automator archives

daniel123

Membre enregistré
3 Janvier 2008
9
1
cergy
Bonjour,
Je fais une sauvegarde de mes travaux avec : Fichier/créer une archive de "08 02 145" par exemple et pour simplifier la tâche je souhaite utiliser Automator le problème est que les dossiers zippés sont en "archive.zip."
Savez-vous comment faire pour que les zip conservent automatiquement le NOM DU DOSSIER
car je traite plus de 300 dossiers par mois...

Bonjour,
Je fais une sauvegarde de mes travaux avec : Fichier/créer une archive de "08 02 145" par exemple et pour simplifier la tâche je souhaite utiliser Automator le problème est que les dossiers zippés sont en "archive.zip."
Savez-vous comment faire pour que les zip conservent automatiquement le NOM DU DOSSIER
car je traite plus de 300 dossiers par mois...
Bonjour

Si tu n'est pas obligé que le nom du ZIP commence par Archive mais par le nom réel du dossier ou de fichier ce script le fait.

Il travaille en sélection ou par Glisser-Deposer sur son icône.

Il suffit de copier le script ci-dessous et de le coller dans l'éditeur de scripts et de le compiler en application.

Si c'est pour comprendre le fonctionnement alors teste le.

http://bbs.applescript.net/viewtopic.php?pid=63164

@+

Merci c'est génial j'ai même franchisé le script.:up:

Encore un truc, comment faire des zip à partir d'une arborescence?
explication : mes travaux sont classés en année/mois/dossiers incrémentés.

l'idéal serait de choisir un MOIS et q'un script me fasse autant de zip que de dossiers travaux pour une recherche future

Merci c'est génial j'ai même franchisé le script.:up:

Encore un truc, comment faire des zip à partir d'une arborescence?
explication : mes travaux sont classés en année/mois/dossiers incrémentés.

l'idéal serait de choisir un MOIS et q'un script me fasse autant de zip que de dossiers travaux pour une recherche future
Ce que je verrais c'est un script qui lit la date de création de tous les éléments se trouvant dans le dossier (pour être sur des séparateurs dans la date).

Place dans un dossier temporaire une copie.

Et zippe le dossier temporaire en dossier daté du mois et élimine ce dossier devenue inutile puisque l'archive suffit.

C'est ce que tu recherche?

@+

Non, car une fois les travaux zippés, je les grave sur DVD et je passe le DVD sous tri-catalogue pour les retrouver et les réutiliser à la demande, si pour recupérer un job de 50MO il faut décompresser 4,3 GO c'est pas terrible... actuellement, je zippe chaque dossier séparément ça marche mais c'est long, d'où l'idée d'automatisation...

en tout cas merci de m'aider tu es super ! :up:

Non, car une fois les travaux zippés, je les grave sur DVD et je passe le DVD sous tri-catalogue pour les retrouver et les réutiliser à la demande, si pour recupérer un job de 50MO il faut décompresser 4,3 GO c'est pas terrible... actuellement, je zippe chaque dossier séparément ça marche mais c'est long, d'où l'idée d'automatisation...

en tout cas merci de m'aider tu es super ! :up:

Bon si je comprend bien tu voudrais qu'un dossier avec de multiples éléments dedans, quand tu lui demande de zipper il fasse tous les éléments contenue dans ce dernier?
Donc une multitude se zip dans le dossier

Pour pouvoir ouvrir que des petits fichiers plutôt qu'un gros dossier avec des éléments non désirés.

Je regarde ce que je peut faire.
@+

je zippe chaque dossier séparément ça marche mais c'est long, d'où l'idée d'automatisation...
Bonjour

Une action de dossier.

Tous dossiers déposés, leurs contenues est zippé dans un dossier Archives
Les fichiers aussi.

Il accepte le dépôt de plusieurs éléments à la fois

Les originaux peuvent êtres effacé automatiquement pour ne garder que le dossier Archives

Le dossier Archives pour déplacer plus facilement quand le contenue atteins la contenance d'un CD

Ca t'intéresse ?

@+

Bonjour,

En testant le script que tu m'a proposé, il permet effectivement de sélectionner plusieurs dossiers et de les traiter séparément jusque là ça vas... mais dès le premier zip fait, il me faut valider par OK pour faire le second. Seulement j'ai des dossiers de 1MO à 3GO donc la fin des zip est aléatoire pour lancer le suivant.

Est-il possible de modifier le script dans "Get path to zip file" pour que le chemin de copie soit validé que lors du 1er zip et après ça se fait tout seul ?

et encore merci pour ton aide:up: ça avance bien!

Une action de dossier.

Tous dossiers déposés, leurs contenues est zippé dans un dossier Archives
Les fichiers aussi.

Il accepte le dépôt de plusieurs éléments à la fois

Les originaux peuvent êtres effacé automatiquement pour ne garder que le dossier Archives

Le dossier Archives pour déplacer plus facilement quand le contenue atteins la contenance d'un CD

Ca t'intéresse ?

Oui ! toutes les propositions sont bonnes à prendre.

Merci JL j'ai bien reçu ton post, compilé le script mais rien ne se passe. Comment créer un dossier et y attacher un script?

J'ai dit de pas le compiler, tu veut que je t'envoie Rambo

Si tu voit ce code dans un script ne le compile pas il marcheras pas.
Bloc de code:
on adding folder items to this_folder after receiving these_items

Sous mon système Leopard (tu a honte de dire le système que tu utilise) un clic droit sur un dossier permet de lui ajouter une action.

Dit moi je sais pas utiliser les actions de dossiers, les maîtres sur ce site vont t'expliquer.

Je suis en train d'écrire un code en application pour le faire.

Mon appli ce quelle fait:

Au démarrage t'indique les chemins du dossier émetteur et récepteur.
Si c'est bon alors au travail
Sinon 4 choix changer le premier chemin, le deuxième, les 2 ou quitter.

Utilise les 2 dossiers pour travailler donc laisse les originaux et fait des zips dans le deuxième.

Ca marche bien, mais faut tester.

Personne n'aime tester, alors faut que je le fasse.
De toute façon le testeur le plus mauvais c'est celui qui crée le code il connaît donc fait pas d'erreurs.

Tu veut tester (pas l'application mais le code lui à compiler)?

@+

Bonjour

Cette application Zipeg permet de lire un fichier zippé et de décompressé que celui désiré.

Il travaille avec 17 formats de compression, a tester si cela peut être utile.

http://zipeg.en.softonic.com/mac

@+