J'ai débuté avec un 486DX 33Mhz et ce bon vieux MS DOS.
Apès ce fut la montée en gamme avec un Pentium 133Mhz et Windows 3.1
Après, c'était l'âge d'or de l'informatique, je m'en souviens j'étais encore au collège et tout le monde s'équipait en Pentium 266Mhz... Pour son travail, mon pôpa a alors craqué pour un Gateway Pentium 400Mhz

Une véritable folie, environ 20 000Frs à l'époque ! On a encore les cartons du packaging, c'était génial avec leurs motifs "vache". Du solide en tout cas, et les enceintes fournies sont toujours là : des Boston Acoustics 2.1 tout en bois. Le son est toujours aussi génial, on est loi de la majorité des kits 2.1 d'aujourd'hui où les sattelittes crachent leurs sons de radio réveil réhaussé par le "boomboom" du caissons. Nan, ici, c'était du vrai, deux speakers de 9cm et un lourd caisson.
Ensuite, avec la montée des assembleurs et des prix en chute libre, on a craqué pour un Athlon 1.2Ghz et un graveur Plextor 16/10/40 (alors que le milieu de gamme gravait au mieux à 10x). Un vrai désastre cet ordi, avec Windows 98 ça plantait tout le temps, le graveur s'étant révélé par la suite capricieux avant de rendre l'âme.
Là, j'ai acheté mon premier ordi, un vaillant Duron 800Mhz tournant sous Windows XP. Stable, ça tournait bien, je l'ai d'ailleurs upgradé par un Athlon 1500+. Mais j'en avais marre, ça plantait, les logiciels était mal foutu...
Alors j'ai acheté mon iMac G4, c'était en 2003 ! A l'époque, les Macs étaient encore très cher et il m'a couté la bagatelle de 1900 (le milieu de gamme à l'époque) ! !
Et puis il est toujours là, 5 ans après

Il tourne impecc, que du bonheur, aucun Kernel Panic :eek:... Juste le graveur DVD qui a rendu l'âme, j'ai tout changé l'été dernier : remise à neuf du ventillateur, un gros disque dur, de la ram et un graveur DVD 16x.
Il est encore parti pour de longues années :zen: