Automator supprimer un service créé

bikouniou

Membre confirmé
14 Janvier 2012
20
0
Bonjour.
Sous OS X Lion 10.7.2.
Je débute avec Automator et j'ai créé des services pour le Finder (qui sont bien accessibles en contextuel avec la touche ctrl) que je souhaite soit supprimer soit renommer. Je n'ai pas trouvé dans Automator une fonction de menu qui permette de le faire et je ne parviens pas à les trouver sur le disque (pas trouvé dans /Bibliothèque, /Système/bibliothèque/services ou /Système/bibliothèque/automator)

Quelqu'un a-t-il la solution? Merci

Bonjour,

Cherche plutôt dans la Bibliothèque de ton Compte,
et tu trouveras un dossier Services.

(pour afficher cette Bibliothèque, appuie sur la touche Alt quand tu seras sur le menu Finder > Aller)

Merci pour cette réponse
Je suis déjà allé voir dans Bibliothèque accessible avec cette manip, je n'ai pas trouvé de dossier Services ou qque chose qui pourrait y ressembler

C'est curieux.

Dans la même Bibliothèque, cherche dans les dossiers Automator, Contextual Menu Items et PDF Services : tu vas bien finir par les retrouver.

Merci
Résultat de l'exploration :
PDF services contient 3 fichiers qui concernent du pdf
Contextual Menu Items existe mais n'affiche rien (à priori vide)
pas de répertoire Automator (qui existe dans la bibliothèque sous système mais ne contient que de .action ou .caction):confused:

Voici la manip :
Ouvrir le Finder
Dans la fenêtre ouverte cliquer sur la maison dans la colonne gauche
Dans le menu de l'appli (en haut de l'écran, avec la homme à gauche) cliquer sur Aller
Appuyer sur la touche alt sur la clavier, maintenir appuyé
Dans la liste déroulante d'Aller apparaît Bibliothèque
Toujours avec alt enfoncée cliquer sur ce Bibliothèque
Cet item s'ouvre dans le Finder
Dans la colonne de droite choisir Services
Les services Automator s'y trouvent

Salut !

Je sais, je déterre ce sujet, mais ayant été dans la même situation très récemment, et ne trouvant pas la solution, je suis tombé sur ce fil.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas pu effectuer les manipulations indiquées plus haut.
Alors au cas où cela pourrait servir à d'autres, voici comment j'ai pu effacer un de mes services créés :

J'ai simplement renommé un de mes services du nom exact de celui que je voulais supprimer. Ce faisant, automator me demande si je veux remplacer l'autre -> oui.
Et je re-renomme du bon nom le service utilisé.

Bingo.