A
Anonyme
Invité
Quand vous achetez un nouveau mac, notamment portable, pensez vous que l'AppleCare est une option indispensable lors de son achat???
djayhh a dit:Quand vous achetez un nouveau mac, notamment portable, pensez vous que l'AppleCare est une option indispensable lors de son achat???
Aenelia a dit:J'hésite vraiment à la prendre pour mon MBP, c'est vachement cher 449 euros :/
Je peux déduire 20% si je la prends au moment de l'achat avec ma reduc ADC ?
kennymac a dit:Pour l'AppleCare, apparement on peut le prendre jusqu'à la fin de la garantie "normale".
Donc tu peux (normalement) acheter ton MBP sans l'AppleCare, et si tu en rescend le besoin plus tard, y souscrire avant la fin de la garantie d'un an![]()
Je partage toutafé cette opinion... sauf pour les ordinateurs portables et les écrans LCD.jaipatoukompri a dit:Si ton mac passe la 1ère année, t'as 90 % de chance qu'il passe les 2 autres, rares sont ceux qui ont à se servir de l'applecare dans la 2e ou 3e année et on peut changer quasi toutes les pièces soit même, surtout quand il s'agit d'un disque dur ou d'un lecteur, en 1 heure maxi pour les moins adroits c'est fait.
Avec l'Apple on campus la réduc est de 15 % en groskennymac a dit:En ce qui concerne une éventuelle réduction avec l'ADC... c'est possible.
Je sais que l'AppleCare est moins cher en passant par l'Ofup.. déjà qu'il y a 10% de récuc sur les MacBook Pro...
J'ai lu le sujet sur l'Apple Care, je connais ton opinionjaipatoukompri a dit:les extensions de garanties c'est la meilleure façon qu'ont trouvé les entreprises pour te vendre ce qu'elles te doivent !
Hardware Purchase Program Policies, Europe
Your ADC Membership may permit you to purchase a limited number of development systems at a discount. A system is equivalent to one CPU (either server, desktop, or portable). If you are purchasing peripherals (monitor, cable, etc.) you must order all items at the same time as your system purchase in order to receive a discount.
There are no refunds on items purchased through the ADC Hardware Purchase Program.
http://developer.apple.com/membership/europe.html
MiMac a dit:Moi je n'ai pas pris de mutuelle santé, c'est une arnaque, je ne suis jamais malade.
Moi je n'ai pas d'assurance voiture, c'est une arnaque, je n'ai jamais eu d'accident, d'ailleurs, je n'ai même pas le permis, j'ai essayé la voiture de mon père quand j'étais ado, je ne l'ai pas ammoché, donc je ne l'ai pas passé, c'est trop l'arnaque le permis.
Pour ma maison, c'est pareil, pas d'assurance, je n'ai jamais été cambriolé, jamais eu de dégâts des eaux, d'électricité... je vais pas payer une assurance pour rien.
Je ne met jamais de préservatif, je vais pas enrichir le pharmacien du coin, je n'ai jamais attrapé le sida.
...
Donc faites tous comme moi.
MiMac (après une mauvaise journée).
Laurent Fignon a dit:Je partage toutafé cette opinion... sauf pour les ordinateurs portables et les écrans LCD.
-> Les pièces des portables coûtent horriblement $ (écran LCD, clavier, et autres joyeusetés). Bien souvent la réparation ne peut se faire que chez Apple, et si la qualité du travail ne fait aucun doute (j'ai testé), le coût des réparations n'est pas anodin non plus... Bref dès la moindre réparation nécessitant un passage chez "La pomme", votre Apple Care est amorti...
-> J'ai acheté il y a quelques temps déjà un PM G5 BiPro avec un Cinema Display 20". l'écran m'avait coûté plus de 1400 Euros à l'époque. 18 mois après l'achat, écran en berne. Aucun Apple-centre ne répare ce genre d'écran. Retour impératif chez Apple et échange standard de rigueur... Là aussi l'Apple Care acheté pour mon PowerMac et qui couvrait l'écran a été plus que largement amorti...
Quant au débat "les produits (haut de gamme) style Apple devraient bénéficier d'une garantie supérieure à un an", on le retrouve dans bien d'autres secteurs de l'industrie. Certaines voitures coréennes sont garanties 3 ans. Ce n'est pourtant ni le cas des BMW ni des Mercedes...
Laurent F
MiMac a dit:Moi je n'ai pas pris de mutuelle santé, c'est une arnaque, je ne suis jamais malade.
Moi je n'ai pas d'assurance voiture, c'est une arnaque, je n'ai jamais eu d'accident, d'ailleurs, je n'ai même pas le permis, j'ai essayé la voiture de mon père quand j'étais ado, je ne l'ai pas ammoché, donc je ne l'ai pas passé, c'est trop l'arnaque le permis.
Pour ma maison, c'est pareil, pas d'assurance, je n'ai jamais été cambriolé, jamais eu de dégâts des eaux, d'électricité... je vais pas payer une assurance pour rien.
Je ne met jamais de préservatif, je vais pas enrichir le pharmacien du coin, je n'ai jamais attrapé le sida.
...
Donc faites tous comme moi.
MiMac (après une mauvaise journée).