[Automator] Récupérer une variable depuis une action

ineedsomebodyhelp

Membre confirmé
17 Juillet 2009
35
2
Bonjour à tous,

Contexte : depuis peu j'utilise un softphone et je souhaite pouvoir composer facilement un numéro depuis un service créé via Automator.

Étant novice avec Automator mais surtout avec Apple Script je suis bloqué et mon service ne marche pas.

Voici une capture du service en question :


Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer comment récupérer le numéro de téléphone dans le script pour le composer automatiquement ?

Merci d'avance !
 
Bonsoir,

Je ne connais pas les commandes de l'application "Bria 4", parce que je ne l'utilise pas.
Mais pour récupérer le numéro, c'est comme ceci :
AppleScript:
on run {input}
    set numero to item 1 of input
    tell application "Bria 4"
        -- code pour composer le numero
    end
end run

Aussi, les actions "Définir et Obtenir la valeur de la variable" sont inutiles.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir JacqR,

J'ai retiré les deux actions inutiles et finalement ça fonctionne avec ça :
AppleScript:
on run {input}
    tell application "Bria 4"
        dial number input
    end tell
end run

Merci beaucoup de m'avoir mis sur la piste !

Dernière petite question, sais tu comments je pourrais retirer automatiquement avec un bout de code supplémentaire les éventuels espaces contenus dans le numéro avant qu'il ne soit composé ?

ineedsomebodyhelp
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Bonsoir JacqR,
Dernière petite question, sais tu comments je pourrais retirer automatiquement avec un bout de code supplémentaire les éventuels espaces contenus dans le numéro avant qu'il ne soit composé ?


Voici comment faire cela:
AppleScript:
on run {input}
    set numero to my findReplace(input as string, " ", "") -- supprime les espaces
    tell application "Bria 4"
        dial number numero
    end tell
end run

on findReplace(t, f, r)
    set {tid, text item delimiters} to {text item delimiters, f}