Sans rentrer dans le détail (je peux le faire à la demande), pour jouer : achètes (ou mieux : montes) un PC.
Ou une console
Ne soyons pas manichéen. Tout n'est banc, tout n'est pas noir.
Si le jeu est l'utilisation qui doit déterminer le choix de la machine, il vaut mieux faire preuve de prudence et de discernement.
S'il s'agit de jeux "extrêmes", des jeux d'action qui requièrent une importante puissance graphique, il est possible que même la meilleure carte graphique disponible sur iMac soit jugée insuffisante par des joueurs purs et durs. Par contre, des témoignages ont affirmé le contraire.
Il vaut mieux, alors, poser des questions concernant les jeux envisagés, et surtout, consulter les sites des éditeurs de ces jeux.
Hormis ces cas particuliers qui semblent avoir beaucoup d'importance pour ces joueurs purs et durs, il n'y a pas de retour formellement négatifs.
Toujours dans cette hypothèse de choix déterminé par le jeu dans les conditions les plus extrêmes, il est clair que le Mac, non conçu pour le jeu, mais capable de faire tourner confortablement la plupart d'entre eux, peut se révéler décevant. Dans le monde PC, comme il est possible de configurer soi-même sa machine, et de mettre en uvre des composants orientés vers cette activité, il en ressort que la solution est considérée plus satisfaisante.
Au contraire, si le jeu n'est pas l'utilisation primordiale, il est certain que l'iMac ainsi configuré répondra aux autres utilisations brièvement citées.
Rester ainsi dans les généralités n'incitera pas à apporter des précisions utiles.
Personnellement, je n'ai que les questions suivantee à poser :
- L'utilisation "jeu" prime-t-elle sur toutes les autres ?
- Les jeux sont-ils des jeux où la puissance graphique est primordiale ?
Si la réponse aux deux questions est oui, je pencherai alors plutôt vers un PC configuré pour le jeu.
Si la réponse est non, je pencherai clairement vers l'iMac décrit qui permettra aussi de jouer dans des conditions tout à fait satisfaisantes.