Avec ou sans Coque de protection ?

Coque de protection iPhone 5/5s (voire anciens aussi hein !)

• Total voters
    20

Phoenixxu

Membre actif
11 Janvier 2013
339
21
38
Maurepas
Bonjour à tous, je souhaite faire un mini sondage et avoir des arguments (pour ou contre) sur la pertinence ou non de mettre une coque sur iphone.

Bon je suis en iPhone 5s blanc.
J'aime beaucoup le design de ce téléphone et trouve dommage de mettre une coque car je trouve que c'est du gâchis... Le problème des coque en TPU transparente c'est qu'elles jaunissent avec le temps..

Le truc c'est que l'iPhone 5/5s est, ne nous mentons pas, une plaquette de beurre : le moindre choc le "défigure" (lol) et à ce prix là...

Qu'en pensez-vous?

Pouvez-vous me donner vos avis ? :)

Merci :D

(PS: je ne sais pas comment ouvrir un sondage :o)

EDIT: Cool c'est bon en fait :)

Le moindre choc le défigure.... tu n'exagères pas un peu là?

Un petit choc sur la tranche fait une marque c'est sûr, mais ce n'est pas une raison à mes yeux pour le planquer dans un étui Picachu ou le déguiser en lapin rose avec de grandes oreilles!

J'ai du mal à comprendre la logique consistant, pour éviter une éventuelle petite marque disgracieuse, de défigurer définitivement son iPhone en le fourrant dans une coque antichoc!

Dernière édition:
Mais non Remy !! :D
J'ai mis "défigure" entre guillemets !! bien sur que j'exagère :)

Mais il prend des marques c'est indéniable... :/

Après ce n'est effectivement pas la mort hein !!
Toi ça te va d'avoir ton iphone avec des marques, ou des renfoncements ?
Question serieuse hein ! je ne troll pas !
Moi ça me fait bizarre, pourtant j'oscille entre phases "avec et "sans" car il est quand meme tres beau ce smartphone :/

---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

J'ai du mal à comprendre la logique consistant, pour éviter une éventuelle petite marque disgracieuse, de défigurer définitivement son iPhone en le fourrant dans une coque antichoc!

Eh bien je suis d'accord avec toi !
C'est d'ailleurs pour ça que j'oscille dans les protections entre Bumper gris et Coque en gel silicone transparent... pour essayer de garder le design mais bon...

--> Le mien je "le planque dans un étui Picachu" mais je n'ai pas encore osé "le déguiser en lapin rose avec de grandes oreilles!" :D

le mien, est dans une coque blanche à clapet cuir et elle ne jaunit pas . Vaut mieux ça que de l'abîmer

--> Le mien je "le planque dans un étui Picachu" mais je n'ai pas encore osé "le déguiser en lapin rose avec de grandes oreilles!" :D

Trèves de plaisanterie, le mien est dans une coque sombre en plastique souple avec des bulles d'air (vous l'aurez bien compris : afin d'amortir les chocs en cas de chute ;)) et un film anti regards indiscrets donc sombre et renforcé en cas d'impact à l'avant (pourquoi ? --> d'une part le film avait déjà fait ses preuves en "sauvant la vie" de feu mon iP4S lorsque je l'avais à l'époque cogné accidentellement face avant contre mon Mac mini et d'autre part sans être parano lorsque je consulte mes comptes, ceux de mon amies et que je boursicote j'aime être comment dire ... à l'aise, Blaise).

Le résultat j'en conviens, même s'il n'est pas très esthétique me satisfait et comme il n'y a que moi qui l'utilise, en accord avec moi-même après un vote à main levée j'ai décidé de continuer ainsi avec mon iP5S. :)

Je cherche un protection anti-nsa ... si vous avez ça en magasin why not Mister James Bond ! :D

on peut aussi laisser l'iPhone dans sa boite en carton (elle-même protégée par du papier-bulle, parce qu'elle est tellement belle ce serait bête de l'abîmer),
et utiliser un vieux nokia quand on a besoin de telephoner!

on peut aussi laisser l'iPhone dans sa boite en carton (elle-même protégée par du papier-bulle, parce qu'elle est tellement belle ce serait bête de l'abîmer),
et utiliser un vieux nokia quand on a besoin de telephoner!
Effectivement cela tombe sous le sens, il faut utiliser un bon Nokia 3310 ... sans coque de protection ! :p

C'est dommage, le sondage ne se remplit pas des masses.

Mais je comprends les deux points de vue. Je trouve dommage de dissimuler le design de l'iPhone.. le problème c'est qu'une fois qu'il tombe par inadvertance et se raye et/ou prend des traces de choc sur le chanfrein, c'est un peu frustrant quoi...

Moi j'ai une Coque en Gel silicone transparent de la marque iSkin qui, pour le moment, n'a pas jauni...
ça améliore la prise en main aussi et étant transparent, il est protégé et garde un peu son design quoi :/

En fait, il ne couterait pas aussi cher, la question ne se poserait pas des masses quoi...
Mais à ce prix... La plupart des gens ne peuvent juste risquer de le laisser nu pour sa beauté et d'avoir le malheur de le faire tomber de maniere "fatale"... (Je dis "fatale" pour grossir le trait hein !!)

1) C'est dommage, le sondage ne se remplit pas des masses.

2) Je trouve dommage de dissimuler le design de l'iPhone.. le problème c'est qu'une fois qu'il tombe par inadvertance et se raye et/ou prend des traces de choc sur le chanfrein, c'est un peu frustrant quoi...

3) En fait, il ne couterait pas aussi cher, la question ne se poserait pas des masses quoi...

1) C'est vrai, c'est dommage ... wait and see !

2) Et il est préférable d'avoir un appareil sans grosses rayures ou autre problème de ce genre si l'on veut revendre son iPhone pour en acheter un plus récent ... et plus cher (achat du nouveau - vente de l'ancien = prix moins important à débourser au final) !

3) Oui mais c'est la politique "élitiste" d'Apple.

J'achète l'iPhone car je le trouve génial a utilisé et je le trouve très beau

j'ai toujours un grand mal a ne pas le protéger dans une housse ou étui

Mais quel gachi que de ne vraiment en profiter que le jour de sa vente ou de son achat

J'aimerais que l'iPhone 6 aborde un écran saphir afin de profiter toute l'année de ce beau smartphone

Si c'est juste l'écran qui te dérange, tu peux opter pour un sur écran en verre trempé !
C'est solide et invisible du coup :-)

Le prochain iPhone alors

plus de housse très moche plus de coques plastiques très moches

Vous aimer les protections de vos iPhones ???

Moi non

il est tellement beau nu

comme moi :D

Ok je sort :D

je n'ai jamais mis quoique ce soit sur mes Iphone Nexus ou MI ( à part un jour une goutte de confiture )
pas plus que je n'ai jamais mis de housse à la con sur mes bagnoles
et encore moins sur ma Harley

ma femme se met des cremes hors de prix sur la tronche , elle a quand meme des rides :D

Ta franchise m'a énormément fait rire Alan63 ! :-D
Mais du coup, tu n'as jamais eu peur de LA chute ? Ou de choc face à un objet dur sur le chanfrein de l'iPhone ?

Si c'est juste l'écran qui te dérange, tu peux opter pour un sur écran en verre trempé !
C'est solide et invisible du coup :-)

@Phoenixxu : explique-moi stp le concept de verre trempé se rajoutant au verre d'origine de l'iPhone 5S, a-t-il toujours autant de répondant (le côté tactile), quid de touch-id (est-il lui aussi protégé), une photo et son prix ?

@Mistik

Alors, le sur-écran en verre trempé n'est pas INDISPENSABLE mais il rassure bien vu sa solidité et résistance aux rayures :-)

Au niveau du toucher il est exactement comme le verre de l'iPhone de base !
Et la réactivité est identique.
Il est assez fin donc ne rajoute pas tellement de mm et il est très bien coupé sur l'iPhone (pas comme sur me Galaxy S4...)

Je vais prendre une photo de mon iPhone pour illustrer.

Ah oui et tu en trouves de plusieurs fourchettes de prix mais moi je l'ai acheté dans le magasin "The Kase". Je ne sais pas si tu connais, c'est un magasin ou tu peux faire faire ta coque etc. Et ils ont manifestement pleins d'accessoires maintenant.
Il m'a coûté 30€ si je me souviens bien (pas au dessus de 40€ en tout cas !)

J'envoie une photo de mon iPhone

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

Ah oui et ça contourne le bouton "Home" et Touch ID donc :-)

---------- Nouveau message ajouté à 11h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Voilà quelques clichés que j'ai essayé de faire le plus près possible.
Sans coque, tu ne te doutes même pas qu'il y'a un sur-écran en fait ! :-)

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

Euhm je n'arrive pas à poster mes photos... C'est normal ?
On me dit que je n'ai pas l'autorisation...

Ah je dois mettre une URL... je ne sais pas trop faire ça moi :/

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

Sinon tu as ça:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...83&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0COUCOUUQrQMwAQ

J'aurais vraiment voulu poster mes photos (Si quelqu'un peut m'expliquer en speed, je suis preneur :) )

Dernière édition: