De mon côté, Atari 520 STf, puis Pentium 90... Suite à la dépression liée à MS-DOS, j'ai racheté un Falcon 030 puis j'ai fait un tour du côté de l'Amiga (un A4000 sur-vitaminé à coup de 68060). Et depuis quelques mois, un Mac Mini G4 remplacé par un nouveau Mac Mini Intel.
Atari 1024 !
je me souviens que de son nom et pas de ces specifs, j'etais trop petite!
ahh ADI sur Atari, c'etait bien....
Atari 1024 !
je me souviens que de son nom et pas de ces specifs, j'etais trop petite!
ahh ADI sur Atari, c'etait bien....
Pareil, Atari 1024 STE (j'ai jamais compris la différente entre STE et STF)
Je me rappelle encore (mais ça marche pas sous mac), lorsque l'ordinateur plantait, je passais ma main sur toutes les touches et ça repartait... parfois
ST = processeur 68000 8 Mhz
STf = ST + lecteur de disquette de 3,5 pouces (simple face pour les premiers 520, double face pour les suivants et tous les 1040) intégré (lecteur externe pour le ST)
STe = STf sauf processeur 68000 à 16 Mhz au lieu de 8, un système (TOS et GEM) un peu plus évolué, et un meilleur chip sonore que le Yamaha 3 voies des ST/STf (pour autant que je me souvienne en ce qui concerne ce dernier).
J'ai commencé avec un SE/30 moi, ... C'était chouette ! Je dois encore l'avoir quelque part, faudrait que je cherche.
Pour moi: Amiga 500... On avait des tas de jeux piratés que l'on passait sur un lecteur de cassette ou sur des disquettes. Pas de disque dur de sauvegarde du tout...
ais il y avait de nombreux boîtiers de DD à mettre sur le coté gauche du 500C'était pas donné par contre, enfin comme sur Mac !
Pas seulement sur Mac, j'étais content, lorsque j'ai pu adjoindre à cette époque, à mon Atari 1040 STf un disque dur de 20 Mo, acheté à vil prix (1990F en 1988, environ 300 d'aujourd'hui si on ne tient pas compte de l'inflation), le prix d'un lecteur de disquettes externe double face en ce temps là, car Atari venait de sortir un nouveau modèle, et le magasin avait déstocké l'ancien au tiers de son prix de la semaine précédente !![]()
atari ST 1040... avec son magnifique bureau "vert"...
Ecran vert ... quand il était en panne ... enfin son fonctionnement normal quoi ...![]()
![]()
![]()
Mais quelle langue de vipère, ce lyonnais :o c'étaient les amiga, qui tombaient en panne, les ST étaient increvables ! et le fond d'écran vert, on pouvait le changer !![]()