augmenter RAM MBP 2010

VansnaV

Membre enregistré
12 Décembre 2010
8
1
35
Sens, Bourgogne
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 2010 avec 2x2Go de RAM et depuis le passage à Lion, je le trouve un peu lent, au démarrage, au lancement d'applications et même en général.
Est ce que ça pourrait m'être utile de passer à 8Go de RAM ou est ce que je ne verrai pas la différence ? Je ne vois pas trop sur quoi d'autre je pourrais jouer pour lui redonner un coup de fouet.
Et deuxième question, J'ai vu que la garantie ne sautait pas si je le faisais moi même, j'aimerais bien une confirmation :)

Merci pour vos réponses !

Ce qui influe le plus sur la réactivité d'un portable, c'est le disque dur. Opter pour un disque de meilleure qualité, en commençant par un 7200tr/min, où l'on trouve les meilleurs rapport qualité/prix. (En supposant que ton macbook n'en ai pas déjà un)

Sinon, l'étape suivante, c'est le SSD, là t'aura un avion de chasse, mais les prix sont tout de suite plus rebutants, et c'est techniquement un peu plus pointu (activer le TRIM par exemple, pour éviter l'usure prématurée, n'est pas toujours simple, de ce que j'en ai entendu)

Bonjour,

oui en effet le SSD n'est pas vraiment dans mes priorités pour le moment :)
Et je viens de vérifier, mon disque dur n'est qu'un 5400 rpm, donc peut-être un changement à ce niveau là.

Mais du coup pour en revenir à ma question, pas utile d'augmenter la RAM ?

Merci.

Cela depent de tes utilisation mais ton ordinateur sera plus rapide avec 7200 rpm.
Pour la ram cela te sera utile que si tu utiliser des application lourdes comme photoshop cs5 ou traitement vidéo.
Mais si tu fais juste internet et un peut des jeux 4 go c'est suffisant.

Mouais, je ne sais pas si un HDD à 7200tr/min va faire des miracles...:heu:

Aujourd'hui à mon sens un ordinateur sans SSD est inenvisageable, j'en ai mis un sur mon MacBook Alu Late 2008, et lorsque ma mère m'a demandé de lui faire une tour '1er prix', j'ai réussi à lui caser un SSD pour un coût total de l'ordi de 360€ en neuf !:cool:

Et je peux vous assurer que malgré son petit C2D à 2Ghz, mon MacBook est plus vif à l'usage et agréable que n'importe quel MacBook Pro neuf équipé d'un HDD ! Après pour ce qui est traitement de vidéos etc je ne dis pas qu'un gros processeur ne sert à rien...:siffle:

Ce que je veux dire c'est que un MacBook Pro sans SSD c'est comme une Ferrari avec un moteur de Clio, ajouter de la RAM ? C'est comme mettre des freins plus gros, mais comme la voiture n'avance pas à cause de son petit moteur...;)

Pour le Trim, une petite application téléchargeable sur le net fonctionne parfaitement (Trim Enabler), que ce soit sur SL ou sur Lion !:up:

Ce que je veux dire c'est que un MacBook Pro sans SSD c'est comme une Ferrari avec un moteur de Clio

Mais oui, c'est vrai quoi, faut même pas essayer de surfer sur le net sans SSD, ou de regarder un film, nan mais trop quoi !!!

Sérieusement, je dis pas que le SSD n'apporte pas un gros plus en terme de performances, mais faut pas tomber dans le sens contraire, là c'est franchement ridicule.
Je vois pas en quoi l'utilisateur lambda va trouver son compte si Photoshop se lance en 2 secondes au lieu d'une.

Le SSD s'adresse à deux catégories d'utilisateurs :

- Les pro, qui doivent avoir la machine la plus rentable, ou au taquet pour des démos professionnelles.

- Les "fortunés", qui de toute façon ont les moyens, alors ben "pourquoi pas ?".

Autrement, un bon 7200tr/min est plus que suffisant pour 80% des utilisateurs.
Actuellement, l'un des meilleurs sur le marché, le WD Scorpio Black se négocie autour des 60€ dans sa version 500go.
Il faut aussi préciser que la technologie HDD est éprouvée, est fiable en tout point, et n'a pas de limite en cycle d'écriture, contrairement au SSD.

Enfin, l'achat d'un disque dur comme celui là n'engloutit pas tout un budget, et laisse de la place pour l'achat de RAM, si besoin est.

je ne suis pas for d'accord avec toi ziommm...

si tu a déjà un mac ces que tu a forcément plus les moyen alors ces pas 200 euro qui va changé quelque chose ...
tu paye deja 1800 un Macbok Pro donc 1800 ou 2000 je vois pas trop la différence ...
je suis pro donc j'ai besoin de la réactivité des sud, mai après le travail mon mac est mon ordinateur personnel et j'aime avoir une machine réactive donc le ssd est aussi pour ceux qui aime avoir une machine réactive ...
Ou aussi pour les personne qui on un mac de 4 ou 5 ans et qui n'on pas le budget pour changer de machine... un bon sud et le mac est reparti ...
Ps j'ai aussi un 7200 rpm pour les donnée et je peut te dire que la différence entre les 5400 et les 7200 n'est pas si flagrante que sa ... dans mon cas un wd scorpio black 500go ..

Mais oui, c'est vrai quoi, faut même pas essayer de surfer sur le net sans SSD, ou de regarder un film, nan mais trop quoi !!!

Sérieusement, je dis pas que le SSD n'apporte pas un gros plus en terme de performances, mais faut pas tomber dans le sens contraire, là c'est franchement ridicule.
Je vois pas en quoi l'utilisateur lambda va trouver son compte si Photoshop se lance en 2 secondes au lieu d'une.

Le SSD s'adresse à deux catégories d'utilisateurs :

- Les pro, qui doivent avoir la machine la plus rentable, ou au taquet pour des démos professionnelles.

- Les "fortunés", qui de toute façon ont les moyens, alors ben "pourquoi pas ?".

Autrement, un bon 7200tr/min est plus que suffisant pour 80% des utilisateurs.
Actuellement, l'un des meilleurs sur le marché, le WD Scorpio Black se négocie autour des 60€ dans sa version 500go.
Il faut aussi préciser que la technologie HDD est éprouvée, est fiable en tout point, et n'a pas de limite en cycle d'écriture, contrairement au SSD.

Enfin, l'achat d'un disque dur comme celui là n'engloutit pas tout un budget, et laisse de la place pour l'achat de RAM, si besoin est.

Bien sûr qu'on peut utiliser un ordinateur sans SSD, on le faisait avant !;)

VansnaV trouve son MBP trop lent, et ce n'est clairement pas la RAM qui va changer quelque chose ! Aujourd'hui je suis passé à 4Go de RAM par sécurité sous Lion (28€...), mais avant je n'en avais que 2, et bien avec le SSD, ça boutait déjà en 2 tours de roue sous la pomme et les logiciels s'ouvraient de manière vive, pire, tu parlais de navigation internet : cette dernière est plus rapide car l'écriture des données sur le 'disque' est bien plus rapide, et crois moi c'est flagrant ! Sans parler de l'absence de bruit totale...:D

Bref, selon moi, quand on met plus de 1000€ dans un ordinateur, c'est dommage de ne pas prendre de SSD tant c'est agréable à l'usage, aujourd'hui, pour MON utilisation (multitâche, iTunes, Lightroom, Plex...), je préfère un ordo en C2D/2Go/SSD qu'un i7/8Go/HDD !:eek:

Je crois que vous ne postez pas pour les bonnes raisons. On est pas ici pour se conforter dans les choix qu'on a fait, on est là pour répondre aux questions et inquiétudes de l'OP.

J'ai proposé dans ma première réponse le SSD, au même titre le que HDD 7200tr/min, ce à quoi l'OP a répondu qu'il ne voulait pas du SSD.

Alors au lieu de prêcher votre église, essayez plutôt de donner de vrais conseils, en tenant compte de ce qui est dit.

Et je maintient ce que j'ai dit, compte tenu des dires de l'OP. Je propose le WD Scorpio Black, qui présente l'un des meilleurs rapport qualité/prix, et correspond aux attentes de l'intéressé.

Je suis passer de 4 à 8 Go sur un MBP 2010, si la différence ne se fait pas sentir quand on un qu'un seul soft d'ouvert, ou qu'il n'y a pas de tâches de fond, elle se fait sentir dés qu'on fait appel à PS, Aperture, FCP...
Et là, la différence est assez flagrante.
Car au lieu de cherche de la mémoire sur le disque (et là aussi 7200 tr ce sera mieux, et SSD top), il continue d'utiliser la RAM, qui reste plus rapide que tout le reste...

En fait le top évidemment c 'esr un ssd avec 8 gigs de ram Mais là ou je ne suis pas d accord avec deejay c 'est que si on a un mac on a forcémment des moyens . Dis toi bien qu il y en a qui se serrent gravement la ceinture pour se payer ce genre de machine et ensuite ils n ont pas les thunes pour s acheter un ssd qui coute encore une fortune et qui ont une capacité de misère . Ce que je conseille à Vans c 'est d acheter 8 gigs de ram c 'est tjrs mieux que 4 et de changer ton dd interne soit par un 7200 T Mn qui ne sont vraiment pas cher Soit pas un dd Hybride qui est une bonne option entre le ssd et dd mécanique . C est pas très cher non plus . En faisant ça pour un budget assez restreint tu as une machine de guerre . Maintenant si tu es blindé Un ssd en interne + un 7200 t mn en interne aussi dans un cady ( ce qui veut dire que tu vires ton lecteur cd/dvd ) Et enfin 8 gigs de ram .

Salut

Je viens juste de passer à 8Giga de ram sur mon MBPro 2010 alu 2.4 Ghz car j'ai eu l'occasion de l'avoir à bon prix et comme cela est dit plus haut il n'y a pas vraiment de différence flagrante pour une utilisation dite normale (navigation internet, visionnage films, mail...), le temps de démarrage est sensiblement le même.

La ou je vois vraiment une différence c'est lorsque j'ouvre plusieurs onglets internet avec du contenu flash là l'ordi chauffe beaucoup moins et est un peu plus réactif, aussi à l'ouverture de safari avec plusieurs onglets fini le petit arc en ciel qui charge à pars ça pas une grosse révolution mais je ne regrette pas quand même.

Voila si j'ai pu t'aider dans ta recherche.:)

Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'expliquer la photo de la gestion de la rem sur mon MBP 13' 2010. Quel est la parti pour la CG? La parti inactive? que signifie t'elle?

Merci

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, MERCI pour vos réponses, je pense donc que je vais me tourner vers un changement de DD pour le moment (et oui je suis encore étudiant... :rolleyes:) Mais je passerai surement sur un SSD dans un futur proche.

Je vais donc oublier la RAM pour le moment !

À bientôt et merci encore !