Automator : monter un HD externe

Jozofa

Membre actif
3 Décembre 2010
408
4
56
Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un qui a réalisé un script pour monter (et démonter) un disque dur externe automatiquement ?

le but ? Monter mon disque juste avant la procédure Time Machine et le démonter ensuite.

Merci d'avance.
 
Le disque est connecté en permanence ?
 
Oui, c'est ça et comme je suis avec un Imac en SSD, donc silence ;) j'aimerais pouvoir monter mon disque uniquement vers 19h quand time machine a besoin de lui et ensuite le démonter.
 
Avec Automator tu peux passer des commandes en mode texte. Admettons que la partition Time Machine s'appelle "Waterzooi", tu peux la monter en tapant :
Bloc de code:
diskutil mount Waterzooi
et la démonter en tapant :
Bloc de code:
diskutil umount Waterzooi
Si c'est la seule partition du disque, il vaut carrément mieux l'éjecter :
Bloc de code:
diskutil eject Waterzooi
 
Super et j'adore "Waterzooi" , t'es Belge aussi ? lol

Quand tu dis éjecter, en fait j'ai effectivement 2 partitions sur ce disque, mais je peux sans problème les éjecter toutes les deux, donc c'est mieux comme cela ?

Autre chose, comme je n'ai encore jamais utilisé Automator, est-il possible de lui indiquer des heures de procédure ?

merci à toi.
 
À Automator, non. Mais tu peux faire en sorte d'utiliser un lanceur pour ce faire.
On peut lancer un script Automator en mode commande avec la commande automator.

Donc tu peux le programmer avec cron ou avec le lanceur de Mac OS X (launchd), par exemple.

PS : je ne suis pas belge (ni n'ai l'intention de le devenir, n'ayant pas les moyens :D) mais j'aime bien la Belgique. Tout petit, déjà, je ne faisais que lire les bandes dessinées de nos voisins du Nord (qu'ils soient Wallons ou Flamands...), jusqu'à certains dessinateurs néerlandais. Ce qui m'a d'ailleurs donné le goût des peintures flamande et néerlandaise [nourri aux aventures de Suske en Wiske, on ne peut qu'aimer les Brueghel, Jan Steen et tout ça].
 
Dernière édition: