Mmmmm... Tout premier ordinateur touché? Un TO7, vers 1990, comme beaucoup de ma génération, à l'école primaire.
Dans la famille? Un Amstrad 6128, en 1990 aussi, celui de mes cousins.
Premier virus vu? Sur le PC de mon cousin, en 1991, un 386. Il a paumé toutes ses données, après qu'un antivirus pourri aie infecté le reste du PC avec le virus isolé
Premier Mac touché? Chez ma marraine, fin 1992, quand son fils s'est acheté un PowerBook Duo 230 pour ses hautes études de commerce.
Premier ordinateur perso? Un Compaq Presario fin 1998, avec un AMD K6-II 333 MHz, et win98... rapidement remplacé par win2000, qui reste à mon avis à ce jour la meilleure version de windaube.
Premier Mac? Et bien... le PowerBook Duo 230 du fils de ma marraine, en fin 1999... sisi
Le reste, n'est qu'une suite de chiffres :
- 1999, je récupère l'Amstrad CPC464 de ma cousine, histoire de faire mumuse avec le Basic.
- 2000, revente du PC, après avoir redoublé (sisi, c'est méchant les parents de temps en temps... mais on ne va pas se plaindre, comme vous le verrez ensuite).
- Découlement logique, je me retrouve avec le Duo 230 comme seule machine, et je découvre subitement que le Mac est largement en avance sur le PC (sisi, j'ai vraiment trouvé que le PowerBook Duo 230, avec ses maigres 80 Mo de DD et son écran noir et blanc, sous système 7.1, était largement plus avancé que le PC sous win2000 !)
- aout 2002, j'achète d'occasion un PowerBook 1400cs 117 MHz chez Microccase, histoire d'avancer un peu plus... et de retrouver ma connexion au net !
- décembre 2002, étriqué dans les 750 Mo du DD interne, je le vire pour un 12 Go... on respire, mais les mp3 avec iTunes 2 sur cette bécane, c'est dur, faut rien faire en même temps si tu veux pas que ça coupe
- janvier 2003, j'achète, toujours d'occasion, un PowerMac 6360 chez MacWay, pour récupérer une liaison Ethernet, et ainsi avoir ma première liaison ADSL... et découvrir que maintenant c'est plus la connexion qui rame, mais l'ordinateur qui arrive plus à suivre !
- juillet 2003, enfin du neuf : un PowerBook 12" Rev.A, 867 MHz, 384 Mo de RAM, 60 Go de DD, SuperDrive !
- décembre 2003, premier iPod, un iPod 3G 40 Go.
- juillet 2004, passage au sans-fil avec une carte AirPort Extreme dans le Mac (merci Mackie !

) et une borne AirPort Express.
- septembre 2004, changement de taille, avec un PowerBook 15" Rev.C 1,5 GHz, 1 Go de RAM, 80 Go de DD, l'option 128 Mo de VRAM et le SuperDrive.
- janvier 2005, deuxième iPod, un iPod shuffle 1 Go.
- aout 2005, revente du PowerBook 12" à ma s½urette (coucou s½urette

).
- septembre 2005, récupération d'un PowerBook 5300cs (il me manque toujours l'adaptateur secteur pour le faire redémarrer).
- novembre 2005, troisième iPod, un iPod nano 4 Go, en provenance directe du Japon.
Voilà donc pour moi