Avant l'achat de mon 1er Mac, j'ai quelques questions!

broadway

Membre enregistré
25 Octobre 2010
9
0
Bonjour tous!!

Voilà je souhaite quitter Windows après de nombreuses années de loyaux services et de bug en tout genre et pour cela j'aimerais m'acheter un iMac à 1200€, qui me semble être la machine la mieux niveau rapport qualité/prix de chez Apple.

Mais je suis face à un petit dilemme: l'acheter pour noel ou plus tard, car je pense pas que l'annonce de Lion va se faire seule, elle va être surement accompagnée d'une nouvelle gamme de Mac. A votre avis cela vaut-il le coup d'attendre ou pas?

Et est ce que l'OS Lion sera compatible avec un iMac acheté à Noël?

De plus, je voudrais m'acheter un iMac pour un usage basique d'étudiants, donc avec un besoin formel de Office, Adobe Reader et autres, donc est ce que Mac est vraiment bien pour cela (je vous l'ai déja dit je suis un gros novice ^^)

Enfin j'ai lu que maintenant Flash Player ne sera plus préinstallé sur Mac. On pourra quand même l'installer manuellement et ce avec toutes ses fonctionnalités ou Mac va devenir comme un iPod Touch?

Merci :up:

Salut toi tout seul!

Acheter ou attendre? Telle est la question. ;) Elle est posée ici tous les jours. Tu veux franchir le pas? Fais le. T'es pas pressé? Attends. Dans X mois, il y auras toujours une nouveauté. Lion n'est pas près de sortir, il n'est pas du tout certain que cela impliquera un renouvellement de gamme en général, et encore des iMac en particulier qui viennent d'être mis à jour.

Oui, tu pourras installer Lion sur une machine achetée aujourd'hui, et encore bien d'autres OS à venir.

Pour ce que tu veux faire, oui, bien sûr, un Mac est très bien. D'ailleurs, n'importe lequel sera parfait. Tes usages sont ultra basiques et nécessitent encore moins d'avoir la dernière machine à la mode. C'est un réflexe PCiste à perdre comme beaucoup d'autres quand on vient croquer la pomme. :D

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense vraiment que je vais craquer parce que Windows me les casse mais bien comme il faut depuis pas mal de temps.
En fait ce qu'il me fait hésiter ce n'est pas genre un changement de look énorme ou des choses comme ça, mais des ajouts aux machines comme un petit lecteur BlueRay ou des ports USB 3 (bon je sais pas trop encore ce que ça fait mais je vois que beaucoup de monde en parle!).
Donc voila tout mon dilemme...

Bonsoir,

J'ai toujours utilisé les versions Flash téléchargées directement sur le site d'Adobe (après avoir utilisé le désinstallateur toujours trouvable sur le site d'Adobe.

En général, la version préinstallée n'est pas la dernière qui est supposée corriger des failles de sécurité. À la limite, si il n'y a plus rien, cela fera gagner du temps :D

Il faut cependant savoir qu'entre Safari et Flash, ce n'est pas le grand amour mais cela peut être contourné en utilisant un autre navigateur pour certains sites en Flash.

Sinon, certes, Lion a été annoncé mais on ne sait pas quand il sortira exactement et si tu as besoin d'une machine maintenant, ça serait dommage de t'en priver. Elle supportera sans problème le passage vers le nouveau félin :)

des ports USB 3 (bon je sais pas trop encore ce que ça fait mais je vois que beaucoup de monde en parle!).
Donc voila tout mon dilemme...
oui, c'est bien ce que j'avais saisi : les questions que vous vous posez, vous seul pouvez y répondre. Allez-vous supporter le changement... ben on peut pas vous répondre. Allez-vous utiliser de l'USB 3, on peut pas vous répondre. Que va-t-il advenir d'Apple avec sa stratégie d'abandonner le flash, on peut pas vous répondre.

Pour le reste, les réponses se trouve dans le fil mis en lien. :)

Je vais te dire. Le usb3, pour l instant, c est comme l'e-sata, pour certains disques durs le débit est plus rapide. Mais si tu achetes un mbp avec firewire ça fera office de débit plus rapide. Mais à moins de passer son temps à transférer de gros fichiers video, le USB 2 est suffisant. Même chose avec les blu Ray. Voilà pourquoi Apple ne les a pas mis, entre autres. Surtout parce que ça ne concerne que des pros de la video.

Salut, bon j'avais lu que Lion ne sortirait pas avant l'été, donc si tu optes pour l'attente cela risque d'être sacrément long (en plus les imac ont été revus il n'y a pas très longtemps).

Ensuite je me sers de ton fil pour poser une question (récent switcheur) :
Es ce que sur mac les mise à jour OS (Lion par exemple) sont payantes comme sur windows?
Je me doute évidemment de la réponse positive (mais bon), et dans ce cas en général ça tourne autour de combien? (j'imagine que les 10.XXX sont moins chères que le passage OSX>OSXI non?)

Es ce que sur mac les mise à jour OS (Lion par exemple) sont payantes comme sur windows?
Je me doute évidemment de la réponse positive (mais bon), et dans ce cas en général ça tourne autour de combien? (j'imagine que les 10.XXX sont moins chères que le passage OSX>OSXI non?)

Passer de Mac OS X.x.x à Mac OS XI.x.x se fera moyennant finances.

Passer (prochainement) éventuellement à la version Mac OS X.6.5 (actuellement en développement) pour les utilisateurs de Mac OS X.6.x se fera gratuitement par "Mise à jour de logiciels" du menu 

• J’aime
Réactions: TiteLine
Attention, Lion n'est pas une mise à jour mais un nouvel OS. Les "mises à jour de l'OS" sont heureusement gratuites, comme pour Windows.

Pour répondre à ta question, à l'heure actuelle, on n'en sait, enfin si, on peut se douter que ça sera payant. :D
Je crois que jusqu'à Leopard, cela tournait autour de 129 ou 149 euros. Pour Snow Leopard, le passage a coûté moins cher (29 euros) pour tous ceux qui avaient déjà Leopard sur leur machine. Sinon, il fallait la Mac Box Set (129 euros) mais j'ignore si il en sera de même en ce qui concerne l'upgrade vers Lion. :)

Merci pour vos réponses sur cette petite parenthèse. Ok ok donc pour le passage de Lion on ne peut que supposer même s'il y a de fortes chances que ça soit payant. dacodac!

Lion peut couter 29 euros aussi. On n'en sait rien. Si Apple veut qu'il soit adopté massivement il ne sera pas cher. S'il coute plus de 100 euros, peu l achèteront et ça fera comme du temps de jaguar, panther et Tiger. Mais imaginons que lion soit lourd et mal foutu, ce sera mieux d' avoir une machine encore sous snow Leopard et de upgrader quand lion sera plus mur

Lion peut couter 29 euros aussi. On n'en sait rien. Si Apple veut qu'il soit adopté massivement il ne sera pas cher. S'il coute plus de 100 euros, peu l achèteront et ça fera comme du temps de jaguar, panther et Tiger. Mais imaginons que lion soit lourd et mal foutu, ce sera mieux d' avoir une machine encore sous snow Leopard et de upgrader quand lion sera plus mur

Faut arrêter les champis... Lion est une nouvelle version, Snow était juste une optimisation et une coupure avec le PPC, d'où le prix pour ceux qui considéraient, à juste titre nom, qu'il n'y avait rien de nouveau.

Et c'est quoi ce truc "du temps de jaguar, panther et tiger" ?? Tu crois qu'ils se sont pas vendus ?
Tu crois que ça jouera sur les ventes ? Tu délires, tu plannes Batman ! :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h43 ----------

Ca, ça m'étonnerait !

C'est une màj majeure comme l'indique le changement de nom, ça devrait être un prix majeur, comme d'hab ! :p

C'est pas Snow Leopard 2 en effet :rateau:

Ouep, bah si il s'agit d'une nouvelle version "majeure" et non d'une version "d'optimisation", la prudence recommanderait peut être même d'attendre, non?
On n'est pas obligé de se ruer sur la dernière version non plus, surtout si l'actuelle donne entière satisfaction :)

Faut arrêter les champis... Lion est une nouvelle version, Snow était juste une optimisation et une coupure avec le PPC, d'où le prix pour ceux qui considéraient, à juste titre nom, qu'il n'y avait rien de nouveau.

Et c'est quoi ce truc "du temps de jaguar, panther et tiger" ?? Tu crois qu'ils se sont pas vendus ?
Tu crois que ça jouera sur les ventes ? Tu délires, tu plannes Batman !

Attends, je vais aller vomir, à cause des champis, et je reviens...
BLEUAAAAARGGGGGGGGRWWWWW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouh, ça va mieux....:cool:

Attends, je vais aller vomir, à cause des champis, et je reviens...
BLEUAAAAARGGGGGGGGRWWWWW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouh, ça va mieux....:cool:

crazy.gif