autour de la guitare

• Créateur du sujet Créateur du sujet rennesman
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
tiens, je l'avais oublié ce fil....tu fais bien de le remonter.....:zen:....

en tout cas, curieuse gratte.....:mouais:.....
mais maintenant que j'ai vu tout Weezer venir sur scene avec des Pod (line6) je me dis que tout est possible, eux qui ne juraient que par Orange et Hiwatt en matier d'amplification....:rolleyes:...
;)

Salut les gratteux :up:

Perso j'ai une Lag Custom shop (époque Toulouse, avant le déménagement vers Bédarieux), montée en Seymour Duncan (SH4 Jeff Beck en chevalet, et 2 SSL1 en medium/manche), mid-boost / Mid-cut et split en push/push sur le SH4.

Niveau ampli pour l'instant j'ai quasiment tout revendu, il me reste un p'tit Fender Champ 12 tout lampes (le son clair est top, pour l'overdrive j'utilise une Maxon OD808). Et je lorgne vers la série AVT de chez Vox (modélisation), mais je n'ai pas pu encore les essayer bien longtemps.

En accoustique, j'ai une Lag type super-jumbo à pan coupé achetée neuve en 2001. Je l'adore ! J'ai pas beaucoup de référence pour dire si c'est une guitare bonne, moyenne ou d'exception (pour sa gamme de prix, ça m'étonnerait), mais c'est avec elle que j'ai fait le plus de progrès, donc naturellement, pour moi, elle sonne bien et c'est la plus belle :love:

En électrique, j'ai une Vantage imitation Stratocaster, achetée en 1997 d'occasion pour pas très chère. Elle est noire et son panneau était à l'origine blanc, mais je l'ai repeint en rouge. Je me suis fait la main dessus, et j'ai même joué en groupe avec jusqu'à très récemment (influence Pixies), mais je ne m'y suis pas attaché autant qu'à ma lag. Faut dire qu'il m'a fallu pas mal de temps pour apprendre à m'amuser avec l'électricité, même si c'était mes aspirations premières d'apprenti-gratteux. Mais je m'en suis contenté et elle m'a rendu de fiers services. Récemment, un pote m'a prêté une Epiphone imitation Telecaster (si, si !), qui n'est peut-être pas de meilleure qualité, mais à ma surprise, je me suis sentit de suite plus à l'aise sur son manche plus large et plus plat. Ca m'a donné envie d'en changer, mais comme mon groupe a préféré splitter avant de conquérir le monde, je vais temporiser.

Pour les amplis, d'abord un Rocktron rampage 120, qui m'a faché avec la marque. Grosse daube à mauvais son plus gros problèmes d'électroniques. Puis un Fender FM 212 R, déjà beauuuuuucoup mieux. Malheureusement, il risque de servir moins souvent, maintenant.

Perso j'ai une Lag Custom shop (époque Toulouse, avant le déménagement vers Bédarieux),

C'est rigolo, j'ai une LAG Rockline achté en 1986 (si mes souvenirs sont bons, il se peut que c'était en 1985), donc avant le déménagement et même avant les boutons "push"
Ensuite j'ai une Gibson J50 (depuis 1973), une autre acoustique Eperador (1969) une Cort (2000)(oui, oui, ils font aussi des bonnes guitares) electro avec micro Fishman.
Comme ampli: Roland Jazz Chorus :love:
Pour enrégistrer: Tascam US-224 et Logic Express, SM58, Beyer "tube" (tellement vieux que je n'arrive plus à lire le modèle)

Je joue en ce moment La Sarabande en Re Mineur de Haendel...
J'ai redécouvert ce morceau en regardant "Barry Lindon" en option audiovisuelle.
:love:

Avril-VII a dit:
Je joue en ce moment La Sarabande en Re Mineur de Haendel...
J'ai redécouvert ce morceau en regardant "Barry Lindon" en option audiovisuelle.
:love:
pas tres dur a jouer et tres 'payant' quand une fille passe dans les parages.

• J’aime
Réactions: Avril-VII
personne a une Martin ici, par hasard?
http://www.thomann.de/thoiw9_martinguitars_d28_prodinfo.html
il parait que quand on joue ce genre de gratte, on peut plus en décrocher tellement le son est bon , chaud doux et sucré, ou à souhait, agressif et subtile a la fois; la projection, exceptionelle.
pour infos, c'est la gratte qu'on entend sur tous les beatles ,stones, led zep et compagnie a de rares exceptions pres.

rennesman a dit:
personne a une Martin ici, par hasard?
http://www.thomann.de/thoiw9_martinguitars_d28_prodinfo.html
il parait que quand on joue ce genre de gratte, on peut plus en décrocher tellement le son est bon , chaud doux et sucré, ou à souhait, agressif et subtile a la fois; la projection, exceptionelle.
pour infos, c'est la gratte qu'on entend sur tous les beatles ,stones, led zep et compagnie a de rares exceptions pres.

Le problème de Martin, outre le prix, c'est qu'on ne peut pas se permettre de monter des cordes de femelle dessus...

bonjour les gens,

en fait, la guitare ça me disait rien du tout, me paraissait super dur a jouer... et on vient de m'en préter... bon je trouve ça toujours super dur :D , mais ca fait super plaisir du coup qd on arrive a jouer qqch... (pi, ce serat plus pratique a trimbaler que mon piano... :D )

faut compter combien dans une folk d'occasion, faut faire attention a quoi dans une gratte pour débuter ? enfin si vous avez des conseils je suis preneur...

:zen:

kasparov a dit:
faut compter combien dans une folk d'occasion, faut faire attention a quoi dans une gratte pour débuter ?
Qu'il y ait des cordes? :siffle:

kasparov a dit:
bonjour les gens,

en fait, la guitare ça me disait rien du tout, me paraissait super dur a jouer... et on vient de m'en préter... bon je trouve ça toujours super dur :D , mais ca fait super plaisir du coup qd on arrive a jouer qqch... (pi, ce serat plus pratique a trimbaler que mon piano... :D )

faut compter combien dans une folk d'occasion, faut faire attention a quoi dans une gratte pour débuter ? enfin si vous avez des conseils je suis preneur...

:zen:
la meilleure guitare d'entée de gamme... de loin, c'est la Cort earth 100 http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=620
sinon, moins cher t'auras que des daubes...
d'occase tu dois pouvoir l'avoir a moins cher...
sinon, pour trois cent euros, t'as les art et lutherie qui sont vraiemnt de tres tres bonnes guitares.elles rivalisent sans probleme avec des yamahas a 500 euros...600 euros
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=607

• J’aime
Réactions: kasparov
Casse pas les couilles à choisir la marque !!!
Bosse !

Statut
Ce sujet est fermé.