J'ai commencé avec un Wang! Tous les progs étaient sur disques souples, du 4 1/4.
Puis, j'ai eu un IBM 36, le modèle baby, il faisait quand même près de 80cm de haut pour tout autant en longueur et bien 30-40cm de large! :love: Le lecteur de disque était du 5 1/4! :eek:
Bref j'avais ces deux machines, c'était l'éclate, j'avais quoi, 5-6 ans à l'époque!
Ensuite on passe un cran au-dessus, j'ai eu un bon vieux 486, 66Mhz!

Il tournait sur Windows 3.11 (pas le 3.1, c'était déjà l'évolution, le 3.11!

)
Puis, il m'a lâché, alors j'ai eu mon premier PC AMD, c'était un K6, 400Mhz! Windows 98, puis je l'ai fait évoluer, pour le faire durer le plus longtemps possible, j'ai presque tout changé, excepeté la motherboard et le processeur, j'ai poussé la machine au bout, en évoluant les Windows, le 98 SE, le ME, puis le 2000, puis XP Pro.
Et, pour en finir avec le monde PC, j'ai (oui je l'ai toujours, mais je ne l'utilise plus, mes parents oui, en revanche) un PC AMD 2.8Ghz, Windows XP Pro, bon ça marche, mais c'est bien parce que je lui fait un entretien très régulier, sinon il lâcherait très vite!
Et mon premier Mac, ben, c'est le PowerBook 15', 1.5Ghz, 1Go RAM, 80Go DD, Superdrive, carte graphique ATi 128Mo VRAM. J'ai cette machine sur les genoux, je poste avec, et franchement, je ne pouvais rêver mieux, à chaque PC que j'ai eu, j'ai senti une évolution, je me disais c'est bien, je vais pouvoir faire quelque chose maintenant, sans que ça rame, et résultat, deux mois plus tard, le PC rame, je lui en demandais trop, mais avec ce PowerBook, pas le moindre souci de la sorte, ça correspond parfaitement à mes attentes d'un ordinateur, c'est génial! :love: