Avec quel ordi avez-vous débuté ?

J'en ai eu 3 de la même famille : d'abord un 5300/100, puis deux 5500, un 225 beige, puis un 275 anthracite. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir à bord de ton 5400 deux cartes (USB et ethernet) passées d'abord par mes 5500 :siffle:

;) :)

Hé bé, quelle famille !!! :D Je n'ai qu'un seul 5400 Black en 96Mo/80Go TV/acquisition/Ethernet/Modem. Et je ne sais toujours pas si je vais le garder, c'est que ça prend de la place ...

Hé bé, quelle famille !!! :D Je n'ai qu'un seul 5400 Black en 96Mo/80Go TV/acquisition/Ethernet/Modem. Et je ne sais toujours pas si je vais le garder, c'est que ça prend de la place ...

Oui, mais il y a aussi un argument de poids pour le garder : 21 Kg, c'est lourd à déplacer ... :siffle:

:D

Sinon, pour ce que j'en sais, mon 5500/275 (il est doté d'une carte Sonnet G3/400 qui l'améliore bien, de 128 Mo de Ram et d'un disque de 30 ou 40 Go, ch'sais pu trop) est toujours en service chez un membre de MacGe à qui je l'ai donné où chez un de ses amis.

Salut à tous ! :p
En parlant de premiers ordinateurs... Quelqu'un saurait s'il existe un emulateur d' Amstrad CPC 6128 sur Mac os 10.3.9 (j'ai déja regardé sur le forum mais le lien proposé n'est plus valide).
Ca repond à la question, c'etait mon tout premier ordinateur, je serai tout foufou si je pouvais revoir quelques jeux sur mon mac.:eek:

Merci à tous !
:cool:

Lovage.

En parlant de premiers ordinateurs... Quelqu'un saurait s'il existe un emulateur d' Amstrad CPC 6128 sur Mac os 10.3.9 (j'ai déja regardé sur le forum mais le lien proposé n'est plus valide).
Ca repond à la question, c'etait mon tout premier ordinateur, je serai tout foufou si je pouvais revoir quelques jeux sur mon mac.:eek:

Merci à tous !

Lovage.

C'est plus sympa d'en avoir un vrai, non ?

J'en ai eu deux, je les ai tous les deux cramés... !! :)
J'aurai aimé en avoir un troisième ! Mes parents n'ont pas voulu. J'étais pas gentil et le père noël n'avait pu de sous (c'est ce qu'on m'a dit) Donc maintenant, si je pouvais l'installer sur mon pti ibook ce serait trop bien !

Merci à tous !

Lovage.

Si ton bonheur existe, ils doivent sûrement en parler ici !

Si ton bonheur existe, ils doivent sûrement en parler ici !

Merci je vais y jeter un oeil. J'en ai trouvé un déjà mais je ne sais pas où choper les jeux ni comment ça marche, je vais encore me preeeendre la tête là dessus ! :):up:

Aïe !! Je reviens du lien que tu m'as proposé... hélas il faut minimum un 10.4 sinon c'est payant... snif

J'en ai eu deux, je les ai tous les deux cramés... !! :)
J'aurai aimé en avoir un troisième ! Mes parents n'ont pas voulu. J'étais pas gentil et le père noël n'avait pu de sous (c'est ce qu'on m'a dit) Donc maintenant, si je pouvais l'installer sur mon pti ibook ce serait trop bien !

Tu devrais trouver ça quelque part je pense ...

Sinon un CPC 6128 d'occaz, c'est pas la ruine. Est-ce que tu as concervé tes accessoires et disquettes ?

J'ai commencé avec un IBM 36 (Baby)! :D

Puis un terminal WANG, sur un IBM AS400!

Ah! 80's quand tu nous tient! :love:

Mon 1er ordi était un ibm ( enfin je crois ) acheté chez les Emmaüs il y a 19 ans j’y connaissais rien et de plus l’ordi faisais que dire erreur syntaxe erreur syntaxe :mad: tout le temps au bout d’une semaine et pétage de plomb part cette voie qui disais tout le temps erreur syntaxe je l est filé a un ami de 70 ans qui ne connaissait rien comme moi et depuis il est tombé accro des ordi :D

J'ai débuté avec un 486DX 33Mhz et ce bon vieux MS DOS.
Apès ce fut la montée en gamme avec un Pentium 133Mhz et Windows 3.1
Après, c'était l'âge d'or de l'informatique, je m'en souviens j'étais encore au collège et tout le monde s'équipait en Pentium 266Mhz... Pour son travail, mon pôpa a alors craqué pour un Gateway Pentium 400Mhz :D Une véritable folie, environ 20 000Frs à l'époque ! On a encore les cartons du packaging, c'était génial avec leurs motifs "vache". Du solide en tout cas, et les enceintes fournies sont toujours là : des Boston Acoustics 2.1 tout en bois. Le son est toujours aussi génial, on est loi de la majorité des kits 2.1 d'aujourd'hui où les sattelittes crachent leurs sons de radio réveil réhaussé par le "boomboom" du caissons. Nan, ici, c'était du vrai, deux speakers de 9cm et un lourd caisson.
Ensuite, avec la montée des assembleurs et des prix en chute libre, on a craqué pour un Athlon 1.2Ghz et un graveur Plextor 16/10/40 (alors que le milieu de gamme gravait au mieux à 10x). Un vrai désastre cet ordi, avec Windows 98 ça plantait tout le temps, le graveur s'étant révélé par la suite capricieux avant de rendre l'âme.
Là, j'ai acheté mon premier ordi, un vaillant Duron 800Mhz tournant sous Windows XP. Stable, ça tournait bien, je l'ai d'ailleurs upgradé par un Athlon 1500+. Mais j'en avais marre, ça plantait, les logiciels était mal foutu...

Alors j'ai acheté mon iMac G4, c'était en 2003 ! A l'époque, les Macs étaient encore très cher et il m'a couté la bagatelle de 1900€ (le milieu de gamme à l'époque) ! !

Et puis il est toujours là, 5 ans après :) Il tourne impecc, que du bonheur, aucun Kernel Panic :eek:... Juste le graveur DVD qui a rendu l'âme, j'ai tout changé l'été dernier : remise à neuf du ventillateur, un gros disque dur, de la ram et un graveur DVD 16x.

Il est encore parti pour de longues années :zen:

Ma première expérience avec un mac a été en 1984 ou 1985 dans un club info. Mais j'avais déjà pu tripotter un Lisa avant ;)

Pour ma part c'était l' ATARI (je ne connais pas le modèle) de mon père avec chargement sur une diquette.
D'après ce que je m'en souviens, c'était une machine à écrire perfectionnée.:rolleyes:
Puis, mon père s'est acheté un PC HP sous Windows 95, puis un IBM sous Windows 98.
Pour ma part j'ai eu MON premier ordi en 2006 sous Windows xp (qui tourne désormais sous Linux :up:) puis mon portable l'an dernier sous Windows Vista que j'ai revendu pour m'acheter mon macbook sous Mac OS X 10.5.:up:

Un Amstrad CPC 464 aussi, dans les années 84-85, puis, il y a eu une période Atari, avec plusieurs marchines dont un ST4 et son fantastique disque dur de 30 Mo !

A partir de là, avec un portable Compaq 386, j'ai découvert l'univers Windows... 3.1, 3.11, 95, 98, XP... jusqu'à l'arrivée en 2000 sous Linux où je suis restée cinq ans, sur diverses machines, jusqu'au jour où, en 2007 (21 juin très exactement), j'ai acheté mon MBP 17 pouces actuel, et depuis, je nage avec bonheur dans le monde de Mac OSX !

Toutefois, j'ai depuis peu un eeePC sous Xandros, ce qui me fait revenir au monde Linux. Mais ce n'est évidemment pas la "machine de production", pour laquelle le confort du Mac est inappréciable.

Moi le premier PC que j'ai touché je devais avoir 6-7 ans
Le premier mac... C'était jeudi passé avec mon MBP 15"!

Dans les années 80 :

IMA (Institut de maths appliqués) ANGERS, travail en réseau sur des terminaux reliés à un ordinateur de la taille d'une grosse armoire : programmation en Fortran, mon premier programme : un jeu de solitaire !

Premier contact avec Apple sur un Apple 2C (extraordinaire à l'époque)

Premier achat un Thomson TO9 (10 000 francs) revendu 6 mois après à moitié prix

Au boulot un PC de la marque Erikson, je jouais aux "jeux olympiques" dessus et aussi avec une espèce d'oiseau qui faisait cuic cuic et qui descendait des marches ! J'y ai passé des heures entières à galérer avec MS DOS ! ! ! Les jeux c'étaient pour la détente ...

Et enfin vers 1985 découverte du Mac Plus et de son interface graphique hors norme et quel soulagement, plus besoin d'y passer des heures pour que ça marche. On branche, on installe et MacWrite, MacPaint et ensuite Hypercard, le précurseur des logiciels multimédias conçu par le génial Bill Atkinson (MacPaint et Hypercard).