Avec ou sans AppleCare???

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Shurikn a dit:
Perso j'ai préféré opté pour la Fnac, ça va peut-être faire sourire certain, mais ils ont une garantie que je trouve génial!

Pour 169 .- chf (hé oui je suis Suisse hihi, env: 110 euros) j'ai une garantie Casse/Vol pendant une année et je peux tout au long de cette dernière décider de la prolonger d'année en année, allant jusqu'à trois maximum pour chaque fois 169.-.

Si je renverse du liquide dessus, que je le lache par-terre, que je me le fasse voler (vol caractérisé) il procède à un échange standard! Ceci en plus de la garantie de base qui couvres les défauts de l'appareil.

Voilà, du good ! Et bien moins cher que cette appleCare à 399.-

++ §hu

:eek: Ok quelle difference alors avec l'Apple Care Protection?
Merci d'avance pour vos reponses!

Ben je n'ai pas vu sur le site de apple, qu'ils couvrent le vol et les dégâts du à l'utilisateur!

++ §hu

Shurikn a dit:
Perso j'ai préféré opté pour la Fnac, ça va peut-être faire sourire certain, mais ils ont une garantie que je trouve génial!

Pour 169 .- chf (hé oui je suis Suisse hihi, env: 110 euros) j'ai une garantie Casse/Vol pendant une année et je peux tout au long de cette dernière décider de la prolonger d'année en année, allant jusqu'à trois maximum pour chaque fois 169.-.

Si je renverse du liquide dessus, que je le lache par-terre, que je me le fasse voler (vol caractérisé) il procède à un échange standard! Ceci en plus de la garantie de base qui couvres les défauts de l'appareil.

Voilà, du good ! Et bien moins cher que cette appleCare à 399.-

++ §hu
Voilà bien là toute la sagesse helvéthique...

Je suis CONTRE l'Apple Care en raison de son prix exorbitant. :(

La solution de l'extension de garantie Fnac semble être un bon compromis si cette garantie couvre aussi les pannes.

Mais la solution optimum ne serait-elle pas de renouveler son matériel avant la fin de la garantie Apple ? :zen:

A condition que la décôte au bout de 12 mois ne soit pas inférieure au prix de l'Apple Care bien sûr. :up:

silos a dit:

La solution de l'extension de garantie Fnac semble être un bon compromis si cette garantie couvre aussi les pannes.

Mais la solution optimum ne serait-elle pas de renouveler son matériel avant la fin de la garantie Apple ? :zen:

A condition que la décôte au bout de 12 mois ne soit pas inférieure au prix de l'Apple Care bien sûr. :up:

ai passé un peu de temps hier soir à chercher et.....bbrrr froid dans le dos la garantie Fnac....:mouais:
http://svmmacblogs.vnunet.fr/2004/10/la_fnac_ignore_.html
Certes ça date un poil mais kan meme....
Des temoignages?

silos a dit:
Comme dit plus haut, elle couvre également les pannes !

Et personnellement je n'ai jamais eu de problème de garantie avec eux. C'est un grand magasin, donc ils ont des sous et des ressources, ce qui fait que si tout est en ordre (garantie, matériel sous condition, etc,...) ils ne discutent pas! Et si une fois vous vous sentez pas compris dans votre problème, dans bien des cas une simple lettre règle le problème. Ils ne veulent pas de mauvaise pub. C'est l'avantage des grandes surfaces!

++ §hu

Etant déjà passé pour un boulet dans un autre post dont je tairais par pudeur les références :D, je continue sur ma glorieuse lancée. j'ai une question très con, ca ressemble à quoi la garantie apple de 1 an ? J'ai beau fouiller dans mes papiers je trouve rien de très significatif, c'est la facture, c'est un machin tamponné ?:siffle:
Si on achête une extension de 2 ans via l'apple store je suppose que par la suite il doit falloir prouver la date d'achat de son mac right ?

Merci de votre aide

silos a dit:

c'est ce que je fais depuis 3 ans :up: comme ça pas de pb de garantie et materiel toujours top :D

Bonjour aux anciens,
moi je suis nouvelle sur le site mais je pratique mac depuis 1997 et je dois dire que j'en suis ravie, je ne veux pas de pc...
malgré tout je n'y connais pas grand chose et je me contente de mon vieux G3 à la maison, finance oblige!
j'ai néanmoins quelques soucis que je conterai plus tard.
Au bureau, on est passé à l'imac écran plat et mac OS X, c'est génial !
A bientôt.

Juste une question qui me taraude .... pour mon powerbook g4, j'ai acheté lorsque j'étais aux USA un applecare à 200$ alors qu'en France il était beaucoup plus cher.

et là, à la veille de commander mon macbook pro 15 ' core 2 duo, je vais me refaire la même chose via un pote qui va me l'acheter ...

Pour info applecare est une garantie internationale ... quelque soit le lieu d'achat de la machine !!

Question : pourquoi est si cher en France (349 € et aux USA 249 ?)

il vaus mieux commander à la limite sur le store US

Pour mon iBook G4 perso, après avoir cassé un disque dur et un lecteur CD-Rom en moins de six mois je me suis décidé pour l'AppleCare :D Depuis, plus de problème mais bon :)
Pour mon premier PowerBook, il a fallu changer la carte mère au bout de trois mois (connecteur RAM foiraga).
Pour mon deuxième PowerBook [professionnel], on a pris l'Apple Care aussi.

Les portable, c'est fragile donc : AppleCare.

Les portable, c'est fragile donc : AppleCare.

Comme c'est bien fait... moi je dirais "un portable c'est fragile et c'est vendu cher, et si c'est fragile que ça, faut pas les vendre avec seulement 1 an de garantie", surtout à ce prix, donc moi je dis nan merci, payer pour ça, pas question, donc pas d'apple care me concernant, portable ou pas, mon pwb va très bien d'ailleurs :cool:

Hello.
Mon ibook ice 700 est mort de manière prématurée après deux ans de services aléatoires.
En fait, il s'éteind après une heure ou deux de boulot et il faut 1 semaine pour le réanimer. Chez Apple, ils m'ont dit que c'était un truc (style "power manager unit") qui bidouillait : cout de la réparation + de 700 euros !
J'ai attendu et achete un Ibook G4 ET l'Applecare...
Quand on a eu une mauvaise expérience, on vit toujours dans l'angoisse du pépin inopiné !

Evidemment, jusque maintenant, aucun twist avec l'ibook G4 !:D

Bonjour!

j'ai un pbook, j'arrive bientot à son jour de 1er anniversaire...et donc je me posais la question pour l'apple care .... ???

j'ai pensé à une chose : l'apple care est une garantie internationale..ok?
j'ai un ami en vacances au québec et en ce moment, si je lui demande d'acheter pour moi la bas un apple care pr mon pbook (c'est bcp bcp moins cher qu'en France), ça marche pour la garantie vous pensez??

merci d'avance..

ça c'est une très très bonne nouvelle pour moi : je me tate vraiment a prendre une applecare car je pars au canada en janvier donc je la prendrai peut etre là bas ... en tout cas merci du tuyau et 1 point disco pour le monsieur !

Comme c'est bien fait... moi je dirais "un portable c'est fragile et c'est vendu cher, et si c'est fragile que ça, faut pas les vendre avec seulement 1 an de garantie", surtout à ce prix, donc moi je dis nan merci, payer pour ça, pas question, donc pas d'apple care me concernant, portable ou pas, mon pwb va très bien d'ailleurs :cool:

En ce qui me concerne mon PwB de deux ans 1/2 est parti en réparation il y a 3 mois : changement carte mère, clavier, track pad et disque dur. Plus remise en état du voilage de l'écran.

Il y a 10 jours il est reparti : disque dur HS.

D'après mon expérience avec d'autres macs, ils tombent tous en panne dans les 3 ans.
Donc Apple care toujours amorti.

Seul problème : ils ne viennent plus chercher le matériel à domicile, il faut l'emmener chez le réparateur agréé le plus proche. A moins de crier très fort.
C'est à mon avis un signe : les retours doivent être extrêmement nombreux.

Bonjour,
je n'ai pas encore switché mais je rode et erre dans le forum tel le concombre masqué...:D

A titre d'info, je n'avais même pas imaginé devoir prendre une extension de garantie mais à vous lire je ne sais plus désormais. Je compte prendre un imac. C'est une machine sujette aux pannes ?

Pour ce qui est de la garantie FNAC (puisque c'est là que je compte acheter mon imac) elle est de 229 euros pour 3 ans (a compter de la date d'achat)
Je crois que celle de l'appelcare est de 209 euros que l'on peut souscrire en fin de première année et rajoute 2 ans de garantie.
Elle est donc moins chère que celle de la FNAC.

Franchement Oui, surtout avec tout ces probleme ou plutot défaut de construction chez appele
Sans garantie je mettrais pas 2000euro

Bonjour! Je lis ce sujet depuis le début et maintenant j'ai une subite envie de donner mon avis! lol. Le voici :

Soyons clair : Apple est une entreprise géniale en terme d'image (orientations marketing, design, sentiment iconoclaste, culture de la rumeur organisée...), d'innovations technologiques, d'expérience utilisateur... Elle n'en reste pas moins une multinationale dont le but principale est de faire (beaucoup) d'argent, et ceux qui comme moi la connaissent un peu, savent et dénoncent avec agacement leur propension à prendre le client pour une vache à lait : ipod à 400 euros sans même une housse ni de chargeur, un adaptaeur mini-dvi/dvi pour 20 euros, une extension de garantie de 2 ans pour 350 euros... Bref, c'est sacrément abusé!

Pour ce qui est de l'applecare, quelqu'un qui connait un peu le business sait que c'est simplement un moyen de faire de la marge en plus. Le procédé est simple, prenons l'exemple d'une dalle LCD :
1) J'achète des dalles LCD en très grandes quantités pour faire fondre les prix et elles ne me reviennent qu'à... je sais pas..... disons : 50euros l'unité? et encore, je suis gentil!
2) Je compte sur le bouche à oreille et les différentes enseignes qui vendent les produits de ma marque pour faire savoir qu'en cas de dalle défectueuse au-delà de la garantie minimale de 1an (au passage, pour une entreprise qui se prsente comme la crème de la crème, c'est pas génial...) et bah, je ferais facturer la réparation à un prix exhorbitant (sachant que je suis le seul à pouvoir réparer).... disons.... 400 euros? non? je pense que je suis pas loin du prix!
3) Dans le même temps, je fais aussi savoir que je propose une extension de garantie de 2 ans pour moins "350" euros -> ce qui, en cas de panne est carrément avantageux!

CONCLUSION : Apple fais de l'argent dans tout les cas :
- Si tu n'as pas pris l'applecare, tu payes ta réparation 6 fois le prix qu'elle coute à La Pomme ou alors tu rachètes un ordi (forcément un Apple, puisque tu vas quand même pas prendre un Toshbia chez Casto! mdr)
- Si tu prends l'applecare et que ton ordi a un pb -> apple répare, mais ca lui coute aisément moins de 2 fois ce que tu as payé pour ton Applecare.
Encore mieux, ton ordi a tenu le coup -> 350 euros dans la poche d'Apple, 100% de bénéf!

Ce qui est vrai, c'est que c'est scandaleux mais que c'est normal : ils sont pas là pour enfile des perles et faire des cadeaux : ils veulent des brouettes de dollars!
Maintenant, je ne fais que dénoncer et ya pas de solution : dans touts les cas tu l'as dans le c***!

Donc ce que je peux faire, c'est vous proposer une alternative :
Tu as une assurance habitation et surement une assurance auto/moto? Et c'est surement chez le même aussureur? Non?

Alors tu vas les voir (pas sur le site, à l'agence!) et tu leur dis que tues client et que tu voudrais assurer ton ordi portable (peut importe quand tu l'as acheté d'ailleurs...). Là ils vont te dre que ce genre de garantie n'existe pas toute prête, mais qu'il faurt faire une demande. Tu l'as fait et tu attends 10 jours...
Ton assureur te rappel et te dit qu'il ont une offre qui oscille généralement entre 50 et 100 euros par ans. Disons 70 euros....
70x5 = 350 euros

Pour 350 euros tu as ton ordi portable avec :
1) ma super garantie 1 an de chez mac.
2) un remboursement au prix d'achat en cas de vol
3) un remboursement au prix d'achat ou une réparation prise en charge en cas de casse/bris (ce qui n'est surement pas couvert pas l'applecare)
4) un remboursement au prix d'achat ou une réparation prise en charge en cas en cas de panne

Et tout cela pour une durée de 5 ans...!
C'est quand même mieux si tu veux avoir un peu de tranquilité (ce qui est complétement normal).
Maintenant y'en aura toujours qui préféreront l'Applecare. C'est les mêmes qui achéteront leur appareils numérique 400 euros à la FNAC alors qu'il est à 250 sur pixmania! :siffle: :D

Bonne journée à tous!

• J’aime
Réactions: urgo94