Monterey patché avec OCLP impossible de faire un clone

Je reviens avec une configuration similaire et, depuis peu, je retrouve ce message dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Actuellement, sur mon iMac 27 2012 je démarre sans toucher à rien depuis un SSD externe relié en TB et patché OCLP 2.4.1 avec le dernier Monterey, c'est ma machine principale.

Depuis que j'ai patché Sequoia pour l'essayer sur un autre SSD externe USB 3, j'ai désigné ce volume pour démarrer pendant mes tests et ça a fonctionné

Je conserve mon volume patché Sequoia en réserve, tout fonctionne, mais je suis retourné sur mon volume Monterey (redésigné) pour la réactivité générale, n'ayant pas de besoins indispensables liés à Sequoia que n'offrirait pas Monterey.

En interne, j'ai conservé par sécurité Catalina dernier natif supporté sur le Fusion drive d'origine.

Il y a un EFI sur le disque interne, un autre sur le SSD TB, et un autre sur le SSD USB 3. Je les vois en faisant diskutil list dans le Terminal, et si je fais OK dans la fenêtre citée au-dessus, je retrouve mes 3 disques proposés. Au cas où, j'ai accepté un jour et désigné le disque interne, mais je retrouve la fenêtre tous les jours au démarrage.

Comme je ne comprends pas ce qui manque dans ma configuration, je préfère demander conseil, comment procéder sans compromettre le reste ?