autres napster pour mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Des nouveaux Napster, il parait qu'il y en a, mais ... et pour Mac ? Quels ont-ils ?
Macigator et Rapster sont reliés apparemment à Napster, donc si celui-ci créée des embrouilles, ils suivent, pas vrai ? Audiogalaxy, c'est pas mal mais ça l'air encore réserver aux utilisateurs pc ! J'ai éssayé Mactella et bof, mon ordi a planté 2 fois cette fois-là, chose pas courante ! Mmmm ?! Alors, que faire ? Y en a t'il d'autres, peu connus encore qui se cachent somewhere ?
Thank you, @ +
 
Merci pour les tuyaux.
J'essaies Carrachoqui a l'air d'être bien mais un peu compliqué ! Pouurais-tu m'aider ?
Merci.
 
1° pour trouver un fichier (.mp3 uniquement avec la technologie napster) il faut faire une recherche.
Dans le cas de la technologie Napster, la recherche est faite dans un (des) serveur(s) qui garde(nt) en mémoire la liste des fichiers partagés des "clients" connectés.

Donc actuellement on peut utiliser d'autres serveurs que ceux détenus par la société Napster tout en continuant à utiliser la technologie Napster.

D'autre part, en ce qui concerne le logiciel qui gère toute la partie client, il y a plusieurs "clones" (Macster, MP3 rage)
http://www.versiontracker.com/mp/new_search.m?productDB=mac&mode=Quick&OS_Filter=MacOS&search=napster&x=9&y=5

Ceux qui met un 1er bémol aux conséquences du procés pour le Pékin moyen.

2° Il existe d'autres technologies de partage et surtout de recherche de fichier sur des ordinateurs... non serveurs.
Globalement cela s'appelle le peer-to-peer (P2P).

Hotline et Carracho utilise la même technologie.
Le plus, c'est tout type de fichier sont transférable.
http://www.versiontracker.com/mp/new_search.m?productDB=mac&mode=Quick&OS_Filter=MacOS&search=hotline&x=9&y=15


Gnutella (mactella, LimeWire) me semble plus prométteur... pas besoin de serveurs pour les recherches.


Si j'ai dis des bétises ou si il y a des omissions, je serais ravi d'en savoir plus.
 
Limewire est pas mal
mais il faut une config musclée pour le faire tourner car il est programmé en java
@+
 
et pour les serveurs napster alternatifs, on les trouve comment??
(paske ça à l'air la soluce la plus simple, à vue de nez)

------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par orange144:
et pour les serveurs napster alternatifs, on les trouve comment?? <HR></BLOCKQUOTE>

MP3 Rage est capable de les détecter automatiquement.


------------------
JackSim
 
oui, je confirme... il faut écouter les conseils de JackSim ! MP3Rage, c'est vraiment top ! en plus, tu as aussi accès au système gnutella en toute simplicité.
 
j'enfonce le clou : mp3rage est vraiment génial. c'est vraiment le seul logiciel qui sache gérer gnutella comme ça ; comparé à mactella ou à limewire, c'est d'une simplicité ... et surtout d'une stabilité exemplaire. Quel bonheur de pouvoir lancer une recherche sur un serveur type "napster" et en même temps sur gnutella. Vraiment génial !!
Même si napster ferme ses portes, y'a vraiment pas de souci à se faire !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par orange144:
et pour les serveurs napster alternatifs, on les trouve comment??
(paske ça à l'air la soluce la plus simple, à vue de nez)

<HR></BLOCKQUOTE>

je le crois aussi... pour l'instant
wink.gif


ma méthode, plus exactement ce que je fais :
lancer l'applic Mapigator, cela lance napster... avec une connection sur le serveur napster.
donc se déconnecter (commande D)
retourner sur l'applic mapigator
sélectionner un autre serveur (ex : opennap4.musiccity.com)
et faire "connect to server" (commande N)
voila