Avec ou sans AppleCare???

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Quand vous achetez un nouveau mac, notamment portable, pensez vous que l'AppleCare est une option indispensable lors de son achat???

Sur un portable, je pense que c'est tres important, surtout si tu bouges beaucoup avec.
Apres, ça depend de ton budget ;)

Tu peux toujours prendre l'Applecare quelques mois apres ton achat, il suffit juste de le prendre avant la fin de la garantie (1 an);)

Lorsque j'ai acheté mon ibook, je n'ai pas pris l'Apple Care tout de suite, j'ai attendu pour voir si j'avais des soucis avec.

Comme au bout de 11 mois tout allait bien, je ne l'ai pas prise. En plus, je pensais déjà à le changer pour son deuxième anniversaire, et je trouvais l'Apple Care trop chère pour seulement un an de tranquillité en plus.

Mais j'ai repoussé le changement à cause du passage aux processeurs intel, et au bout de deux ans j'ai eu un problème avec le disque dur.

Et du coup je regrette un peu, car j'ai passé six mois sur DD externe essentiellement, et il va falloir que je lui fasse une opération à coeur ouvert sans être un as de la bidouille, si je veux recycler mon ibook.

Du coup, je l'ai prise pour mon nouveau portable.

djayhh a dit:
Quand vous achetez un nouveau mac, notamment portable, pensez vous que l'AppleCare est une option indispensable lors de son achat???

Oui ! Sans hésiter !
Vu la fiabilité de certains portables...

Cela te permet d'être "tranquille" 2 ans de plus au dela de la garantie classique.
Et effectivement tu as jusqu'au dernier moment pour y souscrire, avant la fin de la première année.
Je tiens compte maintenant de cela dans le prix du Mac systématiquement, ce qui ne me rassure plus pour cette marque , même si par ailleurs , j'en apprécie certaine qualité.

Lorsque des machines coûtent aussi cher, je crois qu'il est utile de faire une dépense supplémentaire pour s'assurer de ne pas avoir de problème pendant un bon bout de temps ... Il y a deux ans, j'avais galéré avec mon ordi, j'ai payé un technicien très cher pour me le réparer : pourquoi ? Je n'avais pas de garanti prolongé !

Pas mieux. J'ai souscris à l'AppleCare un peu moins de an après l'achat de mon iBook.
Je pense que pour environ 260 € ça vaut la peine. Ne fut-ce qu'un DD qui lâche, ce qui parait être le point faible des portables, tu récupères ta mise.

Pi, je défalque tout ça des contributions, alors...
:D

J'hésite vraiment à la prendre pour mon MBP, c'est vachement cher 449 euros :/
Je peux déduire 20% si je la prends au moment de l'achat avec ma reduc ADC ?

Aenelia a dit:
J'hésite vraiment à la prendre pour mon MBP, c'est vachement cher 449 euros :/
Je peux déduire 20% si je la prends au moment de l'achat avec ma reduc ADC ?

Pour l'AppleCare, apparement on peut le prendre jusqu'à la fin de la garantie "normale".
Donc tu peux (normalement) acheter ton MBP sans l'AppleCare, et si tu en rescend le besoin plus tard, y souscrire avant la fin de la garantie d'un an :)

kennymac a dit:
Pour l'AppleCare, apparement on peut le prendre jusqu'à la fin de la garantie "normale".
Donc tu peux (normalement) acheter ton MBP sans l'AppleCare, et si tu en rescend le besoin plus tard, y souscrire avant la fin de la garantie d'un an :)

Je sais :p Mais ce n'était pas ma question ;)

En ce qui concerne une éventuelle réduction avec l'ADC... c'est possible.

Je sais que l'AppleCare est moins cher en passant par l'Ofup.. déjà qu'il y a 10% de récuc sur les MacBook Pro...

les extensions de garanties c'est la meilleure façon qu'ont trouvé les entreprises pour te vendre ce qu'elles te doivent !

Voilà ce qu'est l'apple care, la meilleure façon pour ces boîtes d'arrondir leur fin de mois.

Si ton mac passe la 1ère année, t'as 90 % de chance qu'il passe les 2 autres, rares sont ceux qui ont à se servir de l'applecare dans la 2e ou 3e année et on peut changer quasi toutes les pièces soit même, surtout quand il s'agit d'un disque dur ou d'un lecteur, en 1 heure maxi pour les moins adroits c'est fait.

Donc moi je dis non, évidemment non que c'est pas indispensable, je la prendrai jamais, j'en suis à mon 3e mac perso, un imac, un powerbook et un powermac, tous mes amis sont sur mac, personnes n'a eu besoin d'extension de garantie.

Je dis pas que ceux qui la prennent sont cons, je dis juste qu'ils cautionnent un système délibérément précaire. C'est quand même dingue que 50 % des gens trouvent normal qu'on te vende du matos "haut de gamme" garantie 1 an seulement et qu'on te vende aussi chère une extension de garantie pour les 2 années qui suivent, si encore c'était 5 ans en tout, ok, mais 3.... faudrait voir les stats, mais combien de mac passent les 3 années sans la moindre encombre ? 85 % ? + ?

jaipatoukompri a dit:
Si ton mac passe la 1ère année, t'as 90 % de chance qu'il passe les 2 autres, rares sont ceux qui ont à se servir de l'applecare dans la 2e ou 3e année et on peut changer quasi toutes les pièces soit même, surtout quand il s'agit d'un disque dur ou d'un lecteur, en 1 heure maxi pour les moins adroits c'est fait.
Je partage toutafé cette opinion... sauf pour les ordinateurs portables et les écrans LCD.

-> Les pièces des portables coûtent horriblement $ (écran LCD, clavier, et autres joyeusetés). Bien souvent la réparation ne peut se faire que chez Apple, et si la qualité du travail ne fait aucun doute (j'ai testé), le coût des réparations n'est pas anodin non plus... Bref dès la moindre réparation nécessitant un passage chez "La pomme", votre Apple Care est amorti...

-> J'ai acheté il y a quelques temps déjà un PM G5 BiPro avec un Cinema Display 20". l'écran m'avait coûté plus de 1400 Euros à l'époque. 18 mois après l'achat, écran en berne. Aucun Apple-centre ne répare ce genre d'écran. Retour impératif chez Apple et échange standard de rigueur... Là aussi l'Apple Care acheté pour mon PowerMac et qui couvrait l'écran a été plus que largement amorti...

Quant au débat "les produits (haut de gamme) style Apple devraient bénéficier d'une garantie supérieure à un an", on le retrouve dans bien d'autres secteurs de l'industrie. Certaines voitures coréennes sont garanties 3 ans. Ce n'est pourtant ni le cas des BMW ni des Mercedes...

:)

Laurent F

jaipatoukompri a dit:
les extensions de garanties c'est la meilleure façon qu'ont trouvé les entreprises pour te vendre ce qu'elles te doivent !
J'ai lu le sujet sur l'Apple Care, je connais ton opinion :D
Et je la partage dans une certaine mesure.

Hardware Purchase Program Policies, Europe

Your ADC Membership may permit you to purchase a limited number of development systems at a discount. A system is equivalent to one CPU (either server, desktop, or portable). If you are purchasing peripherals (monitor, cable, etc.) you must order all items at the same time as your system purchase in order to receive a discount.

Mais bon ça m'aide pas trop :p

There are no refunds on items purchased through the ADC Hardware Purchase Program.
http://developer.apple.com/membership/europe.html

Gnou ? Genre, on aurait pas droit à satisfait ou remboursé en 10 jours.

Bonsoir,
Vos arguments se tiennent tous, les "pour" comme les "contre". Certes, les extensions de garantie sont à la limite de l'arnaque (de quel coté de la limite :confused: ), mais cette pratique n'est pas exclusive à Apple ni à l'informatique.

Le problème avec les "Macs", autant les portables que les iMacs, c'est la difficulté pour le "pékin" moyen de démonter la machine et de procéder lui-même, ne serais-ce qu'au diagnostique. Les derniers iMacIntels sont paraît-il parmi les plus difficiles à ouvrir et refermer.
J'ai pris l'AppleCare trois mois après mon achat. Mes raisons en sont simples :
- Intel (Early2006) = essuyage de plâtres (même si je semble être tombé sur une bonne machine) ;
- la lecture des (més-)aventures des "rémanents" sur le forum m'a convaincu des avantages de l'AppleCare en cas de pépins matériel ;
- j'aime être tranquille.

Concerant le coût, je conseillerais de profiter d'une partie de la première année pour se constituer un petit pécule à cet effet.
Tout le monde ne peut "bidouiller" son Mac et le savoir a un prix. A chacun selon ses moyens, financiers ou techniques.

C'moon.

Moi je n'ai pas pris de mutuelle santé, c'est une arnaque, je ne suis jamais malade.
Moi je n'ai pas d'assurance voiture, c'est une arnaque, je n'ai jamais eu d'accident, d'ailleurs, je n'ai même pas le permis, j'ai essayé la voiture de mon père quand j'étais ado, je ne l'ai pas ammoché, donc je ne l'ai pas passé, c'est trop l'arnaque le permis.
Pour ma maison, c'est pareil, pas d'assurance, je n'ai jamais été cambriolé, jamais eu de dégâts des eaux, d'électricité... je vais pas payer une assurance pour rien.
Je ne met jamais de préservatif, je vais pas enrichir le pharmacien du coin, je n'ai jamais attrapé le sida.
...

Donc faites tous comme moi.

MiMac (après une mauvaise journée).

MiMac a dit:
Moi je n'ai pas pris de mutuelle santé, c'est une arnaque, je ne suis jamais malade.
Moi je n'ai pas d'assurance voiture, c'est une arnaque, je n'ai jamais eu d'accident, d'ailleurs, je n'ai même pas le permis, j'ai essayé la voiture de mon père quand j'étais ado, je ne l'ai pas ammoché, donc je ne l'ai pas passé, c'est trop l'arnaque le permis.
Pour ma maison, c'est pareil, pas d'assurance, je n'ai jamais été cambriolé, jamais eu de dégâts des eaux, d'électricité... je vais pas payer une assurance pour rien.
Je ne met jamais de préservatif, je vais pas enrichir le pharmacien du coin, je n'ai jamais attrapé le sida.
...

Toi t'es un peu kon surtout nan ?
Tu déformes totalement mon propos, c'est idiot, c'est une posture narcissique sans intérêt qui ne fait pas avancer le débat, c'est réducteur et caricatural, bref ça vaut même pas la peine que m'étende plus...

Laurent Fignon a dit:
Je partage toutafé cette opinion... sauf pour les ordinateurs portables et les écrans LCD.

-> Les pièces des portables coûtent horriblement $ (écran LCD, clavier, et autres joyeusetés). Bien souvent la réparation ne peut se faire que chez Apple, et si la qualité du travail ne fait aucun doute (j'ai testé), le coût des réparations n'est pas anodin non plus... Bref dès la moindre réparation nécessitant un passage chez "La pomme", votre Apple Care est amorti...

-> J'ai acheté il y a quelques temps déjà un PM G5 BiPro avec un Cinema Display 20". l'écran m'avait coûté plus de 1400 Euros à l'époque. 18 mois après l'achat, écran en berne. Aucun Apple-centre ne répare ce genre d'écran. Retour impératif chez Apple et échange standard de rigueur... Là aussi l'Apple Care acheté pour mon PowerMac et qui couvrait l'écran a été plus que largement amorti...

Quant au débat "les produits (haut de gamme) style Apple devraient bénéficier d'une garantie supérieure à un an", on le retrouve dans bien d'autres secteurs de l'industrie. Certaines voitures coréennes sont garanties 3 ans. Ce n'est pourtant ni le cas des BMW ni des Mercedes...

:)

Laurent F

Ok, c'est la même chose ailleurs je le sais bien, et j'ai le même discours pour une cuisine IKEA, faut le savoir quand même que vendre de l'extension de garantie c'est le meilleur buziness qui soit c'est tout ce que je dis, j'ai pas envie de cautionner ça pour 3 principales raisons :

- je n'ai pas l'argent
- je peux faire autrement dans 95 % des cas
- il y a plus de chance qu'elle ne me serve à rien qu'à quelque chose, la 1ère année me suffit.

Maintenant je ne dis pas faites comme moins mais je réponds juste à la question en disant que non et évidemment non un applecare n'est pas indispensable et je donne mon avis rien de plus, c'est tout même pas sorcier.

Et moi je passe pas mon temps à me plaindre qu'on nous prend pour des vaches à lait ;)

Oui et là je réponds plus à machin qu'à toi ;)

Maintenant, quand on a les moyen, qu'on fait une syncope à la vue d'un tournevis et qu'en plus on a un portable, certes alors allons-y gaiement et reprenons une part de part d'applecare :)

MiMac a dit:
...

C'est surtout toi qui te décridibilises :/