Avec ou sans batterie ??

daftinc

Membre confirmé
5 Mars 2006
58
1
Ma question es simple,j'ai un powerbook G4 667MHz.En ce moment il chauffe un peu +.Est ce qu'il ne chaufferais pas moins si j'enlevais la batterie car a priori il demarre quand meme et tourne.Mais je ne sais pas si cela es mauvais ou pas pour l'ordi.Donc je ne sais pas trop quoi faire.Si vous avez quelquonque suggestion,je suis a votre ecoute.
Merci d'avance;)

Le PB chauffe car son processeur fonctionne. Rien à voir avec la batterie.
Laisse là où elle est, c'est aussi bien ;)

Ed_the_Head a dit:
Le PB chauffe car son processeur fonctionne. Rien à voir avec la batterie.
Laisse là où elle est, c'est aussi bien ;)
Je dis ca car ma batterie ne se charge plus completement et elle reste toujours a 98pour cent mais ca c'est un autre probleme,je pensais qu'elle continué a se charger

Ta batterie doit vieillir sérieusement, si l'on tient compte de l'âge de ton ordi.
Mais le gestionnaire d'energie de MacOS fait bien son travail, pas de souci.

Un peu de lecture?

Un bon decrassage de la machine s'impose:

-Bombe a air comprimé
-Produits nettoyants

Et une petite batterie neuve,un peu de ram...

Et voila.:D

daftinc a dit:
Je dis ca car ma batterie ne se charge plus completement et elle reste toujours a 98pour cent mais ca c'est un autre probleme,je pensais qu'elle continué a se charger

La batterie entame un cycle de charge dès qu'elle passe sous une charge de 95 %.

Imaginus a dit:
Un bon decrassage de la machine s'impose:

-Bombe a air comprimé
-Produits nettoyants

Et une petite batterie neuve,un peu de ram...

Et voila.:D
:mouais:
Ce n'est pas ce que le monsieur demande. :D

Merci de vos reponse,je vais acheter une bombe pour depoussierer tout ca et j'attend noel pour une batterie neuve mais pour la ram je supose que 512 es assez suffisant pour l'ordi enfin dumoins pour ce que j'en fait.Et j'ai une derniere petite question,cette surchauffe peut venir de l'humidité?Etant donné que cet ordi a passé 3ans a madagascar(c'est pas mal humide) et c'es a cause de ca que la batterie ne tiens plus.

La batterie ne tient plus parce qu'elle a 3 ans. c'est une limite d'âge, c'est tout.
Ton Titanium chauffe plus qu'avant?

juste pour info.
Beaucoup conseille d'enlever la batterie lors de l'utilisation du mac sur secteur. Je le fais, et le conseille aussi.

De la connerie tout ça. Surtout si la batterie a 3 ans, puisqu'elle est morte. :p :D
Il y a beaucoup de thread sur ce sujet, j'ai donné un lien plus haut dans ce sujet.
En résumé, on peut y lire que le gestionnaire d'energie de MacOS assure le Bypass de la batterie une fois chargée, donc pas de soucis. ;)

Mais il y a 2 écoles, je sais.

Ed_the_Head a dit:
De la connerie tout ça. Surtout si la batterie a 3 ans, puisqu'elle est morte. :p :D
Il y a beaucoup de thread sur ce sujet, j'ai donné un lien plus haut dans ce sujet.
En résumé, on peut y lire que le gestionnaire d'energie de MacOS assure le Bypass de la batterie une fois chargée, donc pas de soucis. ;)

Mais il y a 2 écoles, je sais.
Je préconisais ca pour la nouvelle batterie....oui deux écoles, c'est vrai, celle de la retirer a aussi fait ses preuves....:rateau:

Oui si j'ai une nouvelle batterie je laisserai l'ancienne et je ne la chargerais qu'avant un dapart mais pour repondre a une question precedente,oui mon tiitanium chauffe un peu plus,mais c'est surement du a la forte chaleur en ce moment.J'ai un dernier soucis,au niveau de preference systeme,on peut choisir sur un portable si le processeur marche au max ou au minimum,sauf que je ne peut pas le changer,enfin si mais si je le change,des lors que je quitte il se remet au minimum.Mais bon je vais reinstaller le systeme et virer toute mes saleté de mon bureau.

Moi je conseille de laisser la batterie, car même si elle ne tiens pas beaucoup la charge, elle pourra tout de même assurer l'alimentation en cas de coupure EDF ou de retrait accidentel du cordon.

Sinon la batterie fait légèrement chauffer le portable, mais uniquement pendant la charge ;) Sinon le reste du temps, aucune différence.

Laisser la batterie dans un coin c'est risquer de la retrouver un beau matin en décharge profonde, et là c'est galère pour la ressusciter...