AutoCAD sur Mac, ça marche !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lune
  • Date de début Date de début
Bon alors apparement ca marche avec Acad 2000 et acad 2004 ; mais bon, l'ideal c est au moins une version 2006 qui apporte de gros avantages de manipulations et une gestion plus efficace des Xrefs, quelqu'un a essayé les versions 2006 ou 2007 ? Le programe n'est pas tres gourmant pour la 2D; mais des qu'il sagit de faire de la 3d c est une autre paire de manche; sachant que C4D importe en DXF ça deviens carrement interressant, quelqu'un s'est lancé dans de la modelisation sous acad ?

C'est plutot une bonne nouvelle en tout cas, c'est le seul logiciel Pc indispensable pour mon boulot (archi egalement) et ça me fesais quand meme bien c*$x"!!r d'avoir a installer windows juste pour acad; merci pour l'info.

:modo: fusion des différents fils parlant d'Autocad.

Bon alors apparement ca marche avec Acad 2000 et acad 2004 ; mais bon, l'ideal c est au moins une version 2006 qui apporte de gros avantages de manipulations et une gestion plus efficace des Xrefs, quelqu'un a essayé les versions 2006 ou 2007 ? Le programe n'est pas tres gourmant pour la 2D; mais des qu'il sagit de faire de la 3d c est une autre paire de manche; sachant que C4D importe en DXF ça deviens carrement interressant, quelqu'un s'est lancé dans de la modelisation sous acad ?

C'est plutot une bonne nouvelle en tout cas, c'est le seul logiciel Pc indispensable pour mon boulot (archi egalement) et ça me fesais quand meme bien c*$x"!!r d'avoir a installer windows juste pour acad; merci pour l'info.

JE suis etudiant donc je dois bien avoir la version 2006 et 2007 qui trainent quelque part... :siffle: Je vais vous dire ca des que je peux, car j'ai un peu de mal a me familiariser avec le systeme des bouteilles :p(quel est l'alcolique qui leur a dit de nomer les emulations comme ca je vous jure...) et j'ai deja reussi a emuler des fichiers .Exe, mais je n'ai pas bien compris comment j'ai fait....... Bref, je vous tiens au courant, car j'ai un gros probleme avec archicad, je n'ai pas de touche supprimer sur mon portable et j'espere ne pas avoir a passer par le menu a chaque fois que je veux deletter des objets...:hein:

Bon mais la bonne nouvelle, c'est que crossover gere la carte 3D, et donc qu'il devrais se debrouiller en 3D, la mauvaise c'est que autocad etant le logiciel le moins optimisé du monde,qu'on ne sait pas comment il va la gerer.....

celle là c'est la meilleure deletter :rolleyes: et effacer ça te rappelle pas quelque chose :hein:

lol désolé je m'exprime mal, j'ai d'ailleurs posté un message la dessus, je ne sais pas comment effacer des objets selectionnés quel que soit le logiciel sans passer par les menus ce qui est TRES embettant (car je travaille enormement avec les racourcis clavier...

J'utilise AUTOCAD LT2007 sur MACPRO avec BootCamp et XP Familial, çà marche beaucoup mieux que sur le PC DELL (milieu de gamme) que j'avais acheté en début d'année dernière (du coup je l'ai revendu). J'utilise également AUTOCAD LT2006 sur MACBOOKPRO avec Parallels et XP Familial.
Sur les deux aucun problème, j'imprime soit en PDF (PDF creator) soit sur HP A3 DJ2800

disons qu'il est assez logique autocad marche avec bootcamp et paralles, mais l'interet c'est d'arriver a le faire avec crossover, afin de pouvoir rester 100% de macOs...

J'ai essayé avec la version complete du 2005 prise dans ma boite, mais ca ne marche pas car viiblement elle est XP only, mais je viens de verifier, LT2006 tourne sous 2000, donc on devrais pouvoir l'emuler, mais si j'ai lu que crossover gerais 2000, dans le miens il ne possede que 2 bouteille 98, est normal ??

Bonjour à tous

Je découvre ce forum trés interessant... et je ne résiste pas à l 'attentation !
Je suis sur PC par nécessité (Autocad) mais je rêve depuis longtemps de revenir sur Mac. Les Macintel seront peut-être mon salut, donc...
Quelqu'un, en ces lieux, aurait -il installé Autocad sur le Windows d 'un Macintel ???
Et surtout, tourne-t-il correctement ???
Merci de votre aide et de vos avis.

@+

Bonjour,

je confirme qu'il marche très bien (version 2006), sous xp via parallels

Vincent

• J’aime
Réactions: naas
Oui moi aussi, mais il tente de m'installer le .net framework, mais je desespere pas, je ressayerais apres l'avoir installé manuelement avant....

C'etais quelle version la LT ??

la complete ca me partais pas tres ettonant, mais meme la LT il me demande l'installation d'un autre truc, que je vais essayer d'installer manuellement avant

Vous avez essayé en installant le framework .net avant ?

Beaucoup d'applications Windows recentes utilisent le framework .net. Même les petits soft livrés avec une imprimante, nécessitent l'installation de .net.

Franchement non :bebe:
je te fais confiance et charge le cadre de travail, je tenterais demain (le cd est au boulot)

edit:allons bon il faut que j'installe internet explorer 5.01 :mouais:

edit 2: le monde magique de MS veux que je telecharge la dernière version et en plus que j'ajoute une extension a firefox, je sens que je vais me fâcher :mad:

edit 3: trouvé :p http://www.oldversion.com/program.php?n=msie (quand même charger cette daube de ie ça fait mal :( )

edit 4: cross over propose une aide à l'installation de msie6 très facile pas la peine d'aller le chercher :o :siffle: :rateau:

edit 5: bon marche pas, même avec ie en route cela ne fonctionne pas j'ai toujours le message "manque ie 5.01"

edit 5: bon marche pas, même avec ie en route cela ne fonctionne pas j'ai toujours le message "manque ie 5.01"

C'est .net qui te demande ça ou AutoCad ?

Sinon, j'ai trouvé cette entrevue... et malheureuseument ça confirme ce que je pensais. Autocad 2006 est complètement ".net framework" dépendant...

Et comme .net est windows dependent, or avec crossover on installe plus Windows... :heu:

Peut-être qu'un jour crossover saura interpréter .net ???

• J’aime
Réactions: greggorynque
C'est .net qui te demande ça ou AutoCad ?
c'est .net, je suis aller faire un tour du coté du support de crossover et voici ce que j'ai trouvé

1.) Install InstMsiA.exe (Installer v2.0 for 9x,ME)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=cebbacd8-c094- 4255-b702-de3bb768148f&displaylang=en

2.) Install dotnetfx.exe v2
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4 b0d-8edd-aab15c5e04f5&DisplayLang=en

No Install Errors.

Tim Alexander

Installed .NET 2.0 into 2000 bottle - Crossover Linux 6.0, Ubuntu Linux 6.10 (Score: 3)
Date: 2007-03-07 23:19
1. Grab InstMsiW.exe instead. (found this link, though not the official MS link due to "genuine authentication" issues)
http://www.cs.ualberta.ca/~jcheng/download.htm

2. Install dotnetfx.exe v2
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4 b0d-8edd-aab15c5e04f5&DisplayLang=en

No install errors.

I can't seem to run any .NET apps, but I've only tried two. I checked the install, and everything is there, and looks as if it is functioning perfectly.

pour el 2) j'ai téléchargé l'appli ici

bon toujours le même message à l'étape 2 :mouais:

J'ecoute attentivement, il FAUT qu'on y arrive....

(moi j'ai lutté toute la nuit pour installer un meulateur 64 sans succes... Il ne detecte pas ma carte graphique :( )

C'est quoi ce truc ?

• J’aime
Réactions: NightWalker
Ah ah ça marche !
enfin le framework 2.0 et par voie de conséquence msie 6.0 reste maintenant à essayer autocad.
(j'aurais gagné au moins la possiblité de faire mes pointages à distance sans ouvrir le pc ou bootcamp )