Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Du genre 30-40Mo ... waouuhhhh ;)

Non, ça c'était plus tôt, les 486/25, c'était déjà des 250/350 Mo, 30/40 Mo, c'étaient les premiers 386.

Non, ça c'était plus tôt, les 486/25, c'était déjà des 250/350 Mo, 30/40 Mo, c'étaient les premiers 386.

Oula, un 386DX25 ;)

Mon 1er mac, un classic, était un 4/40 (mégas hein, pas gigas :D ) et c'était en 1990 si ma mémoire ne me joue pas de tours...

• J’aime
Réactions: melaure
Oula, un 386DX25 ;)

Mon 1er mac, un classic, était un 4/40 (mégas hein, pas gigas :D ) et c'était en 1990 si ma mémoire ne me joue pas de tours...

Le premier Mac à avoir eu un 40 Mo d'origine était le SE FDHD, en ... 1987, donc on peut considérer que les PC (toujours un peu à la traîne) en ont eu vers 1988, année où sont apparus les premiers PC-AT à base de 80386 (DX16) :zen:

Que de souvenir :rateau: ... avec un bel écran 14" ... j'avais un pauvre je de F1 la dessus ... mais on s'eclatait bien !

Grand Prix Circuit de Accolade ? Ah c'était pas mal quand même. Comme on n'avait pas encore de réseau, on mettait deux ou trois Amstrad PC1512 coté à cote et on partait en même temps pour voir qui arrivait premier !!! ;)

• J’aime
Réactions: PommeQ
Yes !!!! avec la musique qui dechire :love:

:D :D :D

Je l'avais sur le Mac+, sur PC1512 et sur Amiga 500.

P.S. : toujours personne avec un CPC 6128 chez lui ?

J'en ai un mais mon lecteur disquette est mort... On m'a dit que c'était la courroie qui est foutue.

Pourquoi cette question ?

Parce que le mien fonctionne très bien mais j'ai perdu les vis du boitier (les 7 vis longues et noir). Est-ce que tu serais capable de me dire quel est le diamètre, la longueur et le pas de vis ? Elles sont du genre vis à bois, mais je me vois mal aller chez casto avec mon 6128 ouvert pour trouver les bonnes vis ... :mouais:

Quand à la courroie ça se change ;)

Parce que le mien fonctionne très bien mais j'ai perdu les vis du boitier (les 7 vis longues et noir). Est-ce que tu serais capable de me dire quel est le diamètre, la longueur et le pas de vis ? Elles sont du genre vis à bois, mais je me vois mal aller chez casto avec mon 6128 ouvert pour trouver les bonnes vis ... :mouais:

Quand à la courroie ça se change ;)

Je suis en vacances pour le moment, je pourrais te répondre à partir du 20 août.

N'hésites pas à m'envoyer un MP pour me le rappeler :)

Pour ma part j'ai débuté avec un ordinateur beige,
un powermac 7200 je crois avec un écran 15" dessus. A l'époque cela m'avait couté presque 22000 francs soit pres de 3050 euros, le prix d'un Mac Pro avec plein de mémoire dedans

cordialement

Pour ma part j'ai débuté avec un ordinateur beige,
un powermac 7200 je crois avec un écran 15" dessus. A l'époque cela m'avait couté presque 22000 francs soit pres de 3050 euros, le prix d'un Mac Pro avec plein de mémoire dedans

cordialement

Pour te consoler, dis toi qu'un Mac IIfx (68030 à 40 Mhz), fin 1989, début 1990, ça se vendait, hors options, moniteur en sus, dans les 42000 FF (environ 6400 €) :sick:

Pour te consoler, dis toi qu'un Mac IIfx (68030 à 40 Mhz), fin 1989, début 1990, ça se vendait, hors options, moniteur en sus, dans les 42000 FF (environ 6400 €) :sick:

Et que j'ai payé mon Titanium (le bas de gamme 550Mhz/15") 3500 euros. Le haut de gamme (667 Mhz/15") était à 5000 euros.

Je crois que les premiers Mac II montaient à 50/60 000 francs ... ;)

Ch'sais pô, ça me parait beaucoup, aux US, il est sorti à 3898 $ "de base", et montait à 5498 $ en "full options". Avec un dollar autour de 7/8 FF ) l'époque, et 20% de TVA en plus, ça devait tourner autour de 32000/38000 FF en version de base, et entre 42000 et 52000 en "full options" (le disque dur de 40 Mo était une option).

Ch'sais pô, ça me parait beaucoup, aux US, il est sorti à 3898 $ "de base", et montait à 5498 $ en "full options". Avec un dollar autour de 7/8 FF ) l'époque, et 20% de TVA en plus, ça devait tourner autour de 32000/38000 FF en version de base, et entre 42000 et 52000 en "full options" (le disque dur de 40 Mo était une option).

J'ai des revues d'époque quelque part, faudrait que je vérifie.

moi, mon premier ordinateur était l'iMac framboise, acheté en 1999 pour mes études et suite au déménagement (mon père avait gardé le vieux PC sans souris ni son!)
j'avais un lecteur CD, Mac OS 8.5
mais j'adorais l'iMac Framboise, sa souris et son clavier
je découvrais en effet l'usage de la souris avec bonheur ;-)
je les ai gardé quatre ans, car il n'a pas supporté le passage à l'adsl

du coup, j'ai pris un PC de bureau (3 ans), puis un second PC portable gardé juste un an en regrettant de ne pas avoir osé revenir à l'iMac

puis j'ai découvert l'iPod, iTunes... et ensuite Mac OS X sur un MacBook testé à la Fnac, et là, coup de foudre!
quinze jours plus tard je venais chercher mon MacBook... jeune de six mois... qui me rend de fidèles services! avec lequel je reste toujours en bons termes!
je regrette juste de ne pas y être revenue plus tôt!!

et j'espère bientôt ce nouvel iMac dont j'aime beaucoup les nouvelles formes..
bref, pour moi, finis les PC...! je me rends compte de Mac OS X était fait pour moi!!

Et que j'ai payé mon Titanium (le bas de gamme 550Mhz/15") 3500 euros. Le haut de gamme (667 Mhz/15") était à 5000 euros.

Le lisa lui était à près de 10 000$ US !!!!