Autonomie

todoweb

Membre actif
3 Janvier 2011
132
33
Je ne sais pas pour vous, mais depuis le passage à WatchOS 2, l'autonomie de ma Sport est devenue très confortable. Après 11h sur le poignet, je suis à 68% en utilisation normale, en notification, Une cinquantaine de mail, du facebook, 30 SMS, quelques consultations. L'écran est plein pot.

Pourtant lors de l'installation D'IOS 9 et de WatchOS 2 c'était mal barré. Je chargeais l'iphone au moins 2 fois par jour, et la watch ne tenait que 12 heures. Ca m'a gonflé, j'ai restauré les 2 ca reste encore moyen sur l'iphone, moins bien qu'en IOS 8.4
 
Bah la aussi je suis à 68% au bout de 10h30, mais beaucoup de plus de SMS que toi
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Moi perso c'est le contraire j'etais le soir apres 17 h d'utilisation ( me leve a 7 h me couche a 00 ) avec watch os 1.01 à 55 % de batterie

La j'en suis à 40 soit 10/15% de moins pour une utilisation complètement similaire à avant ( travail en labo je fais un peu toujours la même chose de mes journées, 1 h de vélo, environ 8 km à pied a force de marcher dans les couloirs et c'est tout )
de plus j'ai bien moins de sms que vous, j'ai environ 6 mails par jours et 15 sms. Du coup je sais pas comment ça se fait.

pour plus de précision luminosité au max + 15 seconde d'ecran allumé ( pas les 70 ) et iphone toujours dans ma poche connecté au reseau du labo qui peut varier un peu selon les endroits mais ça reste un wifi stable quoi. et j'ai genre 3 app secondaires en plus mais je les utilise rarement.

dans tous les cas watch os 2 a changé en bien mon apple watch avant pour la meteo je devais attendre environ 8 secondes avant que ça affiche quelque chose la c'est en 1 seconde. puis le cadrant utilitaire coloré c'est genial. Augmentation de la reactivité et moins de lenteur dans les menus ( les exercices laggaient beaucoup avant maintenant beaucoup moins, cependant les reglages sont toujours pas fluide.. mais bon )

15% en moins est ce le prix a payer pour des améliorations ?


autre chose qui me fait assez rire sur mon apple watch c'est que finalement question batterie, que j'ai une journée très chargée ou bien un dimanche pepere avec 2 sms et 1 mail, bah l'autonomie etait toujours similaire ( sous watch os 1 en tout cas j'ai pas eu de week end avec watch os 2 pour l'instant ). du coup un dimanche soir voir mon apple watch limite au même niveau qu'une journée avec 2 h de sport + quelques messages email appels et joujoux dessus c'est assez etrange.
 
Bah c'est bien et ça prouve qu'on a pas besoin de s'occuper de la batterie.
La je suis à 5%, j'ai pas rechargé depuis mon dernier message ^^
 
Voila premier test week end quasi zero utilisation de l'apple watch 2.0.
10h d'utilisation 74%.


Watch os 2 fonctionne donc plus econome en consommant moins pour les activités type rien foutre. J'ai gagné 10% Par contre en utilisation active je sens qu'il consomme plus que watch os 1. Je perd 10%

Du coup c'est mitigé niveau autonomie.

Dans tous les cas elle fait la journée et ca me convient tres bien :)

Donc plutot heureux de watch os 2.

J'attend maintenant que la plupart des applis soient adaptées a watch os 2. Car elles ont franchi le pas pour ios 9 mais tres peu pour watch os 2 ( i tele le plus etonnant l'est alors que les reseaux sociaux aucun n'a fait le pas )
 
Je viens confirmer mes dires, ce matin 7 h je met ma watch. il est 21h32 il me reste 28% avec 1 h de sport ( 4 x 15 min de velo avec exercice activé ) 90 minutes au total d'exercice ( le cercle vert ) 1"h debout 641 cal perdu.

du je suis à 15 % de moins que ce que j'avais sous watch os 1. car mes journées sont toujours à peu près equivalentes en terme de sport.

et j'ai eu environ 15 notifications dans la journée, je ne joue pas à ma watch je precise.

Donc pour resumer, quand on l'utilise pas ou peu, l'apple watch tient mieux sous watch os 2. Gain de 10%
quand on l'utilise normalement voir "activement" pour ceux qui considerent qu'une h de sport c'est beaucoup ( alors que c'est que des deplacements en vélo :p ) l'apple watch tient moins bien sous watch os 2. perte de 15%
 
Je trouve que ton niveau de batterie est plutôt bas. Samedi, 84 mn de basket avec l'appli activité en marche et 670 calories , un peu de consultations, des SMS et mails, pas mal de notifications FB, le soir j'étais à 60 %.

As tu fais une réinitialisation complète, car ça été mon problème en passant à OS2.?
 
ouais j'en ai même fait 2 etant donné que y a eu un bug lors de l'installation de watch os2.
et j'en avais fait une juste avant quand j'ai fait une reinitialisation de mon iphone sous ios 9 alors que watch os 2 n'etait pas sorti.

j'ai le modele 42 mm.
 
mais j'en ai effectivement pas faite une une fois watch os 2 installé déjà que ça m'a pris 3 heures ( merci les serveurs apple, fibre 250 mega ping de 3... ) j'allais pas encore perdre 1 h pour tout reinitialiser.

deplus je constate une augmentation de mon autonomie lorsque je ne l'utilise pas. si c'etait un vrai probleme j'aurai une baisse generalisée
 
Oui, le téléchargement et l'installe a été chaotique ! Aujourd'hui, utilisation depuis 8h, beaucoup de mails, quelques SMS, pas mal de notifications, j'ai même un peu jouer avec. Je suis à 60% à 23H20, alors que j'étais à 20 % en OS 2 avant réinitialisation et plutôt à 30/40% avec OS 1. Donc à suivre
 
Je crois comprendre.

vu que je fais en Vélo mes exercices ça utilise en permanence le GPS de l'iphone pendant 1 h quoi. alors que pour des sports de salle ( en tout cas tout sauf vélo et course/marche )le gps n'est pas actif.


Apres c'est assez bizarre car hier, je l'ai mise à 10h du mat couché à 00H30. il me restait 59 % avec 30 min de velo actif.

la il me reste 22% surement 15 à la fin de ma nuit. c'est la premiere fois que ma monte descend aussi bas, je sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui. wifi instable peut etre ( en tout cas reseau internet mobile + wifi etaient tous les deux de mauvaise qualité dans les batiments ou je travaillais cette journée. peut etre lié à ça alors que hier j'avais un wifi permanent et très stable.

bref je ne sais pas trop ^^'

je vous donne mon avis au fur et a mesure ( bizarre que t'avais que 20% sous watch os 1, moi il n'a jamais descendu en dessus de 40% pour des journées très très chargée. et 55 pour des journées moyennes )
 
Je crois que c'est la pratique du sport pendznt 1 h qui me fait perdre. Car gps pour distance + photoplethismographe ça doit bouffer.

En dehors de ça je perd environ 6 % par heures.
 
Tout ça me paraît normal:

Le système ayant été optimisé, quand il n'est pas sollicité il consomme moins

Les apps tournant maintenant en local, la charge processeur est plus importante lors d'utilisation d'applications: elles consomment plus...

Rien de surprenant donc...
 
Je crois que c'est la pratique du sport pendznt 1 h qui me fait perdre. Car gps pour distance + photoplethismographe ça doit bouffer.

En dehors de ça je perd environ 6 % par heures.
c clairement ca . Aujourd hui 2h30 de course, lever 9h00 et ce soir a 19h10 je suis a 23% de quoi largement tenir jusqu en fin de soiree.
 
par exemple today j'ai fait 15 min de sport sans gps bah la il me reste 60 %.
Avec pas mal de notif etrangement et lifeline 2 beaucoup utilisé.

En vrai ce qui bouffe le plus la batterie c'est surtout la mesure des distances. car j'ai quasiment rien perdu pendant mes 15 minutes alors que le photopléthysmographe etait allumé en permanence tout le long. ( mais vu que c'etait du rameur, la montre n'affichait pas la distance, et donc ne la calculait pas, et donc n'utilisait pas le gps de l'iphone )
 
normal mais bon c'est pas une utilisation normal de la montre haha. encore heureux qu'elle ne se vide pas trop si on l'utilise pas.


Finalement je crois que ce qui fatigue le plus ma montre c'est la nuit entre 21 h jusqu'a 1 h du matin c'est la periode ou la batterie fond le plus vite ( je ne pense pas qu'elle mesure l'activité séxuelle avec ma copine à part peut etre les BPM :p Mais generalement si mon cercle exercice n'etait pas remplis il l'est suite à cet exercice ). ou alors c'est juste psychologique et que de passer de 50 % à 30 % ça fait plus 'peur" que de passer de 90 à 70 haha

bref bonne soirée :)