Je vous aime bien tous, avec l'âge d'or de l'ordinateur comme on l'entendait dans les années 80...malgré le fait que j'aurais bien aimé vivre cette période enthousiasmante (attendez Apple et son premier bébé gravé dans le bois, j'adore...) je n'ai pas pu parce que je n'ai pas assez d'années derrière moi !
- Pour ma part, c'est mon Papa (vecteur dans l'informatique familial pour tous apparement) qui s'était acheté un Macintosh avec son imprimante couleur (je me souviens c'était le luxe à l'époque, dans le début des années 92-94) un tout intégré avec lecteur de disquette et écran d'environ 8 pouces couleur, devait être sous Système 6 ou 7 je sais pas. J'adorais

. Il l'a revendu à un étudiant qques temps plus tard pour 10 000 Francs !
- Ensuite, un PC (vu que mon père devait coller à la norme (merd*que) de l'éducation nationale sous PC, chez un assembleur, un Pentium 133 Mhz, 32 Mo de RAM, 1,2 Go de DD et de la vidéo à 2 Mo de Vram. Ecran de 15 pouces, génial à l'époque. 10 000 Francs en 96-97 = AIE ! C'est la que j'ai commencé à tout découvrir les ordinateurs !
- Un PC de ma gd-mère acheté chez Auchan dans les mêmes années, super-surprise même si c'était pas vraiment pour moi. Encore une tite fortune mais il marche encrore

- Un autre PC en 2001 (et oui on a vécu jusque là sans rien d'autre lol), un Pentium E III à 800Mhz avec 128 Mo de Ram et 20 Go de DD et 32 de Vram. Ecran catho. de 17 Pouces, acheté cher encore. La, c'est carrement parti en vrille, je bidouillais tout et manipulais le formatage windosien acceléré parfaitement. J'ai vite compris que 98 devait laisser place à 2000 et plus tard XP (que j'ai acheté légalement !)

- Je me suis mis au hardware sérieusement en montant pièce par pièce achetées sur Internet un ordinateur, le plus économique possible avec le max. de puissance. C'était un Athlon XP2000+ 512 Mo de RAM et un ATI 9000 Pro avec 64 Mo "DDR" (innovation de l'époque) avec une carte mère Asustek encore reconnue comme très bonne de nos jours avec de l'USB 2.0 a foison, du Firewire et du SATA (annoncé comme la nouvelle norme) ! Ecran plat de 15 pouces a prix bas, formatage tous les 30 jours et plantage tous les 15 jours dans le meilleurs des cas. Je commencais à ressentir la grosse "horreur" de Windows et je cherchais tout pour qu'il ait un aspect d'un Mac, du moins sur l'écran lol.
- Je suis passé aux (dernières) choses sérieuses en vendant mon assemblé pour acheté un Dell de compétition. P4 à 2,6 Ghz HyperThreaning avec 1 Go de Ram et une Geforce avec 64 Mo DDR, 120 Go de DD. Génial et revendu un bon prix pour...switcher ! Je m'étais acheté un Dell en misant sur la fiabilité (au moins) du matériel mais j'ai vite déjanté...
- Premier Mac à moi, un iMac G4 tournesol avec SuperDrive et 1 Go ! 160 Go de DD et tout le sans fil. Machine géniale ! J'adore cette machine vraiment, elle me manque, elle était très originale. Je l'ai vendu 6-7 mois plus tard à un très bon prix.
-Arrivé de mon premier iPod ! un iPod Mini Gris importé des US, vite revendu pour un bleu. J'ai gardé le bleu jusqu'au vacances d'été dernières, un 4 Go.
- Acheté mon Mac d'ou je vous parle, un iMac G5 20 pouces 1,8Ghz, SuperDrive, 1,5 Go et tout le sans fil avec le clavier et la souris Apple. C'est une machine parfaite, que je prefère légèrement aux nouveaux iMacs iSight. Elle a un travail d'intégration inouie et toutes les personnes qui le voit me demandent où est l'unité centrale

.J'ai acheté aussi avec mon premier iMac un disque dur externe de chez MacWay de 250 Go en USB 2, FireWire 400/800 qui est très très bon.
- Après avoir vendu mon Mini Bleu, j'ai voulu m'acheter un iPod couleur 20 Go (besoin de place

). Il m'a bien satisfait, vraiment. Je l'ai vendu ya 2 mois pour m'acheter un iPod vidéo 30 Go. J'adore cet iPod, je prefère son design à tous les autres, je ne l'ai pas vraiment acheté pour sa fonction vidéo (bien qu'elle me satisfasse bien) mais surtout pour son design vraiment époustouflant (attendez, 1 cm pour 30 Go...j'adore). Le Nano m'a fait bcp d'effet même si j'aurais bien aimé en avoir un pr sa finesse, sa capacité n'est pas la mienne.
Voilà, j'ai voulu changer mon iMac contre un "iSight" mais me suis dit que la différence était très minime et que de changer de machine surtout pr moi (étudiant) revenait bcp trop cher. Je suis intéréssé par les PB mais bon. Je pense que mon prochaine Mac sera un Mac Intel des vacances d'été prochaines...et peut être portable qui sait.
Quel récit, ouf, je me suis revu tapé sur mon 133 Mhz...
Et ce n'est pas fini, je n'ai que 17 ans !!
moPod +
PS/ Pour ceux qui se demanderaient comment j'ai pu acheter autant de machines et qui se disent que le compte à Papa s'est vidé se trompent, je suis très bon en affaire et surtout en revente !! :O