[Automator] Récupérer une variable depuis une action

ineedsomebodyhelp

Membre confirmé
17 Juillet 2009
35
2
Bonjour à tous,

Contexte : depuis peu j'utilise un softphone et je souhaite pouvoir composer facilement un numéro depuis un service créé via Automator.

Étant novice avec Automator mais surtout avec Apple Script je suis bloqué et mon service ne marche pas.

Voici une capture du service en question :


Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer comment récupérer le numéro de téléphone dans le script pour le composer automatiquement ?

Merci d'avance !
 
Bonsoir,

Je ne connais pas les commandes de l'application "Bria 4", parce que je ne l'utilise pas.
Mais pour récupérer le numéro, c'est comme ceci :
AppleScript:
on run {input}
    set numero to item 1 of input
    tell application "Bria 4"
        -- code pour composer le numero
    end
end run

Aussi, les actions "Définir et Obtenir la valeur de la variable" sont inutiles.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir JacqR,

J'ai retiré les deux actions inutiles et finalement ça fonctionne avec ça :
AppleScript:
on run {input}
    tell application "Bria 4"
        dial number input
    end tell
end run

Merci beaucoup de m'avoir mis sur la piste !

Dernière petite question, sais tu comments je pourrais retirer automatiquement avec un bout de code supplémentaire les éventuels espaces contenus dans le numéro avant qu'il ne soit composé ?

ineedsomebodyhelp
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Bonsoir JacqR,
Dernière petite question, sais tu comments je pourrais retirer automatiquement avec un bout de code supplémentaire les éventuels espaces contenus dans le numéro avant qu'il ne soit composé ?


Voici comment faire cela:
AppleScript:
on run {input}
    set numero to my findReplace(input as string, " ", "") -- supprime les espaces
    tell application "Bria 4"
        dial number numero
    end tell
end run

on findReplace(t, f, r)
    set {tid, text item delimiters} to {text item delimiters, f}
    set t to text items of t
    set text item delimiters to r
    set {t, text item delimiters} to {t as string, tid}
    return t
end findReplace

La fonction findReplace() pourra servir pour d'autres scripts.
Exemple pour remplacer des caractères par d'autres caractères
my findReplace(laVariableTexte, "=", " : ") -- remplace = par espace:espace
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

L'utilisation de Bria 4 se fait-elle derrière une box ? si oui laquelle ?

Merci pour la réponse


Didier
 
Bonjour Didier,
Je ne vois pas ce que ça change, mais pour répondre à ta question, c'est derrière une livebox. Quand je me déplace, ça fonctionne quelle que soit la box.
 
Bonjour Ineedsomebodyhelp,

Et bien, j'ai aussi une livebox, et je suis un peu surpris (en bien !) par ta réponse, car j'ai lu beaucoup de posts où les internautes se plaignaient du fait qu'orange ne donne (ou ne donnait) pas les codes, ne pouvant utiliser SIP et Voip derrière une livebox sans devoir faire appel à une société tierce genre voipcheap.com

Faut-il faire quelque chose de spécial ou bien le code applescript de JacqR permet directement de recevoir et d'envoyer des appels ? avant de m'engager (j'ai vu le prix de Bria 4 = glups), je préfère demander !


Cordialement,

Didier
 
Bonjour Didier,

Je crois qu'il y a un quiproquo !

À moins que tu fermes des ports sur ta box, ou que tu mettre un filtrage trop strict n'importe quel logiciel de VOIP est censé fonctionner quel que soit la box tant que tu as accès à Internet. Il faut que tu te renseignes auprès de ton prestataire qui te fournit ta ligne VOIP pour savoir quels ports sont utilisés.

Quand tu écris "orange ne donne (ou ne donnait) pas les codes" de quels codes parles-tu ?

Enfin concernant le code de "JacqR", il n'est pas du tout nécessaire pour passer ou recevoir des appels. Il permet simplement d'appeler plus rapidement qu'en saisissant manuellement le numéro de ton destinataire.

Voilà, j'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions.