Avec quel ordi avez-vous débuté ?

s@tch a dit:
Pour ma part, j'ai découvert l'informatique sur un Matra Alice, puis à l'école sur un Thomson MO5.
Mes copains avaient des Amiga 500, Amstrad CPC 6128 et Thomson TO7.

Ma première machine était un Atari 520 STE... que d'heures passées à jouer à Rick Dangerous II, à me bastonner avec mon frère sur Speedball II, ou à recopier des lignes en langage BASIC qu'on trouvait dans les magasines...

Rick dangerous 2 ! un des plus grand jeux de l'époque ! m'enfin un de mes preferer !

quoique renegade, barbarian's, xWings, ikari warrior etait très bon :up:

:( Que de souvenir et dans ces jeux disparu...

gimli a dit:
Que de souvenir quand je passais près d'1/4 d'heure à attendre que mon jeu se charge sur mon 464 à cassette! Et les super jeux sur Mo5 quand j'étais à l'école, rien que d'écrire ça, ça me retourne! snif!

Raaah l'aigle d'or... dire que je ne l'ai jamais fini... bon j'étais jeune à l'époque... :love:

A.

Admiration!!!
Il faut bien reconnaître que les programmeurs de l'époque des commodore64 par exemple étaient drôlement plus méritants que ceux d'aujourd'hui .... lorsqu'il fallait faire tenir impérativement un jeu complet sur une disquette souple de ... Kbytes (qui peut le rappeler svp) ou sur une petite cartouche enfichable il fallait user d'artifices de programmation drôlement plus ingénieux qu'aujourd'hui où les cd et dvd ne constituent plus un frein au volume occupés par les programmes de jeu.

Ces programmeurs gissonnants maintenant étaient des génies de la programmation ... on peut leur rendre un sincère hommage d'avoir réussi à amuser une pléiade de jeunes avec trois fois rien comme lignes de programmation !! :up:

c'est vrai que rick dangerous a failli me mettre la larme à l'oeil :D :D ... qu'il était bieeeennnnn !!!!!

sinon mes premières machines... : MO5 tout petit avec papa... puis le copam 286 à 16 MHz je crois, 2Mo de Ram et 40 Mo de DD... je me souviens qu'on avais mis dessus un des premiers kits carte son / lecteur CD. C'était l'époque du DOS et de son shell.... ensuite est arrivé windows 3.1... et puis après j'ai découvert le mac...

Un de mes jeux préférés sur Atari ST était "Cadaver" (en vue iso), très très beau jeu.
Pour l'Aigle d'Or (de Loriciel), je n'ai joué (et finit le jeu, trop facile ce jeu !) que sur la version Oric :

Oric :

scr_aigleor_oric.png

Amstrad :

lo_image.php

Moi j'ai débuté sur un TRS-80 Modèle 4....

Emphasis Business, Programming
Software compatibility CP/M 2, DOSPLUS 4, LS-DOS 6, MULTIDOS, NEWDOS/80, TRS-80, TRS-DOS
Timeline Released: April 1983
CPU type Z80A
CPU word length 8 bits
CPU clock rate 4 MHz
ROM Size 14 KiB
RAM Size 16 KiB
Maximum RAM Size 256 KiB
Number of keys 83
Dimensions 40.0 x 38.0 x 38.0 cm (15.7 x 15.0 x 15.0 in)
Weight 11 kg (24.3 lb)
Graphics modes 128x48, 160x72, 64x48
Text modes 32x16, 64x16, 64x40, 80x24
Total number of colours 2
Total peripheral memory 184 KiB, 368 KiB, 736 KiB
Cassette tape speed 500 bps, 1,500 bps
I/O Ports Expansion, Floppy, Parallel, RS-232, Tape recorder

Modele4.jpg

Puis ce fut un Mac SE, puis un Classic, Un IISI, LCII (a moi perso).. puis ce fut mon imac G3 et maintenant mon imac G5....

Ah Shuffle Puck Café !!! Le jeu destructeur de souris :D

shuffleshot1.gif

ah ah.. bonne question...

j'ai eu droit à un amistad en primaire pour faire des exercices de mathematique...

puis au college j'ai eu pour des devoir de mathématique des powermac que c'etait le bon vieux temps...toujours pour bosser sur des exo de math

Au niveau des jeux innovants et mémorables en 1986, moi je vote pour Marble Madness sur Amiga. Ce jeux plus l'animation "Juggler" avaient fini de me rendre fou (n'oubliez pas qu'auparavant je venais de découvrir Dpaint).

Sincèrement, l'informatique de cette époque était novatrice... J'espère avoir un tel flash avec Tiger...

Un amstrad cpc 464 avec le jeu ikari warrior...ce jeu me rendait dingue...ensuite l'amiga et le jeu kik off soccer (ça me manque)...et puis le pc, windows, les emmerdes et enfin apple avec mon ibook 14 "

Moi ce qui me rendait dingue à l'epoque et qui reste l'un des jeux les plus fun (Ah la gamelle sur le Big Jump :D :D :D )reste STUNT CAR RACER .

stunt06.gif

Ou la satellisation du Buggy quand on arrivait plein pot turbo a donf au sommet du Roller Coster
:D :D

Les ordis que j'ai connu:

La série des MO5 TO7 MO8 en primaire avec le jeu de l'escargot
Ensuite au college des 386 avec des disquettes souples 5"1/4

Dans la periode 1990-1995, de nombreuses heures passés chez des potes à jouer sur Atari ST, Amiga 500+ et amiga 1200

Premier surf sur internet au lycée en 1997-98 sur un 486 sous Win 3.1 avec netscape navigator ;)

http://www.archive.org/ --> pour se souvenir à quoi ressemblait les sites web à l'epoque

Premier ordi à moi: celeron 333Mhz en 99, à l'epoque, j'hesitais avec un iMac rev-A... si j'avais su...

Puis achat d'un Imac rev B d'occase sous OS9 en 2002 pour decouvrir le monde mac

2003: decouverte de OS X avec un ibook :love:

Aujourdhui: IMAC G5 :zen: