Avec ou sans Coque de protection ?

Coque de protection iPhone 5/5s (voire anciens aussi hein !)

• Total voters
    20
Tu as un film transparent que tu enlèves juste avant de la poser.

La votre est un peu flexible donc tu peux la mettre progressivement en visant à partir du bouton Home ou bien de la sortie audio.

Tu peux l'enlever tout de suite après pour le recadrer, tant que les bulles ne se sont pas barrées. Mais après, une fois qu'il est bien mis, si tu l'enleves, c'est plus définitif :-)

Attention à bien nettoyer l'écran (un chiffon et produit nettoyant étaient dans la boîte)

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

(La vitre est collante non poisseuse. Mais je ne recommande pas d'y mettre le doigt. Pas de liquide à mettre en tout cas.
Je crois que je n'avais pas correctement répondu à ta question ! :-) )

@Mistik

Alors, le sur-écran en verre trempé n'est pas INDISPENSABLE mais il rassure bien vu sa solidité et résistance aux rayures :-)

Au niveau du toucher il est exactement comme le verre de l'iPhone de base !
Et la réactivité est identique.
Il est assez fin donc ne rajoute pas tellement de mm et il est très bien coupé sur l'iPhone (pas comme sur me Galaxy S4...)

Ah oui et tu en trouves de plusieurs fourchettes de prix mais moi je l'ai acheté dans le magasin "The Kase". Je ne sais pas si tu connais, c'est un magasin ou tu peux faire faire ta coque etc. Et ils ont manifestement pleins d'accessoires maintenant.
Il m'a coûté 30€ si je me souviens bien (pas au dessus de 40€ en tout cas !)

Ah oui et ça contourne le bouton "Home" et Touch ID donc :-)

Tu as ça:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...83&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0COUCOUUQrQMwAQ

--> Ne voulant pas rajouter un filtre par-dessus (en sus donc), en existe-t-il un anti-regards indiscrets (autrement-dit foncé, confer mes raisons plus haut) ?

@Mistik

Malheureusement pour le moment c'est du verre juste ultra transparent !

Je crois que si ils y mettent de la teinte, vu l'épaisseur ça risque d'être compliqué.. Ce n'est pas juste un film en plastique.

Enfin je ne m'y connais pas en plasturgie lol !

Mais de ce que j'ai vu en ligne, le sur-écran en verre trempé, joue le rôle d'un deuxième écran identique à celui de base !
Donc le plus invisible possible.

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

@Alan et Jura

Je dois avouer que je suis d'accord avec votre façon de penser !

C'est pour ça que j'ai des phases quotidiennes de prise de tête loool ! :-D
Car des fois je penserai pareil (et j'enlèverai ma coque) et des fois je me dirais "ouais mais s'il tombe là, j'aurai l'air fin"
:-D

c'est un peu comme une voiture tu choisi la couleur des sièges et hop tu mes des housses horrible pour ne rien salir

c'est quand même dommage

Ce n'est effectivement pas du tout le même... En plus (racontage de vie GOOO), je mets de la crème sur les mains (j'ai les mains très sèches) et c'est donc gras. Et ça me fait souvent péter un câble, je dois bien l'admettre :-/

c'est un peu comme une voiture tu choisi la couleur des sièges et hop tu mes des housses horrible pour ne rien salir

J'en ai mis pour plus tard revendre ma bagnole avec des sièges nickel chrome.
J'ai fait en sorte d'acquérir les housses auprès de la marque de ma voiture puis habillé par le fabricant et avec les airbags latéraux compris dedans.
Ces housses ne sont pas horribles et épousent parfaitement les sièges avant et arrière. :up:

Moi j'ai un étui transparent que j'ai payé deux euros. Pour le prix si ça jaunit j'en reprendrai un autre.

Alors j'alterne des phase de plusieurs semaines, avec ou sans étui. Les phases avec étui, c'est pour être zen quand je manipule l'iPhone, pas de stress en cas de chute modérée, surtout avec ma maladresse.
Et quand je retire l'étui, c'est juste magnifique, je récupère l'usage de cet appareil tel qu'il a été pensé par Apple, cette finesse extraordinaire, cette légèreté... Et puis je finis par remettre l'étui et ainsi de suite.

Par contre, la ça fait un moment que je n'ai pas mis l'étui, j'ai un iPhone 5 noir et il est plein de marques de choc, ça se voit super bien sur le noir en plus, donc l'étui ne sert plus à rien.
Et en fait, bon, les premières marques, ça fait bien chier, mais ensuite, les marques supplémentaires ne dérangent plus vraiment, car de toute façon, l'état n'est clairement plus neuf. Il faut juste éviter d'endommager l'écran, je dirai que c'est ça le principal soucis. Je redoute la chute qui casse l'écran.

Par contre, je sais que d'occasion, il ne vaut plus grand chose du coup, moi je n'achèterai pas un téléphone dans cet état, mais peut être que ça peut intéresser des gens quand même.
J'aimerais quand même le revendre à la sortie de l'iPhone 6 pour financer un peu ce futur achat...

Dernière édition:
J'en ai mis pour plus tard revendre ma bagnole avec des sièges nickel chrome.
J'ai fait en sorte d'acquérir les housses auprès de la marque de ma voiture puis habillé par le fabricant et avec les airbags latéraux compris dedans.
Ces housses ne sont pas horribles et épousent parfaitement les sièges avant et arrière. :up:

OUh là... moi c'est une housse extérieure qu'il me faudrait pour circuler dans Paris, parce que c'est la carrosserie qui morfle, pas les sièges!

Ca existe une housse-bumper pour Renault Scenic?

OUh là... moi c'est une housse extérieure qu'il me faudrait pour circuler dans Paris, parce que c'est la carrosserie qui morfle, pas les sièges!

Ca existe une housse-bumper pour Renault Scenic?
Il existe cela : http://www.houssesvoiture.fr/magasin/images/housse_voiture_legere_434_renault_scenic.jpg

Oui, mais après il faut percer des trous pour le pare-brise, les vitres, l'ouverture des portes, du capot, du hayon, les rétroviseurs, les feux, le pot d'échappement, la plaque d'immatriculation, le radar de recul ... bref c'est un peu compliqué. ;)

Achète donc une Dacia by Renault, tu ne craindras rien mais n'oublie pas de rajouter l'autocollant Apple à l'arrière de ta voiture ... tu sais l'autocollant que l'on trouve en double exemplaire dans la magnifique boîte de l'iPhone quel qu'il soit ... Ainsi je ne suis pas totalement hors sujet ! :D

Ha ha !
Vous m'avez tué avec vos housse !
Je vais l'envisager pour ma 206 tiens ! :-D

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Moi j'ai un étui transparent que j'ai payé deux euros. Pour le prix si ça jaunit j'en reprendrai un autre.

Alors j'alterne des phase de plusieurs semaines, avec ou sans étui. Les phases avec étui, c'est pour être zen quand je manipule l'iPhone, pas de stress en cas de chute modérée, surtout avec ma maladresse.
Et quand je retire l'étui, c'est juste magnifique, je récupère l'usage de cet appareil tel qu'il a été pensé par Apple, cette finesse extraordinaire, cette légèreté... Et puis je finis par remettre l'étui et ainsi de suite.

Par contre, la ça fait un moment que je n'ai pas mis l'étui, j'ai un iPhone 5 noir et il est plein de marques de choc, ça se voit super bien sur le noir en plus, donc l'étui ne sert plus à rien.
Et en fait, bon, les premières marques, ça fait bien chier, mais ensuite, les marques supplémentaires ne dérangent plus vraiment, car de toute façon, l'état n'est clairement plus neuf. Il faut juste éviter d'endommager l'écran, je dirai que c'est ça le principal soucis. Je redoute la chute qui casse l'écran.

Par contre, je sais que d'occasion, il ne vaut plus grand chose du coup, moi je n'achèterai pas un téléphone dans cet état, mais peut être que ça peut intéresser des gens quand même.
J'aimerais quand même le revendre à la sortie de l'iPhone 6 pour financer un peu ce futur achat...

Après, moi je donne généralement mon ancien iPhone mais j'aime qu'il soit nickel pour la personne. Mais bon... Le mien est blanc donc ça se voit moins aussi !
La peinture ne s'écaille pas !

Oui car ils ont corrigé le tir (comme pour l'iPhone 4-4S).
Le choix de peinture n'était pas le bon pour le 5 d'où le changement de couleur pour le 5s noir ! :-)