Authentifié "root" permanent, impossible à désactiver

flyingbruce

Membre enregistré
25 Juillet 2011
2
0
55
quand j'ouvre une cession administrateur, je suis "authentifié en tant que root" dans l'utilitaire d'annuaire. Je me remet "non authentifié" et là si je fais la procédure, je suis authentifié en tant qu'utilisateur XX, normalement.

bien sur, j'active le compte root avant de fermer la cession, puis je propose un nouveau mot de passe et essaye d'ouvrir une cession en tant qu'usr "root" : mon OS n'accepte pas le mot de passe, et je dois réouvrir la cession avec mon compte admin XX. Et une fois connecté, je suis "authentifié en tant que root"...

Au total, mon ordinateur fonctionne parfaitement, mais cela me pose un grave problème de sécurité si je suis en permanence authentifié de la sorte. Cela veut dire que n'importe quelle intrusion peut avoir accès à tous les fichiers sensibles du mac.

j'ai créer un autre compte admin pour supprimer complètement le premier afin d'éliminer les causes liées à des défaut de permissions... aucun changement. Tout se passe "comme si" l'utilisateur foot n'existait pas et était donné par défaut à un administrateur.

J'ai réinstaller OS X Lion avec la procédure recovery, depuis une partition firewire de l'installe... aucune amélioration. Que peut il se passer pour qu'un admin soit systématiquement un superutilisateur et que l'ouverture d'une cession "seulement" "root" soit impossible

merci de vos éclairages