelques renseignements concernant mon Macbook Pro.
Je possède un Macbook Pro 13,3 pouces mi-2009, avec notamment un Intel Core 2 Duo cadencé à 2,26 Ghz et 2 Go (2 modules SO-DIMM de 1 Go) de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz.
Fera-t-il tourner sans trop de difficultés Lion? Mes usages les plus fréquents sur ce MBP sont essentiellement de la bureautique, du surf, de la création de sites, et parfois un peu de GarageBand.
J'ai cru comprendre que Lion exigeait une certaine puissance et que sur certains modèles de MBP, même late-2011, ceux-ci accusaient de lenteurs, tout en ayant des configurations bien plus élevées que la mienne.
Même si évidemment, il est normal qu'en l'état, Lion est encore très jeune et je sais qu'il ne faut jamais tout de suite passer à une version majeure de Mac OS sans attendre au moins les 10.7.3, 10.7.4, etc.

C'est pourquoi me suis-je dit qu'il serait intéressant d'opter pour une augmentation de la RAM : passer de 2 à 4 Go.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce nécessaire? Une augmentation de la RAM entraîne-t-elle une diminution de l'autonomie?
SL sera-t-il plus fluide, le cas échéant?

D'autre part, j'ai vu sur MacWay un pack de deux barrettes de 2 Go chacune.
Est-ce compatible avec mon MBP?

Je vous remercie d'avance,
Bien à vous.

Mon Mac Mini avait la même config que ton macbook pro , et je lui ai installé Lion des sa sortie , aucun problème de ralentissement , j'ai même ressenti un mieux , bon depuis je suis passé à 4 GO de RAM et un SSD , mais c'était prévu depuis longtemps :)

Pour la RAM oui c'est bon , mais y'a moins cher , moi j'ai pris celle ci
http://www.materiel.net/barrette-me...ll-so-dimm-ddr3-2-x-2-go-pc8500-sq-42945.html

Très bien, merci, notamment pour le lien. :)
Donc c'est rassurant, car je pensais que certains utilisateurs étaient déçus de Lion niveau performances.
Toujours est-il que je vais tester Lion et je metterai alors, si nécessaire, plus de RAM.

Dernière édition:
Ok, merci beaucoup pour tous ces conseils. :)
Un upgrade de la RAM de 2 à 4 Go se fait-il sentir, à votre avis? Est-ce vraiment utile?

Sinon, j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les barrettes Crucial, d'autant qu'elle semblent non seulement moins chères mais aussi de bonne facture. Est-ce vrai? Car j'ai aussi cru comprendre qu'il valait peut-être plus opter pour Crucial plutôt que d'acheter chez MacWay ou autres.
Merci d'avance!

C'est un upgrade très appréciable que de passer de 2 à 4go, (+ que de 4 à 8), ça ne revient pas très cher non plus ;)

La crucial, c'est ce que j'ai pris pour le mien, et mon mbp tourne comme une horloge

Pour le prix de 2 barrettes de 2 x 2 GO je pense qu'il ne faut pas s'en priver notamment pour la retouche photo, GarageBand aussi si tu créé des morceaux, Ca permet aussi d'avoir une marge en évitant d'avoir trop de mémoire virtuelle sur le HDD , surtout sur un 5400 trs ;) ;)

Féloches :up: ;)

Et bien j'ai été à Apple Store pour acheter un adaptateur mini-display-port / DVI pour mon Mackbook air et suis ressorti avec un Mac Mini 2,5 g :mouais: pas pu résister :D

Oui, apparemment les nouveaux Mac Mini sont géniaux (sans superdrive malheureusement). :)

Sinon, je viens de recevoir et d'installer mes 4 Go de RAM Crucial. Cela marche parfaitement et en effet, vous aviez tous raison, cela boost vraiment un MBP! Le ventilo ne tourne quasiment jamais car je pense que l'upgrade de la RAM a soulagé quelque peu le mac.
Merci à vous tous!