automator et sauvegarde de clé usb

mattthieu

Membre actif
17 Août 2004
353
9
44
bruxelles
www.bienavous.be
bonjour,



je débute sous automator, et j'ai réalisé le script suivant :

automator_exemple.gif


le but étant de réaliser une copie de sauvegarde de ma clé usb dénommée Kingston vers un dossier Kingston dans le répertoire documents.

Si je décoche 'remplacer les documents existants', cela fonctionne, lesnouveaux fichiers sont bien placés dans la sauvegarde, mais les fichiers qui ont été modifiés sur la clé usb ne sont pas modifiés dans la sauvegarde, logique.

Si je coche 'remplacer les documents existants', j'ai, comme vous voyez sur l'illustration, le message 'Il est impossible de créer le répertoire: /Volumes/Kingston/sites web'
Ce répertoire à bien sûr déjà été créé lors de la première sauvegarde....

Vous avez une idée pour régler cela ?


Merci pour votre aide
 
oui, j'avais déjà lu tes posts de promotion de ce soft :)

mais si on peut le faire avec automator, je veux le faire avec automator. plus de contrôle,
moyen d'aller beaucoup plus loin quand je connaitrai un peu d'apple script...
 
oui, j'avais déjà lu tes posts de promotion de ce soft :)

mais si on peut le faire avec automator, je veux le faire avec automator. plus de contrôle,
moyen d'aller beaucoup plus loin quand je connaitrai un peu d'apple script...
Bonjour

Automator je connaît pas, jamais touché.

Regarde ceci Backup Folder 1.0 si cela peut te donner une idée (un volume c'est rien d'autre qu'un dossier).

http://www.apple.com/downloads/macosx/automator/index4.html

&+
 
ha oui, ça à l'air intéressant, une petite action à intégrer dans son workflow...

merci pour le lien, je regarde ce soir une fois que je serai sur mon mac (là au bureau je bosse encore sur un pc, que je suis impatient de remplacer...)
 
bon, ça marche pas du tout avec Backup Folder, bizarre


personne ne connaît automator dans le coin ?

je me suis posé les mêmes questions que toi, avant de passer à tu sais quel soft (dont je fais pas "la promotion" :rolleyes: ) ;)