Auto-redémarrage des applications bug

daywalker69

Membre actif
13 Novembre 2008
214
2
Bruxelles
Salut à tous,

Comme le titre l'indique j'ai des bugs avec la fonciton de Lion permettant de redémarer / rouvrir des applications directement au startup de OS X.

Je précise de suite: je n'utilise PAS cette fonction, jamais, mais malgré cela ( alors qu'il est TOUJOURS fermé avant que je redémarre mon ordi) System Preferences démarre tout le temps automatiquement de par sois - même alors qu'aucun réglage correspondant pouvant justifier ceci n'ait été fait.

Ça peut paraître trivial, mais avec mon Macbook Pro 3.1 de fin 2007 tournant Lion, ça fait une petite différnce quand même quand l'ordinateur démarre avant qu'il puisse être factuellement utilisé sans devoir charger pendant je ne sais combien de temps ne serais-ce qu'une seule application...

Est-ce qe c'est arrivé à quelqu'un aussi?

Je tourne sous Lion 10.7.5 depuis maintenant tout juste 14 jours, et ça commence à m'énerver un peu....
 
Bonjour,

va voir dans Préf système / Utilisateurs et groupes / Ouverture, si Préférences système est dans la liste : si oui, supprime-le.
 
Comme dit, aucun réglage de fait corrsepondant aux symtômes( inclu celui des login items où ça n'est pas dedans non plus puisque j'ai bien configurré uniquemnt ce qu'il m'y faut, Sys Pref n'en fait pas partie)...
 
Tu pourrais regarder (avec QuickLook) le contenu du fichier : Ta session / Bibliothèque / Préférences / com.apple.loginitems.plist

Tu y verras des lignes commençant par <string>, contenant le nom des applications qui se lancent à l'ouverture de la session.

Doivent y figurer les applications visibles dans préf syst / Utilisteurs et groupes / Ouverture, et dans le même ordre.

Si tu y trouves System Preferences....

D'autre part, teste sur une autre session pour voir si tu as le même problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup de ta réponse, malheureusement pas de succès non plus :s
Les seules choses s'y trouvant sont celles qui sont aussi dans les login items dans syspref cad des choses comme Hyperdock et HardwareGrowl....