Aux Administrateurs

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Mesdames, messieurs,

Je me permets par la présente d'exprimer ma plus totale consternation face a ce qui me semble être une incongruité intolérable dans le fonctionnement supposé fonctionnel, et la réputation d'exigence qui entoure les responsables de ces forums que nous aimons tant.

Vous vous en doutez, ma protestation véhémente va rejoindre l'ensemble de ces très nombreux avis semblables au mien et croisés jusqu'à présent sous le manteau par messages personnels interposés. Mesdames, messieurs, je le sais, vous le savez, une révolte gronde ici, qui peut demain s'étendre à tous les forums frères.

Nul doute qu'à la suite de cet appel vivifiant, l'ensemble de la communauté un tant soit peu préoccupée par la TYPOGRAPHIE se joindra à moi, la souris levée, pour lancer une vindicte générale à la face des administrateurs et du ciel réunis.

Je tiens en effet à protester ici face à l'incapacité SCANDALEUSE dans laquelle nous nous trouvons TOUS d'utiliser par exemple le caractère dit des "trois points" sur le moindre forum (je ne parle pas des tirets et autres subtilités).

NON mesdames messieurs de l'administration, NON trois points finaux NE FONT PAS un caractère "trois points", NON un tiret de césure ne fait pas N'IMPORTE QUEL TIRET. ET IL NE L'ONT JAMAIS FAIT.

Je demande que, MAINTENANT, l'ensemble du forum Arts Graphique, et par extension tous ceux susceptibles de rejoindre la lutte, signent à la suite de ce premier post une protestation enlevée à la mesure de la douleur déchirante qui nous étreint l'½il, de cette éclair de feu qui nous brûle l'encéphale quand nous nous trouvons, qui plus est, OBLIGES de rééditer nos post afin de CORRIGER NOS BONS USAGES et de ne pas voir lesdits posts constellés en lieu et place de nos caractères aimés par cet ABRUTI de points d'interrogation, qui nous donne un air si con.

Mesdames, messieurs, l'heure de la colère à sonné les derniers coups de minuit du grand matin de demain qui iChante.

La MENACE tout à fait réalisable que nous pouvons sans luxe excessif envisager de mettre dans la balance, chers confrères, et que je vous propose comme alternative à une grève de posts plutôt mal venue à l'aube d'une pétition historique dans l'histoire de MacGénération reste la SECESSION pure et simple du forum arts graphiques avec drapeau, monnaie originale, et tout le tintouin. Qu'arrive enfin une nouvelle ère où tous les caractères typographiques seront égaux en droit, un royaume où l'amour sera roi, où tu seras reine.

Bien à vous, chers camarades,


noAr,

le 11 juillet 2004 à 5h14, heure parigotte, quasiment à jeûn (précision superflue?).
 
:D

C'est vrai que depuis que je fréquente les forums (pas seulement celui-ci) mon orthographe et mes "bonnes manières" typo (si typiquement Mac :) ), se sont considérablement dégradées.:siffle:

Je partage le sentiment de noAr. ;) étant bien entendu que les admins, ici ou ailleurs, n'y peuvent pas grand-chose.
 
  • J’aime
Réactions: noAr
Bien d'accord. Je signe.
 
  • J’aime
Réactions: noAr
Belle prose noAr, et revendication très louable !

Mais, même si j'approuve le principe et ta démarche (pas vraiment les méthodes préconisées), je pense que le problème ne vient pas des Admins de ce forum.

Ta demande, justifée certes, pose quelques soucis techniques et de compatibilité descendente pour la consultation des pages Web (c'est un vrai casse-tête pour les webmasters)...

Alors, c'est à creuser bien-sûr, mais bon, tâchons de faire au mieux avec les moyens de bord, et espèrons que l'avenir soit à l'hauteur de nos exigences...

;)
 
Excellent !... Je suis également à bout... ;);)
Je pense en plus que c'est EXACTEMENT le bon endroit pour les revendications typographiques...
...même si sevrés qu'on est, on risquerait d'en abuser si on nous les donnait enfin... ces 3 points !
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo et noAr
FredoMkb a dit:
Belle prose noAr, et revendication très louable !

Mais, même si j'approuve le principe et ta démarche (pas vraiment les méthodes préconisées), je pense que le problème ne vient pas des Admins de ce forum.

Ta demande, justifée certes, pose quelques soucis techniques et de compatibilité descendente pour la consultation des pages Web (c'est un vrai casse-tête pour les webmasters)...

Alors, c'est à creuser bien-sûr, mais bon, tâchons de faire au mieux avec les moyens de bord, et espèrons que l'avenir soit à l'hauteur de nos exigences...

;)

Les revendications de NoAr sont légitimes et je partage l'avis meusuré et réaliste de FredoMkb.
N'es-ce pas avant tout un problème d'éducation typographique ?
Tenons compte aussi de l'usage fait des forums (outil fonctionnel ? Lieu d'échange ?) et des usagers. Ils est évident que pour une large majorité des usagers des forums la syntaxe typographique est un domaine abstrait quasi inconnu, il n'y a qu'à voir les post en style SMS, heureusement peux nombreux sur MacGé, alors pour la typo ! ;)
 
loudjena a dit:
Les revendications de NoAr sont légitimes et je partage l'avis meusuré et réaliste de FredoMkb.
N'es-ce pas avant tout un problème d'éducation typographique ?
Tenons compte aussi de l'usage fait des forums (outil fonctionnel ? Lieu d'échange ?) et des usagers. Ils est évident que pour une large majorité des usagers des forums la syntaxe typographique est un domaine abstrait quasi inconnu, il n'y a qu'à voir les post en style SMS, heureusement peux nombreux sur MacGé, alors pour la typo ! ;)

Si les outils ne sont pas à disposition personne ne les utilisera. S'il est possible de mettre des signes typographiques corrects il est souhaitable de les avoir, ainsi nous pourrons les utiliser et le faire savoir (et "éduquer" qui veut !).

En même temps ne soyons pas extrémistes et tolérons que cette beauté typographique ne soit pas présente sur les forums (surtout si cela est compliqué techniquement).
 
Et Merci à noAr d'être le porte parole de la belle typographie.... :D :up:
 
Oui oui. Mon "extremisme", ma "diatribe" c'est plutôt une manière que je trouve rigolote (ca se voit quand même ?) de mettre le doigt sur un truc.

On va voir si vBulletin à quelque chose à répondre aussi. Là pareil, je veux juste que cela ait été - au moins - dit.

Bien à vous tous,


noAr
 
"I'm not sure I understand what you are saying but perhaps the forum you are using has the incorrect charset for the characters you wish to utilize. " qu'ils saident.

Alors, incorrect charset or not ?

look ca passe sur le thread chez vBulletin !

Alors ?

Là il n'y a plus de raison !


noAr
 
noAr a dit:
"I'm not sure I understand what you are saying but perhaps the forum you are using has the incorrect charset for the characters you wish to utilize. " qu'ils saident.

Alors, incorrect charset or not ?

look ca passe sur le thread chez vBulletin !

Alors ?

Là il n'y a plus de raison !


noAr

Je lui réponds, with my imperfect english too.
 
En fait, avant de répondre, je viens de vérifier. En changeant la langue des forums, en passant à l'anglais, les points de suspension (c'est quoi le terme "prise de tête") marchent.
Exemple : … (que vous ne verrez pas).
Le jeu de caractères français est : ISO-8859-15
Il vient par défaut avec la traduction faite par l'équipe de vbulletin-fr.org que j'ai reprise.
 
Heu c'est à dire que le jeu Français n'inclut pas la même table de caractère ?

Ou que ca peut marcher en fait ?
 
benjamin a dit:
Exemple : ? (que vous ne verrez pas).

...Parce que là on le voit...<edit> plus. Bon.