Avec quel ordi avez-vous débuté ?

(puis Atari 520 ST (lecteur simple face puis double face)

Premier Mac : un Mac + d'occas acheté 5 000 francs

Ben quoi, c'est pas plus mauvais que le co.....la. Bon d'accord, c'est pas meilleur non plus. :D :D
Normal, c'est le même fabricant ;)

Petite anecdote : ma fille (10 ans) me demandant "Comment c'était avant ?", n'a pas voulu me croire quand je lui ai parlé de la taille des premiers ordinateurs :D Passe encore qu'il y eut un temps sans TV, sans GameBoy, sans téléphone, portable ou non, mais qu'un ordinateur soit plus vaste que la salle de séjour (bien plus vaste ... :rateau:), ce n'était pas concevable !

PS : à la base, ça question venait après la lecture de "Comment c'était avant ?" de Philippe Dupuy et Charles Berberian (:up:) chez Albin Michel.

Personnellement, la premier ordi sur lequel je me suis fait le dents était un magnifique (:D ) cube G4...

Que du plaisirs et après ça, je n'ai pu que rester sur mac, avec mon actuelle macbook pour mon entrée en université...(à la bon dos l'université :siffle: :D )

Pour ma part j'ai débuter l'informatique comme beaucoup de ma génération :
Un PC acheter à Carrefour (marque MSNet mdr) un Pentium 100Mhz avec 8Mo de RAM (si c'est pas 4, j'ai un trou) 1Go de HDD (le top of the pops quoi) et bien sur une carte son !! Le tout équipé du tristement célébre Windows 95 qui avouons le bien était le dernier clou du cercueil de Mac qui tomba à cette époque dans les oubliettes (dans le sens que je n'en entendais absolument plus parlé jusqu'au iMac tout rond).

C'était marrant quand Win95 plantait il me mettait les couleurs de l'OS en négatif et forcement le simple fait de bouger la souris faisait emmetre un son trés irritant au buzzer de la carte mère ...

Et dessus j'avais brancher un scaner AGFA snapscan avec reconnaissance de caractères !!! Il avait fallu pour cela brancher sur la carte mère une carte SCSI pour brancher le scanner :D

J'ai débuté en informatique le jour où je me suis inscrit à une formation d'infographiste en textile, je remercie apple de m'avoir facilité la tâche de l'apprentissage. Mon premier ordi et donc seul ordi à ce jour est un eMac G4! Je lorgne sur les iMac avec écran 24 pouces, j'espère en adopter un d'ici quelques semaines! :)

Normal, c'est le même fabricant ;)

Petite anecdote : ma fille (10 ans) me demandant "Comment c'était avant ?", n'a pas voulu me croire quand je lui ai parlé de la taille des premiers ordinateurs :D Passe encore qu'il y eut un temps sans TV, sans GameBoy, sans téléphone, portable ou non, mais qu'un ordinateur soit plus vaste que la salle de séjour (bien plus vaste ... :rateau:), ce n'était pas concevable !

PS : à la base, ça question venait après la lecture de "Comment c'était avant ?" de Philippe Dupuy et Charles Berberian (:up:) chez Albin Michel.

Pour ta fille, je joins deux photos de la salle dans laquelle j'ai commencé à travailler (c'était en sous-sol bien sur).

J'était tout petit :rose: et je n'avais jamais vu Windows, alors quand je vu le Mac avec sa souris...:rateau: j'ai décidé de l'acquérir un jour. Mais j'avais évidemment pas l'équivalent des 6000€ que ça coûtait.
Cela dit seuls les professionnels avaient des PC puisqu'ils étaient tout en anglais. Les sociétés ont des informaticiens pour s'en occuper et je suppose qu'elle cherchent des appareils qu'elles peuvent facilement configurer. Les employés désirent avoir le même à la maison. C'est comme ça que j'explique le succès des PC. Sinon je vois pas l'intérêt de ces vieux PC pourris sous MS DOS qui s'appelaient IBM (donc support professionnel de la plus grande firme informatique du monde).

Bien vous étiez tous riches a vos débuts di dont !!

J’ai commencé avec un Toshiba Céléron 900hz 64mo 10gb il y a 8ans
Puis un siemens céléron 2400hz 512mo xp
Puis portable Compaq armada P3900 256mo xp
1er tour montée main Amd AthlonX2 2800 Nvidia 256mo 2gb 2hdrive
Portable vaio Dual centrino 2gb
Et now (dans la même tour) athlonX2 4800hz 2gb800hz vista 64pro Nvidia 8800gts512
Si tout vas bien dans trois semaines enfin le iMac 3,06hz

Un parcoure semé d’embuches à la Windows !

Bien vous étiez tous riches a vos débuts di dont !!

J’ai commencé avec un Toshiba Céléron 900hz 64mo 10gb il y a 8ans
Puis un siemens céléron 2400hz 512mo xp
Puis portable Compaq armada P3900 256mo xp
1er tour montée main Amd AthlonX2 2800 Nvidia 256mo 2gb 2hdrive
Portable vaio Dual centrino 2gb
Et now (dans la même tour) athlonX2 4800hz 2gb800hz vista 64pro Nvidia 8800gts512
Si tout vas bien dans trois semaines enfin le iMac 3,06hz

Un parcoure semé d’embuches à la Windows !

Pitin© :eek: huit ans en apnée avant d'atteindre l'oxygène contenu dans la pomme :affraid:

Respect :zen:

:D

• J’aime
Réactions: Valgio
:pups j'avais oublié de préciser que j'ai fais 7ans d'études dans le graphisme et donc a l'école j'étais sur Mac :D c'est la que je les ai rencontrés seulement jusque qu’il y a peux aucun iMac ne possédais la carte graphique a mon sens suffisante pour faire tourner des jeux sur un 24pouces !

Quand j'étais môme, je faisais des dessins sur des cartes perforées ramenées par mon papa de son labo.

Ca compte ?

ben euuu en faite un ordinateur ca sert a calculer donc une feuille perforée moi je valide!
:up:Valgio Approved:up:

Quand j'étais môme, je faisais des dessins sur des cartes perforées ramenées par mon papa de son labo.

Ca compte ?

Les trous ? :siffle:

ben euuu en faite un ordinateur ca sert a calculer donc une feuille perforée moi je valide!
:up:Valgio Approved:up:

Oui, t'as raison, pendant qu'il compte les trous, il ne fait de méchanceté à personne :o, pis le temps qu'il passe à les compter, il le passe pas à se demande pas pourquoi il compte, c'est toujours ça de gagné ! :rateau:

:D :D :D

Quand on y pense ca a été vite je me souviens de mon premier GSM!
il y as 10ans j'étais devenu une bete de foire!

meme chose pour les ordis ils double de puissance tout les six mois!

Quand on y pense ca a été vite je me souviens de mon premier GSM!
il y as 10ans j'étais devenu une bete de foire!

meme chose pour les ordis ils double de puissance tout les six mois!

Tous les trois ans seulement, mais bon, c'est déjà pas mal ! Pis il n'y a pas que la puissance, quelques autres trucs, tiens, en vrac :

- Mon premier ordi : 1 Ko de Ram, étendue à 16 Ko, la moitié de ma cache niveau 1 actuelle, et l'ordi ou est cette cache, avec 1,25 Go de Ram (1 310 720 fois plus que la config de base de mon ZX81) fait "petite config", face aux 2, 3 et même 4 ou 8 Go qu'on trouve assez couramment maintenant.

- Mon premier disque dur : 20 Mo : 15257 fois moins que mon disque actuel qui, avec ses 320 Go (commerciaux, 298 réels) fait presque "disquette" à côté des 1,5, 2 et même 2,5 To qu'on peut trouver actuellement.

- Mon premier téléchargement, à 1200 bauds, 6990 fois plus lent que ceux que je fais ces temps ci, et pourtant mes 8 Mb/s effectifs sont largement dépassés par certains internautes urbains, en ADSL ou en optique.

C'est vrai, que ça va vite :affraid: et pourtant, on trouve toujours que "ça rame" :sick:

:D

Souvent que je trouve que c'est lent je me dit,

Fait le a la main... :afraid: ça calme tout de suite!!!

Surtout dans le domaine graphique.