Avec quel ordi avez-vous débuté ?

d'abord avec un BULL puis
Avec un IRIS 80 une énorme machine avec des cartes perforées.
ensuit un Control Data
et enfin un Apple II
un Mac LC
un LC 475
et un PowerMacG4 PCI

J'ai fait mes début sur...un PC dont la marque m'échappe là (tout ce que je sais, c'est que ce n'était pas un Dell. :p).

Puis j'ai rapidement découvert Mac, avec le PowerMac 5400 (sous système 7), puis Mac Mini et MacBook. ;)

Apple IIc
:D
Je viens de retrouver la bôite de l'ecran...
Et je persiste: à l'époque Apple donnait même une housse de transport... Alors que le IIc est une machine de bureau.....
Pour le MacPortable il y a avait la jolie valise noire...
Euhhhhh Monsieur Job?
A+

ZX 80 de Sinclair, lecteur de cassettes et imprimante. :D

@+

Apple IIc
:D
Je viens de retrouver la bôite de l'ecran...
Et je persiste: à l'époque Apple donnait même une housse de transport... Alors que le IIc est une machine de bureau.....
Pour le MacPortable il y a avait la jolie valise noire...
Euhhhhh Monsieur Job?
A+
le //c etait un peu particulier...
c pour condensed, ca veut tout dire, c'etait une machine transportable, d'ou la housse ;)
la housse, c'etait uniquement pour l'UC, par pour l'ecran (qui n'est qu'un bete ecran de TV)
il y a aussi eu des housses pour les macintosh (classic ou si ce n'est pas lui, pour le format)

le //c etait un peu particulier...
c pour condensed, ca veut tout dire, c'etait une machine transportable, d'ou la housse ;)
la housse, c'etait uniquement pour l'UC, par pour l'ecran (qui n'est qu'un bete ecran de TV)
il y a aussi eu des housses pour les macintosh (classic ou si ce n'est pas lui, pour le format)

J'ai toujours la mienne d'ailleurs de housse et mon SE30 s'est souvent baladé dedans. C'est sûr que ça tire un peu sur l'épaule mais c'est comme les appareils photo quand tu passe du compact au reflex avec 2 boîtiers et 5 objectifs :D

Hum :mouais: T'as déjà regardé la TV sur un écran monochrome … vert ? :hein:

:D :D :D

Dés qu'on me parle de ces écrans, j'ai des boutons :D mais quand même il y avait pire : ceux avec les caractères en orange, le summum de l'horreur, je crois que si j'ai mis si longtemps à m'inscrire sur les forums de MacGé, c'est que j'étais encore traumatisé par la couleur :D

(Ceci dit, sur les apple II, il y avait la carte "le chat mauve" : du vert, de l'orange, du mauve (enfin là c'est juste le nom), y a pas à dire, c'était flower power à l'époque, du nanan pour thebig :D)

Ouah, je me lance :rateau:

Mon premier "computer" à été un Mo5 que je n'ai pas conservé trés longtemps (à l'époque je visais les jeux donc c'était pas l'idéal), par la suite un atari 520 stf.
Puis une longue traversé du désert informatique (durant cette période je n'ai acheté que des consoles de jeux) pour acheter en 1998 mon premier PC (à l'époque pour jouer à Unreal)
Puis mon premier Vaio deux ans plus tard.
Depuis j'ai eu un nouveau Vaio, 3 autres Pc de bureau pour enfin parvenir à l'éden fin 2007/ début 2008 avec mon Macbook (malheureusement seul machine sur laquelle j'ai eu autant de pépins) et depuis fin avril mon (somptueux) iMac 24":rose: !

Comme je suis encore jeune, c'était sur une tour plate windows 95... avant ça cependant j'ai pu pianoté un peu sur le MacIntosh Se de ma meilleure amie (euh il était vieux et dépassé à l'époque, elle l'avait eu en tant que relique), ensuite je me suis tapée cette grosse merde de Windows Me qui m'a valu des crises de nerfs pas possibles (voulait jamais s'éteindre, pour l'allumer fallait d'abord passer par le mode sans échec, freezes fréquents et j'en passe), eu un portable sous XP SP2 (un vraie bonheur quand même), un autre portable sous XP SP 2 (bah oui la durée de vie des portables PCs est plus limitée), un autre portable (17") sous Vista qui a fait un séjour sous linux, couplé à l'eee pc sous linux et ENFIN un iMac 20" sous Leopard :md:
J'espère à terme remplacer le portable windows par un Macbook (pro ?) le moment venu

Voilà, vous connaissez toute ma vie informatique :d

à savoir aussi que je flashais sur l'iMac G3 et le palourde mais bon à l'époque c'était pas OSX et Mac me faisait "peur"

Moi de mon côté, j'ai eu dans l'ordre:
- Un ZX81
- Un TO7
- Un Commodore 64
- un TO8
- Un Amstrad PC 1640.
- Puis plusieurs PC

Mais je rêve maintenant d'avoir un MAC. (Le MAC m'a attiré depuis toujours)....

Début sur un ORIC vers 1986.
Puis ATARI ST 500 et 1000.
Ensuite toujours sur ATARI avec un émulateur Mac "SPECTRE".
Puis SE 30 8/40.
Power book 540 C.
Powerbook 3400 C.

A partir de cette ligne les Macs sont en fonctionnement.
G3 desktop bosté en 500 mHtz en 1999.
Classic Color maxi.
TitaniumG4 400.
Powermac G4 MDD bi)pro 867.
:up:

Un peu hors sujet mais bon:cool:

«Mais bon je m'en fous je poste quand même» donc...

Ce sujet se tient bien, merci de respecter ceci.

Mes excuses pour cette intrusion:zen:

Salut à tous,
Pour ma part j'ai commencé sur un zx81.. c'était l'horeur.. je me tapais des programmes pris sur un journal qui s'appelait "HEBDOGICIEL" je crois. Je les tapais pendant des heures pour pouvoir jouer à un jeu tout nul.
Vous avez connu ça vous?

Oui, car quand j'ai commencé sur ZX81, je n'avais même pas de lecteur de cassettes. Donc je me retapais tous les programmes à chaque fois que je voulais jouer ou faire un truc.
Je confirme, c'était bien Hebdogiciel....

Bonjour à tous .

Pour moi aussi j'ai commencé par un ZX81 avec sa seule mémoire de 1 k et ensuite j'ai mis l'extension 16 K . Je suis ensuite passé a l'ORIC ATMOS qui lui avait 48k de mémoire . les deux utilisaient un lecteur de cassette pour stocker les programmes que je recopiait pendant des heures de sur des revues . Ensuite je suis passé au macintosh performa 460 avec son disque de 80 Mo et sa RAM de 4Mo . puis ensuite j'ai pris un IMAC G3 350 M puis maintenant j'utilise l'IMAC INTEL core duo 2G avec Systeme 10.4.11 et XP .

Salutations .

Dynamit Computer de 1986 : un Pc XT Turbo(intel 8088) poussé à 8 mhz avec un HD de 10 méga, 640 KO de ram, une carte graphique Hercules monochrome, un écran monochrome vert de 13 pouces, et un lecteur de floppy de 5"1/4.

Bonsoir, je viens de découvrir ce fil que je trouve très drôle.

Alors, le Hippo-papy a démarré dans une salle immense (le port de patins à roulettes était conseillé) Il y avait là dedans deux ordinateurs : un IBM 360-65 avec 512 K de mémoire et un IBM 360-50 avec 256 K de mémoire, une vingtaine de dérouleurs Mémorex, une dizaine de lecteurs de disques durs démontables IBM 2314, j'en passe et des meilleures.

Pour ce qui est de la micro-informatique, j'ai fait mes premières armes en basic sur un TI 99 équipé d'un simple lecteur de cassettes audio. Puis il y eut la période des jeux sur un Amastrad CPC 6128 et le premier Macintosh plus avec un Méga. de mémoire.

• J’aime
Réactions: ScubaARM
Salut à tous,
Pour ma part j'ai commencé sur un zx81.. c'était l'horeur.. je me tapais des programmes pris sur un journal qui s'appelait "HEBDOGICIEL" je crois. Je les tapais pendant des heures pour pouvoir jouer à un jeu tout nul.
Vous avez connu ça vous?

Oh oui, des années et des années d'hebdogiciel ... ;)