Avec ou sans AppleCare???

  • Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
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Laurent Fignon a dit:
Ben non ; l'AppleCare c'est 3 ans en tout (à partir de la date d'achat de l'ordinateur)...
Laurent F
Quand je vous disais que j'avais passé une mauvaise journée :rateau:

jaipatoukompri a dit:
Je monte rapidement sur les tables et je balance les chaise facilement, mais je redescends aussi facilement pour payer une bière

Ok, mais c'est moi qui te paye la bière alors.

MiMac
 
samoussa a dit:
hola calmez vous mon brave !!

Mais je suis parfaitement calme cher ami...

je pense que ce que veut dire jaipatoukompri c'est qu'apple se vante d'être un manufacturier " à part"...différent d'un simple assembleur corréeen de produit discount et mal fagotté. Mais que dans le même temps son service de garantie standard d'un an ne diffère en rien du pc acer à 599 € en tête de gondole chez confo.


Ben s'il existe des gens qui croient que la qualité (de fabrication) et la fiabilité Apple est encore nettement supérieure à celle de ses concurrents... C'est qu'ils ont un sérieux problème de "distorsion de la réalité" AMHA...


Et qu'en plus il facture "excessivement" une extension de garantie qui est loin d'être irreprochable. C'est clair que c'est de l'abus et qu'on est pas obligé de se faire enc...er, abuser !


Ben perso j'en ai plutôt une bonne expérience du SAV AppleCare. MON problème est d'avoir eu autant besoin d'y faire appel. Le problème est d'être - et pour chaque contrat souscrit - toujours retombé dans mes sous, si je fais le total de ce que les réparations sans garantie étendue m'auraient coûté (6 Mac)...


C'est un peu comme le truc du macbook noir à 200 keusses de plus que le blanc, ils abusent...on est pas obligé de le prendre...et blablabla.


Le MacBook noir bénéficie d'un matériau de coque complètement différent du blanc... Pour le reste comme vous le dite très justement, il existe un modèle blanc moins $...


Bref, ils ont un coté elitiste culcul qui est pénible parfois :mad:

100 % d'accord avec vous !

Ben oui ! Et c'est ça le "monde réel". Tant que "on/vous/je" achète leurs produits et qu'Apple dégage autant de bénéfices, ils auraient torts de se priver...


:)


Laurent F
 
Xman a dit:
+1 ;)

Je trouve "personnellement toutes les extensions de garantie comme de la "fumisterie" et de l'arnaque.....Je travaille dans l'automobile, et je sais, compte tenu des prix de vente pratiques, par les constructeurs automobiles, et idem pour les ordis, que ce n'est qu'un bon moyen de se faire des marges complementaires. Ceci s'appuie sur des statistiques...Quels risques qu'un Mac tombe en panne le treizieme mois, le quatorzieme.....
Donc, chacun voit midi à sa porte...et chacun à le droit d'avoir son opinion....

:affraid: Mon iBook à deux ans, et mon clavier deconne := le e accent aigü ne marche plus !!!

Pfff ! 85 € , c'est encore moins cher, et de toutre façon ils avaient trouve -accent aigu- une excuse pour ne pas me le rembourser. :D :D


Ah quand même :up:

Puis bon après on peut se débrouiller un peu quoi, moi je me situe du côté des "pas de tunes" et avec ebay, quelques revendeurs par ci par là, on peut quasi tout trouver, de la carte mère au clavier en passant par l'alim et à pas cher. :cool:

Vous imaginez quand même que si on devait considérer le prix des mac avec l'extension de garantie ils deviendraient alors effectivement hors de prix ? Si elle était obligatoire ça serait un drame en fait, donc elle ne l'est pas ;)
 
Laurent Fignon a dit:
Mais je suis parfaitement calme cher ami...




Ben s'il existe des gens qui croient que la qualité (de fabrication) et la fiabilité Apple est encore nettement supérieure à celle de ses concurrents... C'est qu'ils ont un sérieux problème de "distorsion de la réalité" AMHA...





Ben perso j'en ai plutôt une bonne expérience du SAV AppleCare. MON problème est d'avoir eu autant besoin d'y faire appel. Le problème est d'être - et pour chaque contrat souscrit - toujours retombé dans mes sous, si je fais le total de ce que les réparations sans garantie étendue m'auraient coûté (6 Mac)...





Le MacBook noir bénéficie d'un matériau de coque complètement différent du blanc... Pour le reste comme vous le dite très justement, il existe un modèle blanc moins $...




100 % d'accord avec vous !

Ben oui ! Et c'est ça le "monde réel". Tant que "on/vous/je" achète leurs produits et qu'Apple dégage autant de bénéfices, ils auraient torts de se priver...


:)


Laurent F

pour ce qui est de la qualité, il suffit d'aller tater un asus à 1200€ pour voir qu'apple est au dessus.

pour ce qui est de la garantie, j'ai quand même du m'y reprendre à trois fois avant que le SAV de l'applestore accepte de m' echanger un macbook defectueux vieux de 3 jours!

pour le macbook noir, j'ai compris que le materiau etait teinté dans la masse, mais pas qu'il etait de qualité superieure. Pire que tout si tel est le cas. Vivement le mac mini en platine à 12000 € :D
 
Laurent Fignon a dit:
Ben oui ! Et c'est ça le "monde réel". Tant que "on/vous/je" achète leurs produits et qu'Apple dégage autant de bénéfices, ils auraient torts de se priver...


:)


Laurent F


Bah continue de passer à la caisse pendant que moi et d'autres on sort des bouts sous le manteau :rateau:
 
samoussa a dit:
moi ce qui me gave c'est l'utilisation de la peur, du couperet comme utilsation hypocrite de quelque chose qui est effectivement du.


Peur malheureusement justifiée quand on se remémore tous les déboires de "La Pomme" avec ses "Rev One". Le seul mac commercialisé et qui n'ait pas eu de problème à sa première révision est le "Mac mini". Normal, sa carte mère et ses composants dérivés de l'iBook étaient plus que connus...


Je suis désolé mais si apple ne peut garantir son matos 3 ans c'est qu'il y a un probleme. Une skoda est garantie plus que ça !


Il y a peut-etre un problème... Mais pour aller plus loin, Mercedes, BMW, Audi et bien d'autres marques "haut de gamme" ne garantissent pas leurs véhicules 3 ans... Et pourtant quand on voit les déboires de certains propriétaires de ces engins avec le "célèbre multiplexage" de leur joujou, on se dit que çà serait bien la moindre des choses... Et çà reste de marques "haut de gamme"...


On ne peut pas se la jouer top of the top et garantir façon supermarket dans le même temps.


Ben si ; çà s'appelle le "monde réel" :
-> une pincée de produits attractifs
-> un bon vendeur
-> Une machine à distordre la réalité
-> un plan marketing bien rôdé
-> Un pool de fidèles clients


:)


Laurent F
 
Laurent Fignon a dit:
Le scandale est de laisser tellement le doute s'insinuer dans l'esprit des gens (risque de panne, etc.), que pour certains clients, l'achat d'une extension de garantie devient un mal nécessaire pour limiter les risques d'avoir un problème. Et ca dépasse et de très loin le seul domaine de l'informatique. Qui "s'amuse encore aujourd'hui" à acheter un ouature multiplexée (alors qu'il en a besoin pour bosser) sans prendre de contrat d'extension de garantie ?

Mais il y a une différence entre "dénoncer ces dérives" et de devoir malgré tout pour certains, s'assurer que leur outil de travail reste parfaitement fonctionnel...

:)

Laurent F


Ok on est d'accord, sauf que toi tu as décidé de cautionner tout ça et d'avoir l'esprit tranquille, moi pas, ça n'a rien de glorieux puisque je peux pas sortir 300 € de plus quand j'achète un mac, je dis pas que tu es plein aux as et moi pas hein ;)

Pour la voiture, je suis désolé, mais tune ou pas, je préfère également me prendre une occaz, et la réparer le maximum moi même car c'est le même soucis, 98 % du temps les garage changent la pièce, ne réparent rien et toi tu payes le prix fort.

Au final j'achète ma voiture 1500 €, elle me coûte 200 € par an en moyenne en entretien sur 5 ans et au final je paye moins qu'un autre et je suis pas plus malheureux, pas plus en panne non plus d'ailleurs :)

Non merci donc ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Bah continue de passer à la caisse pendant que moi et d'autres on sort des bouts sous le manteau :rateau:

Oh mais je suis preneur de toutes les bonnes idées :

1/ La prochaine fois que mon Cinema Display tombe en panne après les 12 mois de garantie, je vous contacte pour que vous me disiez comment le réparer (tarif d'achat 1400 euros) sans trop dépenser...

2/ la prochaine fois que le rétro-éclairage de mon PowerBook se met en berne 16 mois après l'achat, vous me trouverez tout ce qui faut - et à bon prix - pour le réparer (1/3 de la valeur du portable)...

3/ La prochaine fois que le module AirPort (intégré à la carte mère) de mon PowerBook actuel tombe en panne, vous me prêterez votre fer à souder ?

Je cautionne - et çà me gonfle pronfondément de fonctionner comme ça mais je ne veux plus m'emmerder avec ce genre de problèmes par manque de temps - parce que je n'ai pas le choix, parce que je peux me le permettre et parce que ce n'est pas mieux ailleurs...

:)

Laurent F
 
Laurent Fignon a dit:
Oh mais je suis preneur de toutes les bonnes idées :

1/ La prochaine fois que mon Cinema Display tombe en panne après les 12 mois de garantie, je vous contacte pour que vous me disiez comment le réparer (tarif d'achat 1400 euros) sans trop dépenser...

2/ la prochaine fois que le rétro-éclairage de mon PowerBook se met en berne 16 mois après l'achat, vous me trouverez tout ce qui faut - et à bon prix - pour le réparer (1/3 de la valeur du portable)...

3/ La prochaine fois que le module AirPort (intégré à la carte mère) de mon PowerBook actuel tombe en panne, vous me prêterez votre fer à souder ?

Je cautionne parce que je n'ai pas le choix et parce que ce n'est pas mieux ailleurs...

:)

Laurent F


Un conseil, TOI, prends l'applecare tout le temps, même pour camper ! :D
 
le probleme d'apple c'est que ça ratisse large, ça va du bobo frimeur avec son macbook pro dont il se sert pour surfer, au bricolo sans tune qui bidouille à droite à gauche sur un vieux G3. Mets les 2 dans un mixer et ça donne...steve jobs! Le genre à ecouter Dylan en lisant le wallstreet journal :D
 
Xman me fait penser via son CDB que Microsoft va bientôt vendre un produit similaire, une extension de garantie anti blue screen sur 3 ans, ils la vendront 300 €, 55 % des utilisateurs seraient intéressés, je laisse la parole à Robert, dirigeant d'une entreprise de stérilets fantaisies :

Robert a dit:
Oui aujourd'hui il faut être réactif, on ne peut pas se permettre de planter, j'ai choisi la productivité et la la réactivité, pour ce faire, j'ai choisi et mes clients également, de contracter cette extension de garantie, je tiens d'ailleurs à saluer Bill Gates pour cette initiative
 
samoussa a dit:
pour ce qui est de la qualité, il suffit d'aller tater un asus à 1200€ pour voir qu'apple est au dessus.


Vi mais la différence n'est plus ce qu'elle était... En outre, et pour jouer les "vieux cons nostalgique", la "Pomme de la grande époque" garantirait elle les écrans LCD de ses portables (et de ses Cinema Display) 100% sans pixels morts...

pour ce qui est de la garantie, j'ai quand même du m'y reprendre à trois fois avant que le SAV de l'applestore accepte de m' echanger un macbook defectueux vieux de 3 jours!


Ca c'est parce qu'ils ne vous connaissent pas assez bien :D :D !
Ca m'a fait comme çà aussi la première fois, mais ce matin je n'ai mis que 10 minutes à faire reprendre mon MacBook par l'Apple-Store et m'en faire renvoyer un autre...

Avec un peu d'entrainement je suis certain (mais je ne vous le souhaite pas) que vous pouvez largement me battre :D :D !


pour le macbook noir, j'ai compris que le materiau etait teinté dans la masse, mais pas qu'il etait de qualité superieure. Pire que tout si tel est le cas.


Il est mat et bien plus résistant aux rayures que le blanc qui est lui composé du même matériau que les derniers iBooks...

:)
 
jaipatoukompri a dit:
Un conseil, TOI, prends l'applecare tout le temps, même pour camper ! :D

On ne m'a pas surnommé "Le Marabouté" pour rien :D :D :D
Si tout le monde était comme moi (et je sais que ce n'est pas le cas), les contrats AppleCare - même au double de leur tarif - ne seraient pas une bonne affaire pour Apple.

Tiens juste en passant, mon Cinema Display de remplacement semble victime du rare phénomène "d'images fantômes" retrouvé sur certains moniteurs LCD ...
Probablement un nouveau départ vers Apple pour échange si ca se reproduit/persiste.

:)

Laurent F
 
Poum, je viens deterrer ce sujet du mois dernier parce-que, l'AppleCare, je me tâte à le prendre quand même.... J'envisage un petit iMac en 17" vers la fin du mois de septembre ou un peu après, on verra ce que nous reservent d'éventuelles MAJ, je suis pas pressé.
Seulement voilà, je partage la detresse de ma copine qui vient d'avoir son beau portab' HP 17" faire rideau au niveau de l'ecran.... ( acheté il y a un an et 15 jours)
Estimations des réparations par un pote informaticiens qui appelle HP : 600 euros. Poum.
Plus de garantie... pas de solutions. Le magasin envoie balader, logique, un an c'est un an !!! (Note : un dépôt de matériel pour un devis chez Confo : 60 Euros ! Mais c'est vrai, en même temps, on achète pas ordi chez Confo !!)
La chance va peut-être sourire avec HP qui propose un geste commercial pour la réparation vu que la garantie a expirée il y a 2 semaines...

Bref ce genre de panne.... pas grand chose à faire quand ya pu garantie.....
Alors l'Apple-Care............
 
Idem pour les portable c'est tout simplement indispensable et on est pas obligé de l'acheter de suite ... mais vraiment quand ca merde dans un portable c'est direct plus de 500€ donc vraiment AppleCare 100% Avec :D :up:

à ce niveau la pour un MBP une Bête a 2000 euro c'est bien mieux avec AC
 
Bonjour!

j'ai un pbook, j'arrive bientot à son jour de 1er anniversaire...et donc je me posais la question pour l'apple care .... ???

j'ai pensé à une chose : l'apple care est une garantie internationale..ok?
j'ai un ami en vacances au québec et en ce moment, si je lui demande d'acheter pour moi la bas un apple care pr mon pbook (c'est bcp bcp moins cher qu'en France), ça marche pour la garantie vous pensez??

merci d'avance..
 
samoussa a dit:
le probleme d'apple c'est que ça ratisse large, ça va du bobo frimeur avec son macbook pro dont il se sert pour surfer, au bricolo sans tune qui bidouille à droite à gauche sur un vieux G3. Mets les 2 dans un mixer et ça donne...steve jobs! Le genre à ecouter Dylan en lisant le wallstreet journal :D



:rateau: excellente remarque!! quelle zenitude samoussa!!!!!:rateau:
 
Hobbes Ze Tiger a dit:
Poum, je viens deterrer ce sujet du mois dernier parce-que, l'AppleCare, je me tâte à le prendre quand même.... J'envisage un petit iMac en 17" vers la fin du mois de septembre ou un peu après, on verra ce que nous reservent d'éventuelles MAJ, je suis pas pressé.
Seulement voilà, je partage la detresse de ma copine qui vient d'avoir son beau portab' HP 17" faire rideau au niveau de l'ecran.... ( acheté il y a un an et 15 jours)
Estimations des réparations par un pote informaticiens qui appelle HP : 600 euros. Poum.
Plus de garantie... pas de solutions. Le magasin envoie balader, logique, un an c'est un an !!! (Note : un dépôt de matériel pour un devis chez Confo : 60 Euros ! Mais c'est vrai, en même temps, on achète pas ordi chez Confo !!)
La chance va peut-être sourire avec HP qui propose un geste commercial pour la réparation vu que la garantie a expirée il y a 2 semaines...

Bref ce genre de panne.... pas grand chose à faire quand ya pu garantie.....
Alors l'Apple-Care............


C'est pas mal...moi mon Packard Bella planté 1 an et 10 jours apres son achat (bizarre nan?) et rien du coté du magasin, rien du coté de Packard Bell....je suis po une bricolo
Alors l'extension Apple je crois peut avoir son utilité!!!!:love:
 
Perso j'ai préféré opté pour la Fnac, ça va peut-être faire sourire certain, mais ils ont une garantie que je trouve génial!

Pour 169 .- chf (hé oui je suis Suisse hihi, env: 110 euros) j'ai une garantie Casse/Vol pendant une année et je peux tout au long de cette dernière décider de la prolonger d'année en année, allant jusqu'à trois maximum pour chaque fois 169.-.

Si je renverse du liquide dessus, que je le lache par-terre, que je me le fasse voler (vol caractérisé) il procède à un échange standard! Ceci en plus de la garantie de base qui couvres les défauts de l'appareil.

Voilà, du good ! Et bien moins cher que cette appleCare à 399.-

++ §hu