Augmentation de RAM sur PowerBook

Mulholland Max

Membre confirmé
15 Juin 2005
52
0
42
Metz
www.totalbass.com
Bonjour,

Je suis tout nouveau nouveau dans le monde de Mac (je suis également utilisateur de PC/Windows & Linux). J'ai recu mon Powerbook 15" (offre MIPE) très recemment (une semaine, et déjà comblé! Quelle belle machine!).
Mais je me demandais si le booster en RAM en passant de 512 Mo à 1 Go montrait vraiment une différence. Pour l'instant, j'en ai une utilisation assez banale (Internet, bureautique, programmation sous Eclipse) mais j'aimerais par la suite faire un peu de musique dessus (après m'être acheté Reason).
Alors vaut le coup? Vaut pas le coup?

Merci!

ca depend aussi de tes sensations ... les mac sont des ordi gourmand en ram .. si tu trouve que actuellement c'est pas top ben passe le cap ... tu a 512 si tu veux vraiment voir la différence passe à 1 go mais 768 me semble tout de meme tres correct vu ton usage relativement cool (pour le moment) ... :D

Passe sans hésier à 1go, Eclipse te remerciera (vraiment le jour et la nuit).

Une adresse: macway, la ram y est aussi compatible.

Tu trouveras par ailleurs de nombreux sujets traitant de la RAM sur ce forum (combien, où acheter) en utilisant la fonction recherche ;).

En plus la RAM est vraiment pas cher en ce moment

Oui, c'est bien pour ca que je comptais passer à 1 Go tout de suite... A 60¤ la barette de 512, pourquoi se priver! D'autant plus que la paye de mon stage vient de tomber!
Concernant Eclipse, c'est vrai que l'air de rien, ca consomme le Java!

C'est clair moi je vais passer a 1GO

En effet ) moi je suis passé de 512 à 768Moil n'y a pas si longtemps et J'envisage déjà de passer à 1,5Go car les gros fichiers Archicad et Illustrator pompe pas mal pis ya bientôt FCP qui arrive alors - combien la barrette de 1Go chez Crucial ?...pas encore super bon marché quand même ) l'avantage n°1 du poste fixe : le rapport coût/puissance. :hein:

Passe a 1G0 en attendant alors :zen:

Bonjour,

je possède un Powerbook 1Ghz avec 512Mb de RAM.
j'ai recemment acheté 2 barretes de 512 chacune pour avoir un 1Gb.

Après avoir installé les barretes dans le Powerbook et en demarrant le MAC, celui ci bloque; bug! (pourtant c'est le bon type de barretes (Sodimm 2700; 133Mhz..)

en remettant les anciennes barretes tout fonctionne à nouveau.

j'ai meme essayé une barrete de 512 et une autre de 256 (des anciennes) et là, ça demarre bien et lorsque j'ouvre une application tel que Iphoto, là, j'ai un ecran noir avec une affice au centre me demandant de redemmarer le mac!!

vraiment bizarre!!

toute aide serait la bienvenue!

merci,
Jim

en tout cas quand ça marchera ) je serai interessé de savoir tes impressions - dès fois que jme contente de 1 Go ;)

Tu les as acheté où tes barrettes ? - parce qu'il existe des barettes du même type qui sont incompatibles ) d'où les nombreux forums sur le sujet :rolleyes:

Tres capricieuse la RAM sur Mac :mouais: