avec quelle logiciel faire cette effet

Agir sur la durée du plan dans iMovie ou FCE, pour le texte incruster :confused:

Bonjour !

Cet effet 3D est en fait une combinaison de plusieurs effets, je pense. Par contre, c'est à mon avis indispensable de passer par after effects pour avoir ce résultat.

Tu as un effet de zoom, simple à réaliser, mais l'autre effet principal, qui donne ce mouvement, necessite after effects : grossièrement, il s'agit de découper la video en plusieurs couches(ici le kayak, et le reste de l'image), les fatre bouger les unes par rapport aux autres, avec une caméra virtuelle pour faire bouger le tout.

Si tu veux plus de détails, demandes moi !

Salut

J'ai vu une video de Kayak avec un super effet 3D je me demandais avec quel logiciel je pouvais faire ce genre de choses.
Je ne pense pas que Imovie puisse le faire ...
Peux être Final cut express...
lien pour la video:
http://www.thinkliquid.net/index.php/post/2008/03/01/Fluid-Nemesis-Winter-Session-clip
regardez vers 55 secondes

merci
Et bien, je rebondis sur ce sujet, car c'est l'effet rouge sur fond noir et blanc qui m'intéresse. Peut-on le faire avec FCE ? Faut-il un plug-in spécial ?

merci pour vos réponses !
effectivement l'effet de garder seulement le rouge est superbe !
j'ai écrit directement au gars qui a monter la video et voilà comme il faut faire.

- photoshop pour isoler mes calques
- un freeware de morphing pour passer d'une position de caméra à l'autre
- after effects pour le mouvement de caméra à l'intérieur de mes calques, qui donne l'effet 3D

bref un logiciel à petit budget comme Imovie ou Final Cut Express ne suffit pas...
par contre si qq un à une idée pour l'effet de rouge ca m'intéresse aussi...

@+

Ok merci. Ca marche à peu près avec FCE. Je n'ai pas les mêmes curseurs qu'avec FCS, mais en passant par l'onglet numérique de l'effet, on y arrive.
Par contre, il faut que les images s'y prêtent. Donc, il faut essayer de le prévoir au moment du tournage.