iPhone 12 Autonomie en berne

Bonjour,
Il faut aussi jeter un œil au service de localisation (Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation) et le limiter strictement aux applications qui en ont réellement l’usage (surtout les réseaux sociaux…)
 
Ne jamais charge la nuit svp !!
 
Je vais essayer. Le problème je suis en vacance et CarPlay démarre pas si Siri désactivé. Donc pas évident de faire un essai sur plusieurs jours.
 
Je vais essayer. Le problème je suis en vacance et CarPlay démarre pas si Siri désactivé. Donc pas évident de faire un essai sur plusieurs jours.
Personnellement, j’ai désactivé la détection de « Dis Siri », et cela n’a aucun impact sur l’utilisation de CarPlay ?!
 
En général, en voiture, je garde les mains pas trop loin du volant et des comodos, du coup ça ne me coûte pas grand chose d’appuyer sur le bouton correspondant pour réveiller Siri. Pas besoin que cette pauvre bête tende l’oreille h24.
 
Personnellement mon iPhone est dans le vide poche central. Justement pour ne pas utiliser le téléphone en conduisant.
 
Mais je ne touche pas non plus mon téléphone en voiture, puisque CarPlay reporte les commandes sur les boutons précités de la voiture…
 
Pareil pour moi avec iPhone 14 Pro Max, depuis la dernière mise à jour je me retrouve 15% en fin de journée ce qui ne m’arrivait jamais auparavant.

Je pense qu’il y a un sérieux problème dans leur maj
 
Je pense qu’il y a un sérieux problème dans leur maj
Bonjour,
Personnellement je doute que ce problème ne soit dû qu’à la mise à jour, sinon on aurait déjà eu les gros titres des quotidiens généralistes et des JT.
Avec mon iPhone 13 Pro mis à jour je n’ai d’ailleurs pas ce problème (cf capture d’écran faite à l’instant).
Du coup je penche, à égalité de chances :
  • pour un problème de réglage à votre main
  • pour un bug sur une application installée qui tourne de manière cachée plus difficile à débusquer
… ou alors, mais avec moins de probabilités, des iPhones comportant des composants d’une série défectueuse (rapporter l’info des dysfonctionnements directement à Apple via le Feedback)

IMG_3847.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Il y a deux choses importantes que le diagramme batterie ne montre pas, c’est la luminosité de l’écran, et si tu es en wifi ou sur les donnés mobiles.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Il y a deux choses importantes que le diagramme batterie ne montre pas, c’est la luminosité de l’écran, et si tu es en wifi ou sur les donnés mobiles.
Dans la même veine, se trouver dans une zone à faible couverture réseau. Comme en vacances par exemple. L'iPhone est en constante recherche de réseau et ça pompe la batterie.
Autre chose (réseau également): la 5G... c'est dingue ce que ça consomme. N'utiliser la 5G que lorsque c'est absolument nécessaire, car au quotidien, la 4G suffit amplement...
 
desactivé arrière plan car j'ai retrouvé ca parceque la batterie trop vite donc c ouf